PDA

Voir la version complète : Educateurs irresponsables

cricri
21/10/2011, 07h32
Voilà, à peine l’année scolaire débutée que certains responsables politiques, directeurs d’école et enseignants s’adonnent à leur activité lucrative favorite ou à la recherche d’une notoriété imaginaire auprès des politiques ; font sortir les élèves (des écoles primaires de la Commune 4…)des classes et les mettre dans les rues pour applaudir le président et ses visiteurs qui passent !!!

Je trouve que c’est irresponsable et émétique un tel comportement. Pourquoi interrompre les cours des enfants et les faire faire des choses hypocrites? Et ce qui est encore plus grave, le mouvement des parents d’élèves reste sans réaction face à cette situation…

Pour ma part, que Dieu maudissent toutes ces personnes qui utilisent les écoles et les enfants pour atteindre ou vouloir atteindre un poste, du matériel ou une quelconque notoriété !!!

Ngolo
21/10/2011, 16h48
Voilà, à peine l’année scolaire débutée que certains responsables politiques, directeurs d’école et enseignants s’adonnent à leur activité lucrative favorite ou à la recherche d’une notoriété imaginaire auprès des politiques ; font sortir les élèves (des écoles primaires de la Commune 4…)des classes et les mettre dans les rues pour applaudir le président et ses visiteurs qui passent !!!

Je trouve que c’est irresponsable et émétique un tel comportement. Pourquoi interrompre les cours des enfants et les faire faire des choses hypocrites? Et ce qui est encore plus grave, le mouvement des parents d’élèves reste sans réaction face à cette situation…

Pour ma part, que Dieu maudissent toutes ces personnes qui utilisent les écoles et les enfants pour atteindre ou vouloir atteindre un poste, du matériel ou une quelconque notoriété !!!

on dit que l'habitude est une seconde nature, tu sais bien frère cri cri que cette habitude on l'a pris depuis que GMT etait au pouvoir en ce temps l'Avenu de l'OUA etait la route principale et la seule d'ailleurs pour quitter l'aeroport et direction la coline du pouvoir, on (le pouvoir) obligeait les enfants de venir acceuillir le président pour prouver l'hospitalité du peuple malien et son président mais je crois que de nos jours ça doit être une pratique prohiber tant par le pouvoir et les parents d'elève

PANDORE
03/11/2011, 14h58

ATT recoit il les mêmes applaudissements ailleurs? (En CI par exemple?)

Ngolo
03/11/2011, 15h16

je n'en suis pas sûr, il entre et sort sans que personne ne sache qu'il est rentré sauf peut être les diplômes maliens et quelques un des pays visités

cricri
03/11/2011, 15h35

Cher PANDORE,

Je ne saurai répondre à cette question.

Mais, où voulez-vous en venir avec cette interrogation ?, j'avoue que je ne vois pas directement le rapport avec les ce qui se passe ici, chez nous... Pouvez-vous aller au fond de vos idées ?

Merci d'avance...