PDA

Voir la version complète : le respect

sweet
05/09/2008, 10h09
pourquoi certain mec manque de respect en vert les femmes

TRIOPS
05/09/2008, 14h21
Bonjour à toi (une petite phrase de présentation serait un plus...)
La question du respect va bien au delà du respect des hommes envers les femmes. Elle peut se poser en terme global de différence : Par essence, l'homme n'aime pas la différence et donc ne la respecte pas. Manque de respect entre les générations, les religions, les races,etc... et bien sûr les sexes !
L'historique est très ancré de l'homme plus fort physiquement que le femme, qui fait vivre sa famille, etc. Cela tend à se réduire par la force des choses car la force physique n'est plus synonime de pouvoir dans les sociétés modernes.
Seulement, l'homme est resté presque génétiquement buté sur son idée de supériorité vis à vis de la femme. Cela demandera beaucop de temps, même dans les pays les plus occidentaux. Il faut savoir que 10% des femmes en France sont victimes de violences conjuguales ! Et bien plus sont victimes de manifestations quotidiennes de non-respect. Cela aussi changera, car les hommes prennent conscience que les forces de l'homme et de la femme existent toutes les 2 et sont très différentes, mais complémentaires. La femme aussi est forte et mérite le respect, mettre au monde des enfants, s'en occuper comme seule une femme sait la faire, assumer ces charges en plus d'un travail, quel homme pourrait faire ça ? Quel homme pourrait avoir la patience, l'écoute, l'abnégation, la résistance d'une femme? Bref je pourrais en dire long sur la question mais la principale pourrait être la suivante : Ce non respect vis à vis de la femme, ce sentiment de supériorité ne serait-il finalement pas un complexe caché de la part de l'homme, toujours bêtement inquiet pour sa virilité ? Moi qui ai 4 femmes à la maison (mais non, je suis pas polygame mais seulement père de 3 adorables jeuns filles), mon machisme historique a décliné au fur et à mesure des années; je les respecte toutes individuellement et elles n'ont rien d'inférieur à moi, croyez-le !!!

Tidiane
05/09/2008, 16h38

Salaam le bleu,
ou as tu vu ou lu que "certain mec manque de respect en vert les femmes"?

coulibal
05/09/2008, 16h50
Salaam le bleu,
ou as tu vu ou lu que "certain mec manque de respect en vert les femmes"?
peut etre qu'elle a une histoire à raconter alors racontes si cé pas trop indiscret.

MAT
05/09/2008, 18h19
pourquoi certain mec manque de respect en vert les femmes? ... et le cas contraire aussi? a vos clavier. Merci d'avance des reactions et posts,