PDA

Voir la version complète : Drame au Campus de l'IUG

exso
16/10/2008, 16h19
Bonjours les amis du forum, ceci est triste très regrettable d'un pays comme le Mali.
ce jours ci jeudi 16 Octobre 2008 aux environs de 03H45mn lorsque les barres de béton séparant le bloc homme à celui des femmes s'écroulaient.
Dieu faisant bien les choses personne n'y était en ce moment. Si non quel catastrophe????
Chers frère et s½ur Malien et Malienne, nous sommes l'espoir de ce pays et si les infrastructures universitaires d'une telle importance se dégradant de jour en jour, ne recevant aucun entretien de la part des dirigeants concerné par l'éducation, de ce fait j'atteste que c'est l'espoir du pays qui est en jeux car ce campus tout comme celle de la FAST peuvent être la cause de très graves accident dans des jours très proches.
Chers lecteurs qui vont voir ce message faite l’entendre partout où vous serez. Très chers dirigeants du Mali je vous demande de vous réveiller enfin si non le jour où nous dirions "non" rien ne pourrait nous arrêter car la vie êtres humain comme vous ne peux pas aussi être dans l'incertitude que ça.
Les conditions estudiantines sont très déplorables, voir les conditions dans lesquelles nous recevons les cours, les conditions d'examinons, celles de l'annotation et avec tout ça si le campus déjà malsain devient aussi risquant.
Ah que c'est grave, grave, grave les conditions de vie des étudiants et surtout celles des interné.
Chers décideur sachez prendre les décisions au moment opportun sans quoi il risque d'être trop tard.

Je m'arrête là pour la prochaine fois..........................................

Libérateur

Dutoc
16/10/2008, 20h15
Cher Exso
Je comprends parfaitement votre inquiétude.Et elle est à la hauteur des problèmes aux quels est confrontée la jeunesse malienne.Est ce qu'il faut accuser toujours les dirigeants? Aussi faut il se demander qui sont-ils(les dirigeants), la reponse à cette question est simple, c'est tout le monde et personne.ça c'est pour ne pas dire que ce sont les jeunes,puisse qu'ils ont la capacité de tout changer et à tout moment.Mais regardez l'attitude de la jeunesse malienne, cette jeunesse qui s'est placée en marge de tout ce qui est gestion de l'état à commencer par les processus électoraux...Ainsi se retrouvent toutes les cathégories confondues d'individus au plus haut sommet de l'état. Ceratins juste pour avoir promi à ces mêmes jeunes, de quoi passer les week end (au moment des campagnes électorales).En tout cas tant que la jeunesse ne se sentira pas consernée...la veille du changement n'est pas pour demain...

coulibal
17/10/2008, 13h33
Bonjours les amis du forum, ceci est triste très regrettable d'un pays comme le Mali.
ce jours ci jeudi 16 Octobre 2008 aux environs de 03H45mn lorsque les barres de béton séparant le bloc homme à celui des femmes s'écroulaient.
Dieu faisant bien les choses personne n'y était en ce moment. Si non quel catastrophe????
Chers frère et s½ur Malien et Malienne, nous sommes l'espoir de ce pays et si les infrastructures universitaires d'une telle importance se dégradant de jour en jour, ne recevant aucun entretien de la part des dirigeants concerné par l'éducation, de ce fait j'atteste que c'est l'espoir du pays qui est en jeux car ce campus tout comme celle de la FAST peuvent être la cause de très graves accident dans des jours très proches.
Chers lecteurs qui vont voir ce message faite l’entendre partout où vous serez. Très chers dirigeants du Mali je vous demande de vous réveiller enfin si non le jour où nous dirions "non" rien ne pourrait nous arrêter car la vie êtres humain comme vous ne peux pas aussi être dans l'incertitude que ça.
Les conditions estudiantines sont très déplorables, voir les conditions dans lesquelles nous recevons les cours, les conditions d'examinons, celles de l'annotation et avec tout ça si le campus déjà malsain devient aussi risquant.
Ah que c'est grave, grave, grave les conditions de vie des étudiants et surtout celles des interné.
Chers décideur sachez prendre les décisions au moment opportun sans quoi il risque d'être trop tard.

Libérateur
salaam exso
je vois si vous le permettez que c'est un probléme serieux qu'i faudrait mesurer l'ampleur de ses conséquences.ceci est crutial pour une telle université et je crois que les étudiants doivent etre sensibiliser pour cette urgence qui est résoudre ce serieux probléme.vous devez réagir le plutot possible vis à vis de la hiérarchie comme on le dit mieux vaut que tard et mieux vaut prévenir que de guerrir.
we salaam

larbo
17/10/2008, 19h48
Salamalekoum !
Du courage dieu nous garde de l'irresponsabilite de nos dirigeant amen .

MAT
18/10/2008, 07h10

LibérateurBienvenu a toi. Il y'a bcp de maison cronstruite qui st a risque coe ca. j'ai vu construire une etage sans semelle equivalent. C'est du sauve qui peut. allah kan an sabou gna.

exso
18/10/2008, 09h19
salaam exso
je vois si vous le permettez que c'est un probléme serieux qu'i faudrait mesurer l'ampleur de ses conséquences.ceci est crutial pour une telle université et je crois que les étudiants doivent etre sensibiliser pour cette urgence qui est résoudre ce serieux probléme.vous devez réagir le plutot possible vis à vis de la hiérarchie comme on le dit mieux vaut que tard et mieux vaut prévenir que de guerrir.
we salaam

exso
18/10/2008, 09h31
Merci les amis de votre sympathie, cè vous qui consoler les remplis de tristesse. Je vous en serai reconnaissant. Pour un Problème de cce genre frappant notre Université et meme paralysants déjà les cours à L'Institut Universitaire de Gestion (IUG) mais avec tout ça aucun membre du gouv ne sè rendu pour voir les dégats. Oui je sais bien que le gouv cè toi et moi cher camarade mais dans tout organisation ou mouvement il ya les dirigeants et les dirigés. Ok Nous saurons comment gerer ce problème d'ici fin 2008 en attendant le resultat du forum sur l'enseignement superieur.

Nostra77
21/10/2008, 09h27
Bonjour cher ami.
Je partage votre possition sur le pb. Il est grand tps que les reponsables se montrent responsables en toutes épreuves. Imaginons que c'etais l'inauguration de l'internat ou d'une salle de classe , on peut immagine deja le nmbre de tetes qu'on peurrais voir a travers les medias : ORTM , essor .....MAis la puisqu'il s'agit la de catastrophe ils se cachent...
Chere dirigent reveille vous car etre dirrigeant c'est aussi d'assumer quand sa pete......
Que nous protège !!!!