PDA

Voir la version complète : Forum

Neo78
16/01/2011, 16h42
Salut tout le monde, je suis un debutant et aimerais adresser un probleme concernant le forum.
Je pense que le forum doit etre une place ou nous debatons des problemes qui concernes la jeunesse et non une place ou on poste des proverbes et des questions inutiles. Nous, les jeunes, nous avons des problemes seurieux qui doivent nous concernes tel que le chaumage au Mali, le developement economique du pays, la gestion du pays. Parce que c' est nous qui sommes le future de ce pays. Nous devons etres conscient de la situation actuelle du pays et faire de ca notre preocupation primordiale.

Une personne, une idee et je pense que je ne cause pas du tord a quelqu'un. Si tel est le cas, toute mes excuses.

le-pont
16/01/2011, 17h02
Salut tout le monde, je suis un debutant et aimerais adresser un probleme concernant le forum.
Je pense que le forum doit etre une place ou nous debatons des problemes qui concernes la jeunesse et non une place ou on poste des proverbes et des questions inutiles. Nous, les jeunes, nous avons des problemes seurieux qui doivent nous concernes tel que le chaumage au Mali, le developement economique du pays, la gestion du pays. Parce que c' est nous qui sommes le future de ce pays. Nous devons etres conscient de la situation actuelle du pays et faire de ca notre preocupation primordiale.

Une personne, une idee et je pense que je ne cause pas du tord a quelqu'un. Si tel est le cas, toute mes excuses.

Maître Veridik
Qu'en pensez-vous ?

Ngolo
16/01/2011, 17h08

mon petit, ce forum est avant tout un barosso comme on dit en bambara (là où on fait des causeries), il y a beaucoup de rubrique sur ce forum qui touche à peu près tout ce que tu as dit, tu n'es pas obligé de lire ou donner un proverbe, on ne peut pas faire tout notre temps à debattre sur quelque chose en redondance, il y a même des rubriques pour ce qui n'ont rien à dire.
non tu ne causes pas du tord à quelqu'un c'est même bien que tu donnes ton avis et nous on reponds, imagine dans une causerie autour du feu comme faisaient jadis nos grand parents ou autour du thé comme font maintenant nous les jeunes, on ne parle que de politiques, on touche à tout même des mots pour se detendre tu vois ce que je veux dire, alors tu feras vite d'amener un sujet quelqu'en soit son intitulé et on vas discuter de ça.

Neo78
17/01/2011, 18h10
Ngolo, il me semble que j'ai marche sur tes orteilles. Je comprend tres bien tout ce que vous avez dis, mais sachez que je ne suis pas ton petit primo, secondo les proverbes n'ont pas leur raisons d'etre sur le forum. Je m'explique; comme tu as dis, nos grand parents ne rencontraient autour du feux pour causer. Je suis d'accord, mais quel etait le sujet de leur causerie? Pas pour dire du n'importe quoi ou reconter des histoires ou des proverbes non, ils causaient sur des sujets qui concernent la societe et sa bien etre tel que l'education des enfants, le comportement des uns enver des autres le futur de la societe ect...
Ngolo, comme ton nom l'indique, peut etre que tu es bambara et tu as des proverbes, mais ces proverves n'ont pas d'importance sur ce forum alors, s'il vous plait apporter nous quelque chose pertinante, quelque chose qui touche de pret ou de loin notre vie d'aujourd'huis ou celle de future. J'ai une question pour vous. Pouvez-vous me dire 1 ou 2 avantages de ces proverbes?

famaden
17/01/2011, 18h30
Ngolo, il me semble que j'ai marche sur tes orteilles. Je comprend tres bien tout ce que vous avez dis, mais sachez que je ne suis pas ton petit primo, secondo les proverbes n'ont pas leur raisons d'etre sur le forum. Je m'explique; comme tu as dis, nos grand parents ne rencontraient autour du feux pour causer. Je suis d'accord, mais quel etait le sujet de leur causerie? Pas pour dire du n'importe quoi ou reconter des histoires ou des proverbes non, ils causaient sur des sujets qui concernent la societe et sa bien etre tel que l'education des enfants, le comportement des uns enver des autres le futur de la societe ect...
Ngolo, comme ton nom l'indique, peut etre que tu es bambara et tu as des proverbes, mais ces proverves n'ont pas d'importance sur ce forum alors, s'il vous plait apporter nous quelque chose pertinante, quelque chose qui touche de pret ou de loin notre vie d'aujourd'huis ou celle de future. J'ai une question pour vous. Pouvez-vous me dire 1 ou 2 avantages de ces proverbes?

toi tu as trouvé à qui parler
bamanan ngolo !!!!:D

VERIDIK
18/01/2011, 09h06

Hey le banlieusard, calmos! Calmos!

Le génie créateur d’administrateur de ce forum a eu le génie
De créer plusieurs rubriques pour anticiper la réponse
A des questions aussi bêtes qu'un pied gauche.

Si la rubrique ‘’proverbes, citations’’ ne t’excite pas (je dis bien exciter, car c’est le seul instinct que vous avez en banlieue 78)

Ça me rappelle déjà le film ‘’Banlieue 13’’. J’aurais l’occasion de refaire le scénario que je le titrerais ‘’Banlieue 78’’, et devine un peu où se serait explosé le missile, il n’aurait pas été désactivé, en tout cas pas dans mon film.

On revient. Si une rubrique ne t’excite pas, va t’exciter sur une autre, il doit y en avoir une bonne dizaine, si je ne m’abuse.

Si aucune rubrique ne t’excite, alors fils, va t’exciter ailleurs, par exemple sur ta copine dealeuse de coke et de cannabis.

C’est cela un monde merveilleux ‘’A wonderful world’’ selon Louis Armstrong!

famaden
18/01/2011, 09h57

Si la rubrique ‘’proverbes, citations’’ ne t’excite pas (je dis bien exciter, car c’est le seul instinct que vous avez en banlieue 78)

Ça me rappelle déjà le film ‘’Banlieue 13’’. J’aurais l’occasion de refaire le scénario que je le titrerais ‘’Banlieue 78’’, et devine un peu où se serait explosé le missile, il n’aurait pas été désactivé, en tout cas pas dans mon film.

On revient. Si une rubrique ne t’excite pas, va t’exciter sur une autre, il doit y en avoir une bonne dizaine, si je ne m’abuse.

Si aucune rubrique ne t’excite, alors fils, va t’exciter ailleurs, par exemple sur ta copine dealeuse de coke et de cannabis.

marie jeanne
sur la poudreuse
elle deale
dans le 78
ah au vesinet ?
avec classe alors !
sinon ?
elle passerait
.......trappes
se faire alpaguer
:D:p:D
et si le neo78eme
creait tout simplement sa rubrique
pour s'extasier
et defaillir
...de plaisir:p

PANDORE
18/01/2011, 10h12

Tu causes du tord a beaucoup de personnes a commencer par moi.
Nous sommes sur un forum malien, et comme la souligné Veridik, le forum contient énormement de rubrique. Toute une partie est réservée à la jeunesse, à l'école, aux problèmes de sociétés et politiques.
Si tu as quelque chose à dire post un sujet on debattra. Mais de grâce évite de vouloir changer les choses sans même chercher à connaitre l'essence la chose.
barosso reunit aussi bien des gens comme toi (jeune surement, découvrant les forums et avec la fougue de la revolution dans les cheveux) et des gens comme moi. Chacun vient chercher quelque chose sur le forum.
Personnellement je suis malien sans véritablement connaitre mon pays, ce forum et notamment les rubriques proverbes etc... m'ont aidé à conaitre le Mali et les maliens.

PS: ca c'est la reponse gentil de PANDORE

NEO je vais te repondre justement par un proverbe... "Connais toi toi même" ou en Bambara "Yèrè don dé gnongon tè".
Nos traditions ressortent avec les proverbes, si tu connais deja ta tradition (et j'en doute fort) tant mieux, mais sache qu'il a des gens qui ne savent pas grand chose du Mali et qu'ils veulent decouvrir ce pays.
Maintenant du pragmatisme. Tu veux debattre des questions d'emploi jeunes? Une chose, le Mali dit que son tourisme sera un de ses leviers économiques de développement, et qui dit tourisme dit culture, qui dit culture, dit entre autre tradition et qui dit tradition dit certainement proverbes. deja t'es dans la ***** à ce niveau.
Ensuite le meilleur moyen de développer son pays ou en tout cas de participer à ce développement, c'est de conjuguer au mieux ce qu'on a deja d'avec ce qu'on peut apporter, à te lire je sais que tu es carrent sur beaucoup de plan, et c'est dommageable pour toi (ce qui n'est pas très grave dans le fond) mais aussi dommageable pour le Mali (et là c'est très grave).
Je suis près a mettre ma main au feu que vous êtes un étudiant malien à l'extérieur (France- Algerie ou Maroc ou même Tunisie) vous pensez voir de bons modèles de développement et qu'il serait intéressant de venir coller cela chez nous, vous vous foutez le doigt dans le cul. ces gens se développent parce qu'ils ont su allier tradition et modernité.
Loin du Mali, t'es en déphasage avec l'évolution culturelle, quelque soit la bonne idée de développement que tu auras (là encore tu n'en seras même pas capable à en croire ce que tu écris), tu auras besoin d'un temps d'adaptation avant d'entreprendre ou de pouvoir faire quoi que ce soit. Le Barosso est un petit moyen de garder le contact, de savoir comment les gens reflechissent ou voient le Mali.
NEO, fais en sorte que ton écran d'ordinateur et ta connection te soient utiles, sinon vend tout ça et achète un billet retour pour le Mali.
PS: Tu auras compris que ca c'est encore une reponse gentil de PANDORE.

CHYC
18/01/2011, 12h02

Franchement, c'est quoi ce forum de réactionnaires là ?!!! J'ai jamais vu ça. Il faut montrer "patte blanche" sinon on se fait insulter, moquer, etc.
Et les blagues genre "FAUT SE DETENDRE", c'est du niveau maternelle quoi !

Pauvre de Véridik ! Le seigneur d'un tout petit royaume, théâtre d'une consanguinité idéologique. L'histoire du monde et des peuples s'est faite par le brassage, avec l'apport systématique de "l'étranger", comme tu dis si Neo78 est ton fils, reste son papa...
:cool::cool:

VERIDIK
18/01/2011, 12h35
Franchement, c'est quoi ce forum de réactionnaires là ?!!! J'ai jamais vu ça. Il faut montrer "patte blanche" sinon on se fait insulter, moquer, etc.
Et les blagues genre "FAUT SE DETENDRE", c'est du niveau maternelle quoi !

Pauvre de Véridik ! Le seigneur d'un tout petit royaume, théâtre d'une consanguinité idéologique. L'histoire du monde et des peuples s'est fait par le brasage, avec l'apport systématique de "l'étranger", comme tu dis si Neo78 est ton fils, reste son papa...
:cool::cool:

Reste tranquille petit!
Ce terrain est glissant
Et mon poing coulissant
Tu ne connais pas Veridik
Alors écrase
Avant d'avoir à pleurer
Tes dents!

Ton ramassis de mots
Hors dictionnaire

Nous avions vu pareil
Et l'auteur s'est éteint

De ses cendres est apparu
Un agneau, doux et poli

Toi, on te mettra
Sur les rails!
Promis!

CHYC
18/01/2011, 13h20
Reste tranquille petit!
Ce terrain est glissant
Et mon poing coulissant
Tu ne connais pas Veridik
Alors écrase
Avant d'avoir à pleurer
Tes dents!

Ton ramassis de mots
Hors dictionnaire

Nous avions vu pareil
Et l'auteur s'est éteint

De ses cendres est apparu
Un agneau, doux et poli

Toi, on te mettra
Sur les rails!
Promis!

:eek::eek:
Dis moi ce que tu veux? Relis ton message adressé au petit nouveau, tu constateras que la tonalité est plutôt : "c'est qui ce con qui se croit permis de poser une question ici ?!".

Tout cela donne assez peu envie, finalement, de se présenter et de faire preuve de politesse.

Mais y'a pas mort d'homme, chacun son chemin... Et passe le message à ton voisin... Même si tu ne le connais pas encore, il y a tout de même peu de chance qu'il te morde!

A tout à coup :cool:

VERIDIK
18/01/2011, 14h21
........
Et passe le message à ton voisin...

Au fait, j'habite seul.

........
Même si tu ne le connais pas encore, il y a tout de même peu de chance qu'il te morde!

Toi qui sembles le connaître si bien !
D'ailleurs qui te dit que je le connaitrais ?
Moi, promène pas en banlieue
Dangereux pour moi!

le-pont
18/01/2011, 15h49
mon petit, ce forum est avant tout un barosso comme on dit en bambara (là où on fait des causeries), il y a beaucoup de rubrique sur ce forum qui touche à peu près tout ce que tu as dit, tu n'es pas obligé de lire ou donner un proverbe, on ne peut pas faire tout notre temps à debattre sur quelque chose en redondance, il y a même des rubriques pour ce qui n'ont rien à dire.
non tu ne causes pas du tord à quelqu'un c'est même bien que tu donnes ton avis et nous on reponds, imagine dans une causerie autour du feu comme faisaient jadis nos grand parents ou autour du thé comme font maintenant nous les jeunes, on ne parle que de politiques, on touche à tout même des mots pour se detendre tu vois ce que je veux dire, alors tu feras vite d'amener un sujet quelqu'en soit son intitulé et on vas discuter de ça.

Alors ça ! C'est vraiment bien dit. Je ne vais pas me fatiguer à essayer de faire mieux.
:):)

famaden
18/01/2011, 15h52
Au fait, j'habite seul.

Toi qui semble le connaître si bien !
D'ailleurs qui te dit que je le connaitrais ?
Moi, promène pas en banlieue
Dangereux pour moi!

et les banlieux chics ?
veridik !
on y est
entre gens
de bonne compagnie
svp
le manteau de vison
y court les rues
et ne craint rien !!!
je te dis !!:D

famaden
18/01/2011, 15h56
au fait
le syndrome bougouri
mutera en syndrome neo78
le genre aidant ?:D

Zonasky
18/01/2011, 16h38
au fait
le syndrome bougouri
mutera en syndrome neo78
le genre aidant ?:D

Lol Fama,
Pour une fois la phallocratie n'est pas en cause...
ou si, si, elle l'est et ses membres aussi, d'autant plus qu'il n' y a presque plus de filles sur Barosso, ils changent de stratégie....
Les escarmouches entre eux.Lol
Les plus forts mangent à belles dents les moins forts...
Oh carnassiers, ils en font tomber des têtes
Vite les gibecières. : D:D:D:D

Neo78
18/01/2011, 16h58
Ngolo, votre reaction me surprend beaucoup. Cet forum est un media, chacun apporte ses idees, sa conception et sa pensee. Ngolo, le respect commence par sois meme.
Laissez moi vous dire que je connais la tradition. je suis un segovien. La tradition c'est quoi, c'est nos coutumes, nos ancienne valeurs. Tout ce qui permet a vous identifier des autres personnes tel que la langue parlee, l'habillement, le comportement des uns envers les autres, le respect mutuel, pour ne citer que ceux-ci.
Votre soidisant proverbe n'est d'autre qu'une partie de langue. Une maniere pour une personne de dire indirectement sa pensee a quelqu'un, ou de donner un conseil d'une maniere indirect. Voulez-vous parler de la tradition, ok parlez du comportement des jeunes d'aujourd'huis, le respect de la decision parentale, le mode de vie doujourd'huis, parlez de la definition et le merite du ciwara, ceux-la sont quelque exemples dans le contexte de la tradition.
Vous vous connaissez mais vous ne connaissez pas les autres, alors s'il vous plait, ne respect pas mes pensees, mais de grace recpect cet forum qui est vus et lus par tout dans le monde. Ne montrons pas nos mauvaises images au monde. Peut etre qu'on a pas le meme niveau d'intellectuel mais je pense que votre niveau doit vous permettre d'apprendre a respecter la pensee des autres. Vous n'etes pas oubligier d'etre d'accord avec moi c'est ca meme le but de ce forum, debattre les idees. Mais il y'a des manieres polies de montrer que je suis pas d'accord avec ce que les autres disent, c'est ca le respect de la pensee des autres. Je ne vous dirais pas la ou je vie mais sachez que je ne vie pas la ou vous avez citez ( une maniere polie de dire que vous n'avez pas dis la verite ). Si vous etes qui vous pretendez d'etre, vous devez savoir la ou je vie a travers mon ecriture. Je n'ai rien contre vous Ngolo. On ne se connait meme pas, mais je veux juste participer aux differents debats pour apprendre et faire apprendre dans le respect et consideration des uns et autres et aussi de ce forum.
Encore une fois de plus je m'excuse si j'ai cause du tort a quelqu'un

PANDORE
18/01/2011, 19h56
Ngolo, votre reaction me surprend beaucoup. Cet forum est un media, chacun apporte ses idees, sa conception et sa pensee. Ngolo, le respect commence par sois meme.
Laissez moi vous dire que je connais la tradition. je suis un segovien. La tradition c'est quoi, c'est nos coutumes, nos ancienne valeurs. Tout ce qui permet a vous identifier des autres personnes tel que la langue parlee, l'habillement, le comportement des uns envers les autres, le respect mutuel, pour ne citer que ceux-ci.
Votre soidisant proverbe n'est d'autre qu'une partie de langue. Une maniere pour une personne de dire indirectement sa pensee a quelqu'un, ou de donner un conseil d'une maniere indirect. Voulez-vous parler de la tradition, ok parlez du comportement des jeunes d'aujourd'huis, le respect de la decision parentale, le mode de vie doujourd'huis, parlez de la definition et le merite du ciwara, ceux-la sont quelque exemples dans le contexte de la tradition.
Vous vous connaissez mais vous ne connaissez pas les autres, alors s'il vous plait, ne respect pas mes pensees, mais de grace recpect cet forum qui est vus et lus par tout dans le monde. Ne montrons pas nos mauvaises images au monde. Peut etre qu'on a pas le meme niveau d'intellectuel mais je pense que votre niveau doit vous permettre d'apprendre a respecter la pensee des autres. Vous n'etes pas oubligier d'etre d'accord avec moi c'est ca meme le but de ce forum, debattre les idees. Mais il y'a des manieres polies de montrer que je suis pas d'accord avec ce que les autres disent, c'est ca le respect de la pensee des autres. Je ne vous dirais pas la ou je vie mais sachez que je ne vie pas la ou vous avez citez ( une maniere polie de dire que vous n'avez pas dis la verite ). Si vous etes qui vous pretendez d'etre, vous devez savoir la ou je vie a travers mon ecriture. Je n'ai rien contre vous Ngolo. On ne se connait meme pas, mais je veux juste participer aux differents debats pour apprendre et faire apprendre dans le respect et consideration des uns et autres et aussi de ce forum.

pfffffffffffffff!!!!

KAMALENI
19/01/2011, 00h23

Neo78,

Je vous souhaite la bienvenue,
Je voudrai aussi te dire de ne pas accorder trop d'importances aux réactions de certains. Comprends les, les degrés de compréhensions ne sont pas les mêmes.

Je pense qu'on pouvait expliquer autrement et faire comprendre à Néo78, qui a précisé d'entrée de jeu qu'il est débutant, les principes du forum au lieu de lui vomir en pleine figure toutes ces manières d'accueil dont certains sont experts sur ce forum.

VERIDIK
19/01/2011, 08h17
Neo78,

Je vous souhaite la bienvenue,
Je voudrai aussi te dire de ne pas accorder trop d'importances aux réactions de certains. Comprends les, les degrés de compréhensions ne sont pas les mêmes.

Je pense qu'on pouvait expliquer autrement et faire comprendre à Néo78, qui a précisé d'entrée de jeu qu'il est débutant, les principes du forum au lieu de lui vomir en pleine figure toutes ces manières d'accueil dont certains sont experts sur ce forum.

Je me vois visé KAMALENI.
Infrarouge sur moi
Tire pas STP!
Tire pas!

VERIDIK
19/01/2011, 08h28
et les banlieux chics ?
veridik !
on y est
entre gens
de bonne compagnie
svp
le manteau de vison
y court les rues
et ne craint rien !!!
je te dis !!:D

Chics?
Comme Wisteria Lane?
Et nos compagnes alors?
Désespérées
Ces beautés?

Commérages sur commérages
CHYC, l'autre du couple du s.exe autre?
Heuh, il s'y passe des atrocités hein!

Le latino, vue recouvrée
Sa femme, mesquine celle-là!

Pas cette banlieue là.
L'air calme, pourtant...
Trop caliente!

KAMALENI
19/01/2011, 10h24
Je me vois visé KAMALENI.
Infrarouge sur moi
Tire pas STP!
Tire pas!

Ma remarque, elle est générale,
Elle ne vise pas une seule personne

famaden
19/01/2011, 11h06

homo homini lupus est
l'univers souvent impitoyable
du barosso
bat toi
ils sont durs
à la douleur
alors
vas-yyyyyyyyyyyyyyy
sans prendre de gants:D:D:D

CHYC
19/01/2011, 12h38
homo homini lupus est
l'univers souvent impitoyable
du barosso
bat toi
ils sont durs
à la douleur
alors
vas-yyyyyyyyyyyyyyy
sans prendre de gants:D:D:D

Toi,
Famaden,
quand est ce que
tu arrêteras
de .......
parler
en
escalier?
:D:D:D
En plus,
ton
français là
est trop
dur pour
Ngolo et
Moi
:D:D

rose
19/01/2011, 16h13

Salut tout seul !

Un forum est une place publique où on échange des points de vue ,des critiques...... et des félicitations.

Le chômage est universel peu ou prou sur la planète ....même pour les vieux !

Les économies ne sont jamais assez bonnes .

Un problème actuel est le secteur du tourisme qui va pâtir de l'insécurité du terrorisme .

Quel est ton curriculum vitae ?

kareem74
19/01/2011, 16h56
Salut tout seul !

Un forum est une place publique où on échange des points de vue ,des critiques...... et des félicitations.

Le chômage est universel peu ou prou sur la planète ....même pour les vieux !

Les économies ne sont jamais assez bonnes .

Un problème actuel est le secteur du tourisme qui va pâtir de l'insécurité du terrorisme .

Quel est ton cv ?

Et voici Mamie Google qui à son tour vient enfoncer le new comer!
il vous l'a pourtant bien dit!
il est NEO!
alors, sachez pardonner au nouveau, la subtilité du langage...
vous avez dit un forum à 10 rubriques?
Non, pour lui, une seule rubrique suffit!
un autre adepte de la pensée unique...

rose
19/01/2011, 17h02
C'est pas facile la néonatologie .......................

Dans ton post scriptum :

-Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire.

ah que j'aime le tiret ..............................!!!

- Facta, non verba

-Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas."

Comment ça...... rien pour les aveugles ?

" C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles."

Ngolo
20/01/2011, 01h51

ne te fache pas neo, j'ai l'habitude de dire qu'il est très facile d'avoir des ennemies que des amis, ma reaction ne doit à aucune manière te surprendre, et je n'ai pas dit que tu n'as pas dit la vérité mais je t'ai fait savoir l'importance des autres rubriques, la vie n'est pas faite que du travail, il faut s'amuser parfois mais avec reserve bien sûr, souvent on peut venir sur le forum mais on veut causer et on manque de mot, on dit une blague ou autre comme proverbe aussi bref.

Ngolo
20/01/2011, 01h55
toi tu as trouvé à qui parler
bamanan ngolo !!!!:D

walaye, il faut le dire encore mais comment faire il faut aussi repondre et le faire comprendre.

Ngolo
20/01/2011, 02h04

non tu ne connais même pas là où elles se trouvent mes orteilles, je t'ai repondu car je pensais que tu etais à côté de la plaque comme on a l'habitude de dire n'est ce pas "CHYC"?, malheureusement je suis comme ça, quand je sens qu'on a besoins de moi et qu'on ne veut pas de moi, j'agis mais quand je sens qu'on veut de moi et qu'on n'a pas besoins de moi, je n'agis pas.

kareem74
20/01/2011, 08h20
C'est pas facile la néonatologie .......................

Dans ton post scriptum :

-Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire.

ah que j'aime le tiret ..............................!!!

- Facta, non verba

Hé Mamie, t'as vu comment le new comer tire à tout vent?
Please! ne m'expose pas!
j'ai pas envie qu'il m'arrache ma tête...
Ma signature existe bien avnt lui...

...-Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas."

Comment ça...... rien pour les aveugles ?

Non! l'aveugle, on compatit à son sort...:o
et on lui marche souvent dessus...

" C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles."

je ne te le fais pas dire...

kareem74
20/01/2011, 08h43
...Je pense que le forum doit etre une place ou nous debatons des problemes qui concernes la jeunesse et non une place ou on poste des proverbes et des questions inutiles. ....

Ngolo, votre reaction me surprend beaucoup. Cet forum est un media, chacun apporte ses idees, sa conception et sa pensee.

Cher ami, ne pense tu pas que tes idées ci dessus sont contradictoires?

Tantôt, tu appelle à ne débattre que d'un probleme donné, tantôt tu te fais chantre de la pluralité d'opinions...

CHYC
20/01/2011, 10h15

Tantôt, tu appelle à ne débattre que d'un probleme donné, tantôt tu te fais chantre de la pluralité d'opinions...

:DEehh Allah na kiira, aw té sabari ssa !!! :D

PANDORE
20/01/2011, 11h24

D'où mon premier pfffffffffff qui a mon humble avis merite bien que je le reprenne

NEO: Pfffffffffffffffffffffff!!!

famaden
20/01/2011, 12h11
Toi,
Famaden,
quand est ce que
tu arrêteras
de .......
parler
en
escalier?
En plus,
ton
français là
est trop
dur pour
Ngolo et
Moi

monter les escaliers !
le meilleur :p moment
dit-on !!!
tonicité
cardiaque:D

DenPC
20/01/2011, 15h26
Bonjour à tous,
La société privée « DEN » a l’honneur de vous proposer une possibilité unique d’obtenir une formation de qualité moderne, accessible et, dans un des plus beaux pays de l’Europe de l’Est – en Ukraine!
Une expérience de quinze ans de notre société nous permet d'accomplir nos devoirs d'une façon professionnelle et de prêter toute assistance aux étudiants étrangers dès leur arrivée en Ukraine jusqu'à l'obtention d'un diplôme. Nous sommes prêts à vous offrir tous les services liés avec vos séjours d'études:
• envoi des invitations,
• assistance à l'obtention des visas,
• accueil à l'aéroport,
• acheminement à Kharkiv,
• hébergement au foyer,
• rédaction des documents,
• assurance maladie,
• excursions en ville,
• initiation de la culture et la vie quotidienne;
• assistance pendant les études.

Les candidats, qui veulent venir en Ukraine pour les études doivent envoyer les copies scannées du passeport international et du certificat d'enseignement secondaire complété a notre boite : [email protected]
Nous sommes prêts aussi au partenariat.
Pour plus d’information contactez :
Tél: 0038 063 6382131
Web Site: www.education-in-ukraine.com
E-mail : [email protected]
Cordialement,
Directeur exécutive de la société privée « DEN »

Ngolo
20/01/2011, 16h18

bien sûr qu'il passe du coq à l'ane, il ne sait même pas ce qu'il veut.

Ngolo
20/01/2011, 16h22
monter les escaliers !
le meilleur :p moment
dit-on !!!
tonicité
cardiaque:D

non
c'est trop
fatiguant
moi
je prefère
l'ascenseur

Neo78
20/01/2011, 18h04
Je me remet a ce que l'autre personne a dit l'autre jour que les gens n'ont pas le meme degres de comprehension. C'est vraie, je ne me suis pas rendu compte que ca, ca va etre un probleme sur ce forum. La ou je vie, on a le meme forum appele "forum africain". Ca regroupe tous les pays francophone de l'Afrique. Sur ce forum, nous debatons des problemes culturelles parce nous venons des cultures differentes, Nous debatons aussi les problemes socio-economiques de l'Afrique, le developement de l'Afrique et son future, la mentalite de la nouvelle generation qui est nous vis a vis de la facon dont l'Afrique geree aujourd'huis et ce qu'il faut faire pour l'Afrique de demain, ect....C'est un forum qui instruit et eduque et fait apprendre. Je pensais que c'etait la meme chose pour le forum sur maliweb. Je vois que nous n'avons pas la meme vision et le meme concerne pour ce forum.Toutes mes excuses a tous et toutes

Ngolo
21/01/2011, 02h03
Je me remet a ce que l'autre personne a dit l'autre jour que les gens n'ont pas le meme degres de comprehension. C'est vraie, je ne me suis pas rendu compte que ca, ca va etre un probleme sur ce forum. La ou je vie, on a le meme forum appele "forum africain". Ca regroupe tous les pays francophone de l'Afrique. Sur ce forum, nous debatons des problemes culturelles parce nous venons des cultures differentes, Nous debatons aussi les problemes socio-economiques de l'Afrique, le developement de l'Afrique et son future, la mentalite de la nouvelle generation qui est nous vis a vis de la facon dont l'Afrique geree aujourd'huis et ce qu'il faut faire pour l'Afrique de demain, ect....C'est un forum qui instruit et eduque et fait apprendre. Je pensais que c'etait la meme chose pour le forum sur maliweb. Je vois que nous n'avons pas la meme vision et le meme concerne pour ce forum.Toutes mes excuses a tous et toutes
oui c'est ça, on est le contraire de ce forum, mais je sais qu'il y a beaucoup de thèmes sur ce forum même pour ce qui n'ont rien à dire, c'est ce qui fait la bonté de ce forum, la diversité, les promoteurs ont vu que dans le monde il toute sorte de personne donc ils ont fait ce forum pour que tout le monde puisse avoir son compte et on peut debattre de tout même de n'importe quoi, essaie de regarder les intitulés antérieurs, dans les différentes rubriques, tu trouveras qu'on a debattu à peu près tous les maux du Mali et même de l'Afrique et surtout les sujets qui sont d'actualité.

KAMALENI
21/01/2011, 13h04

Neo78,
Je peux te rassurer que ce forum repond à tous ces soucis.
Seulement sur le forum nous avons certains qui n'ont pas compris et ne savent pas comment repondre aux autres. Ils enlèvent la beauté et nous éloignent souvent de l'essentiel sur le forum.
Mais comme nous le disons assez souvent "L'arbre ne doit pas cacher la forêt", c'est à nous de ne pas accorder trop d'importances à ces ......

le-pont
22/01/2011, 12h34

Cher Neo78,
cher nouveau,

Soit le bienvenu parmi nous !

Je t'ai lu, relu, et je comprends très bien ton désarroi.
Tu t'inquiètes pour le niveau de "bêtisier" de ce forum ?

C'est la raison pour laquelle j'ai mis à ta disposition, un exposé de Monsieur Yaya Traoré, Doctorant en sciences politiques, Paris II Assas, que j'ai reçu parmi tant d'autres, dans ma boite perso.

Il se trouve dans :
"Politique" ... "Quand le diable défie toute la communauté internationale"

J'ai tenté, pour une fois, de "nous" hisser à la hauteur de ton niveau intellectuel. C'est vrai que cela peut sembler difficile, vu la qualité de tes pensées et de tes écrits.

J'espère tout de même que tu comprendras "un jour"
que même quand on s'amuse il faut le faire "sérieusement".

pensée extraite de ce célèbre dicton bambara :
kant'on boss, on boss, kant'on s'marre, on s'marre.

Nous sommes de vrais professionnels ... Quoi.

Tonton le-pont

PS: ce "nous" marque ma solidarité à toutes et tous mes amis de ce forum, connus et encore inconnus ...
mais toutes et tous reconnus !

PANDORE
22/01/2011, 15h21
Cher Neo78,

PS: ce "nous" marque ma solidarité à toutes et tous mes amis de ce forum, connus et encore inconnus ...
mais toutes et tous reconnus !

même à KAMALENI?:eek::eek:

le-pont
22/01/2011, 18h10

Tu sais bien que le "dictondit" (le "dictondit" n'est pas un proverbe, cause de nos problèmes avec Neo78)

l'exception confirme la règle.
:):)

KAMALENI
25/01/2011, 13h08

PANDORE,

Pourquoi : SIZE="4"]même à KAMALENI?:eek::eek:
[/SIZE]

alphao
05/02/2011, 16h16
Pardonnez nous oooooooooooooooooooo

En tout cas moi je ne viens pas sur le problème pour être le plus sérieux du monde. Le jour ou on ne pourra plus s'éclater ici parce que le débat est trop sérieux ALPHAO s'en ira comme il est venu.

On ne peux pas juger du sérieux ni de "l'inculture des gens du forum seulement parce qu'il déconne sur le forum).

Pour refaire le monde et régler tous les problèmes de l'afrique ou de notre cher pays ce n'est guère un forum qu'il faut mais carrément un nouveau pays!!!!!!!!!!!!!! (bien entendu pour les gens sérieux ce n'est à prendre qu'au second dégré) :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

foudkg
05/02/2011, 16h27

En tout cas moi je ne viens pas sur le problème pour être le plus sérieux du monde. Le jour ou on ne pourra plus s'éclater ici parce que le débat est trop sérieux ALPHAO s'en ira comme il est venu.

On ne peux pas juger du sérieux ni de "l'inculture des gens du forum seulement parce qu'il déconne sur le forum).

Pour refaire le monde et régler tous les problèmes de l'afrique ou de notre cher pays ce n'est guère un forum qu'il faut mais carrément un nouveau pays!!!!!!!!!!!!!! (bien entendu pour les gens sérieux ce n'est à prendre qu'au second dégré) :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Entiérement d'accord avec toi +1

le-pont
06/02/2011, 11h59
Entiérement d'accord avec toi +1

Entièrement d'accord avec toi +2

à l'accent "grave" près.
hiiiiiiii hiiiiiiiii !

famaden
07/02/2011, 12h25

rentrer dans notre sotrama
avec un strict costume
de lin blanc de surcroit
il s'est retrouvé à la place de l'étranger!
à l'angle pour ceux qui savent!
coincé aux entournures ?
je lui donne un conseil......
deserrer le noeud de sa cravate !
et il se sentira bien !
pardon ooooooooooooooooo !!!

VERIDIK
07/02/2011, 12h46

Hey les gens sérieux!
Vous avez entendu ça?

alphao
23/02/2011, 15h52
avec un strict costume
de lin blanc de surcroit
coincé aux entournures ?
et il se sentira bien !

MDR ça me rappèle certaine femme des sois disant "GOROBINE" (grande dame), Qui mettent leurs bazin riche, leur tchatcho qui ensuite prennent le sotrama. Au moment de la descente le bazin s'accroche à un fer rouiller et le bazin se déchire.

famaden
23/02/2011, 17h07
MDR ça me rappèle certaine femme des sois disant "GOROBINE" (grande dame), Qui mettent leurs bazin riche, leur tchatcho qui ensuite prennent le sotrama. Au moment de la descente le bazin s'accroche à un fer rouiller et le bazin se déchire.

sotrama kono !
i bé sa dé !!!
j'ai vendu ma caisse
tellement j'adore:D:D:D

Luna88
23/02/2011, 17h27

Ohlala, la honte:D:)
A té sé ka kouma, maloya:D, sondja:mad:
Sotrama, la grande histoire d'amour! :D:):mad:

foudkg
23/02/2011, 19h38
sotrama kono !
i bé sa dé !!!
j'ai vendu ma caisse
tellement j'adore:D:D:D

C'est pas vrai ,il n'y a pas de fer rouillé dans les sotrama !!!................................il n'y a que des trous :D:D

Zonasky
24/02/2011, 08h29
avec un strict costume
de lin blanc de surcroit
coincé aux entournures ?
et il se sentira bien !

Une histoire de Somatra ou de kama-soutra?

alphao
24/02/2011, 09h53
Une histoire de Somatra ou de kama-soutra?

ZO est de retour:D:D:D:D:D:D

dadee
24/02/2011, 10h05
une histoire de somatra ou de kama-soutra?

le "kana soutoura"?

Zonasky
24/02/2011, 10h09
ZO est de retour:D:D:D:D:D:D

Lol Alphao,
Je veux faire tous les quartiers de bko a bord de ton SOTRAMA....Il faut que je voie les filles, oops les sylphides....On peut commencer par la place mondiale: l'universite....les facs de sciences sociales et de medecine c'est la-bas, qu'il y a les jolies nanas de BKO, selon Bakdouc.