PDA

Voir la version complète : Rencontre sentimentale

kel
28/11/2008, 06h36
Le Mali est un beau pays.Ses diversites culturelles et sociales font de lui une plate-forme vivante et eblouissante.Quand le Malien rencontre son le frere du Mali partout ailleurs il recent en lui un soulagement palpitant;un amour reciproque que le plus grand poete au monde ne peut deviner et decrire.En sortant d'une mosquee un de ces jours j'ai rencontre a la porte un jeune homme plus grand que moi de taille et au teint toucouleur.Je me suis approche de lui et j'ai de tout de suite senti qu'on avait quelque chose en commun.Lui il me regardait mais avec mes apparences arabe il etait un peu difficile de me situer.Je lui ai tendu la main pour le saluer ,il m'a salue et m'a pris aussitot dans ses bras comme si on se connaissait il y a des dizaines d'annees.Il me dit sans tarder:toi tu es du Mali n'est-ce pas?je reponds : oui et toi aussi tu es Malien?Sitot il se mit a pleurer a ma grande surprise et enchaine en disant:ca fait 1 an et 7 mois que je n'ai pas vu un seul Malien!C'est dure mon frere!

Je m'arretes la sur ce recit sentimentale pour conclure que nous les enfants du Mali nous invitons l'humanite toute entiere a venir apprendre chez nous au Mali comment aimer et comment se faire aimer.L'ecole Malienne vous accueille a bras ouvert.

VERIDIK
30/11/2008, 23h35
Le Mali est un beau pays.Ses diversites culturelles et sociales font de lui une plate-forme vivante et eblouissante.Quand le Malien rencontre son le frere du Mali partout ailleurs il recent en lui un soulagement palpitant;un amour reciproque que le plus grand poete au monde ne peut deviner et decrire.En sortant d'une mosquee un de ces jours j'ai rencontre a la porte un jeune homme plus grand que moi de taille et au teint toucouleur.Je me suis approche de lui et j'ai de tout de suite senti qu'on avait quelque chose en commun.Lui il me regardait mais avec mes apparences arabe il etait un peu difficile de me situer.Je lui ai tendu la main pour le saluer ,il m'a salue et m'a pris aussitot dans ses bras comme si on se connaissait il y a des dizaines d'annees.Il me dit sans tarder:toi tu es du Mali n'est-ce pas?je reponds : oui et toi aussi tu es Malien?Sitot il se mit a pleurer a ma grande surprise et enchaine en disant:ca fait 1 an et 7 mois que je n'ai pas vu un seul Malien!C'est dure mon frere!

Je m'arretes la sur ce recit sentimentale pour conclure que nous les enfants du Mali nous invitons l'humanite toute entiere a venir apprendre chez nous au Mali comment aimer et comment se faire aimer.L'ecole Malienne vous accueille a bras ouvert.

touché, tres touché par ton recit magnifiscient.
Moi veridik qui ai placé mon coeur à la bourse de new York......... Bof, le Nasdaq est en baisse aussi, je me comprend. en tout cas c'est beau le recit, frangin.

Aissa
02/12/2008, 18h01
Le grand Kel Antassar c'est un récit émouvant que tu viens de nous citer la , on attend la suite :rolleyes::rolleyes:

nattyone
18/12/2008, 13h39
Bonjour,

Je viens poser mes paroles sur ton vécu et expérience si émouvante que ce pays t'a laissé en mémoire. Je suis allée aussi pour une durée de 4 mois et demi pour un travail. J'ai rencontré mon ami "peul" qui est devenu mon petit ami "mon coeur". Et tout ce dont je peux dire et approuvé par ce que j'ai pu sentir, ressentir et c'set une réalité pour chacun d'entre nous qui voyageons pour une durée assez suffisante pour s'arrêter, se mélanger, avec curiosité et attention, les personnes vivant là bas,cette chaleur humaine qui nous occidentaux ayont oublié meme avec les membres de notres famille, nous pouvons nous enrichir, touché par le coeur et non par l'apparence, ce qui rend encore plus épanouissant, cette beauté et pleinitude qui nous manque tellement, c'set la vie tout simplement a coeur ouvert.