PDA

Voir la version complète : Qu'est ce que vous pensez de l'execution de Saddam Hussein?

amza
03/01/2007, 13h36
Salu les Forumistes,

Saddam Hussein a ete pendu le jour de la fete de Ramadan, jour sacré pour les musulmans. Saddam merite -il cette punition? Est-il necessaire de l'executer en ce grand jour de fete? L'execution pendant la fete ne l'arrangerait-il pas?
a bientot

poupette
03/01/2007, 14h31
je n'ai pas osé regarder les images.

poupette
03/01/2007, 14h39
un chef ne peut être jugé que par la justice Divine, et un chef a le droit de recourir à la force pour faire respecter l'ordre au sein de son peuple c'est comme ça on n'y peut rien, tous les dirigeants sont des assasins sans exeption
c'est vrai qu'il est allé fort dans les tueries mais personne ne doit pendre un si grand homme de la sorte, c'est comme si on l'avait comparé aux moutons egorgés le jour de la fête, je trouve cette execution scandaleuse et irrespectueuse

antedemo
03/01/2007, 14h42
C'etait pas la fete du Ramadam qui est celebree a la fin du mois du careme,mais de la fete de tabaski.

Antedemocratiquement.

Aboubakr
03/01/2007, 14h54
C'est très triste et en même temps dégradant. La scène de l'exécution est insoutenable. En fait nous sommes en presence ici du summum de la barbarie, de l'horreur, de l'abject. L'ancien president Irakien était effectivement un oppresseur de premiere classe... Et... ceux qui l'ont mis à mort le sont tout autant.Donc qu'ils ne nous fassent pas voir leur scène diabolique, horrible et macabre. S'ils veulent commètre leur sale bésogne, de gràce qu'ils épargnent les honnètes gens des scènes de violence extrème.Mon sentiment est le dégout et la répulsion.

amza
03/01/2007, 15h39
Tu as raison de n'avoir pas regarder les images. C'est horrible.... J'ai passé des nuits cauchemardesques. J'ai toujours les images devant, partout que je'y sois. L'homme est vraiment criminel...Dans tous les cas nous repondront de nos actes.
A Plus

je n'ai pas osé regarder les images.

kareem74
03/01/2007, 16h44
slt, tu n'y es pas amza, il n'a pas été pendu le jour de la fête de ramadan (aid el fitr), mais plutot le jour de la fête de tabaski (aid el adhah);
moi, on ne pourra jamais me faire croire que l'exécution est intervenue conformement au droit, à la justice; c'est plutot la justice du vainceur appliqué au vaincu, etcroyez moi, il n'y a aucune ganrantie de bonne justice pour le vaincu; ce n'est qu'une parodie.
je viens de voir à l'instant le film sur lci.fr..

Salu les Forumistes,

Saddam Hussein a ete pendu le jour de la fete de Ramadan, jour sacré pour les musulmans. Saddam merite -il cette punition? Est-il necessaire de l'executer en ce grand jour de fete? L'execution pendant la fete ne l'arrangerait-il pas?
a bientot

akassa10
04/01/2007, 13h00
C'est une immuluation pour tous les musilman du monde.
Au resultats les pauvre irakier vont continuer a pourrir pour rien.
Pendant tout le reigne de Saddam, il n'y a pas eu autant de mort qu'il une heure aujourd'hui en iraq.
De tout facon Saddam ne se prennait aux pauvres........
Paix a son ame

Lakass
04/01/2007, 16h03
Cè vrmt dommage la façon dont il a été jugé et exécuté, et au lieu d'une sentence je pense que cetè un assasinat pur et simple. Slt

akassa10
04/01/2007, 16h12
Cè vrmt dommage la façon dont il a été jugé et exécuté, et au lieu d'une sentence je pense que cetè un assasinat pur et simple. Slt

Il n'y a un dictateur qui depasse Pinochet, pour tant il n'a pas ete execute...

poupette
04/01/2007, 16h25
kel pinochet?

akassa10
04/01/2007, 16h56
kel pinochet?

Pas Yssoufi M.
Mais Pinochet le Dictateur Chilien
Voir plus d'info sur lui: http://www.globecartoon.com/pinochet.fr/chronologie.html

alexkati
04/01/2007, 17h59
Saddam n'est pas le mec que j'inviterai a venir boire un thé avec moi c'est sure, j'ai jamais aimé ce Mr , mais de la à l'executer ainsi , je trouve que c'est non seulement une honte pour la communauté musulmane( j'en suis un) mais c'est d'une bassesse et d'une ignomnie hors du commun. Comme si on voulait tuer son mouton le jour de fete, je trouve cela deplorable, je me pose la question à savoir comment peuvent ils se raser le matin en se ragardant dans un mirroir, c'est a faire vomir. Je pense que Saddam a deja été puni par Dieu en perdant sa famille (presque). Ils ont reussi a faire de lui desormais un heros meme pour ceux qui l'ont jamais porter dans leur coeur comme moi. Pour moi c'est un martyr et dieu lui pardonnera tout le mal qu'il a fait meme si je condamme viguoureusement ses actes. Saddam a été elevé au rang de grand aujourd'hui, c'etait mieux de le laisser pourrir en prison. Son execution sommaire apportera quoi? effacera quoi? la est la question qu'il faut se poser, je me demande d'ou viennent nos dirigeant? est ce que nous vivons sur la meme planete? ou c'est le ouvoir qui rends l'etre humain si ABRUTI eT BARBARE, JE sais rien, mais peut etre que nous serons comme eux le jour ou on pourra decider de la vie des autres. Alors si c'est ainsi le pouvoir que dieu m'en garde de me le confier. J'AI HONTE ET JE SUIS "VERT" DE COLERE c'est juste une image je suis black. Mais franchementles autorités Irakiennes sont des marionnettes à la botte de Mr bUSH;

akassa10
04/01/2007, 21h13
Mais franchementles autorités Irakiennes sont des marionnettes à la botte de Mr bUSH;

N'oubli pas que l'Iraq n'a d'autre dirrigeants que Bush.
Et si l'Afrique et l'Orient ne font pas attention, presque tous les pays petrolier finiront ainsi, je ne souhaite pas ca, mieux vaut rester pauvre dans la paix....
Les USA, ont l'oeil sur tous les puits petroliers du monde. voici d'ailleur aujourd'hui au cas vous ne savez pas ils ont une base au Nord Mali. l'une des societe qui recherchent le petrole au Mali est Americaine..........
Que Dieu nous en garde.

PANDORE
04/01/2007, 21h27
C'est vrai qu'il devait etre puni mais pas de la sorte c'est non seulement humiliant et vilain a la fois.Pensons nous qu'agir de la sorte pourrais avoir un impact sur les fideles de Sadaam?

Dily
05/01/2007, 01h54
salut cé vrai que l'execution de Sadaam le jour de la tabaski pour les musulmans peut etre ressenti comme une humiliation.qd jé lu son exécution je n'y croyais pas car je me suis dit comment des musulmans peuvent se comporter ainsi le jour de la fete de la tabaski envers un autre frere meme si il a commis des crimes ce né pas une raison .comme le dit akassa cé sur que bush est responsable de cette tragedie.il a voulu que sadaam soit le "mouton" de la tabaski.c'est vraiment tres humiliant pour un homme de finir comme ça.moi je né pas vu les images car je né pas regarder la télé ce jour la jé juste vu sadaam avec une corde au cou déja mort et cette image ma révolté donc chapeau a ce qui ont pu regarder les images a la télé.
paix a son ame qu(il repose en paix maintenant.

frudant
09/01/2007, 11h02
saddam n'a jamais nié avoir fait exterminer des dizaines de femmes et d'enfants kurdes ni nié d'avoir fait exécuter des milliers d'opposants, son seul deni fut de ne pas reconnaître le tribunal légitime, alors qu'il meurt par pendaison et que cela fut filmé est vraiment trop clément pour lui!!!!!

ablinux
09/01/2007, 12h40
Salut à vous tous,
Vous avez tous raison, mais le problème sur l'exécution de Saddam est tout autre et n'a rien à voir avec la libération du peuple Irakien, ou de la vengeance pour le peuple Kurde, non, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer.
Il faut connaître l'Histoire pour comprendre ce que signifie cette guerre Etatsunienne, au proche orient et pourquoi ce retournement de situation (Saddam qui était l'un des alliés sur des States).
Qui donna a Saddam, les moyens nécéssaires (c'est à dire les armes et l'argent) pour déclarer la guerre à Iran? Qui?
Qui rendait visite à Saddam au moins 1fois/mois pour voir le tempérament du dictateur qu'il qualifie eux même aujourd'hui de sanguinaire?= Paul Wolfowitch, actuellement elu par Washington Président de la Banque Mondiale, qu'est-ce qu 'un faucon comme lui peut connaitre du monde des finances internationales et du developpement économique???.
Les States ont fermé les yeux sur tous les agissements de Saddam, avant la fin des années 80. C'est au début des années 90, année qui coincide avec la fin de la guerre froide, avec la chute du mur de Berlin que les States ont changé d'ennemi public numéro 1, ce n'est plus l'Ex-URSS mais l'ISlAM.
Et vers quel lieu géographique, l'Islam est le plus defendu? bien entendu à la source, c'est à dire le Proche et Moyen-Orient. Ceci explique pourquoi, les Palestiniens n'auront jamais leur terre. En foutant (excusez-moi du terme), le trouble au Moyen Orient, ils pensent pouvoir mêttre le discrédit sur la réligion de Mohamed (PSL). Les States, créent eux mêmes ces machines à tuer, pour ensuite se retourner contre eux s'ils ne font plus leurs affaires (Cas de Ben Laden).
Donc pour vous dire que l'exécution de Saddam, n'est qu'une étape au désir expansionniste du gouvernement de Bush et de ces Alliés.
ablinux

akassa10
09/01/2007, 19h41
Moi je pense plutot que ses gens appelles Teroristes, sont en complices avec les USA...
Et ils sont meme finances par eux, je dira, pour seulement chaquefois avoir un pretexte pour attaquer l'ISLAM...
Sinon, a mon avis Ben Laden est un hapa, des americains...s'ils veulent l'avoir ils l'auront comme ils ont fait pour Saddam. Mais s'ils ont ce Monsieur ils n'auront pas des raison de pour attaquer l'ISLAM.
l'islam a des ennemis....qui se prennent comme des musilmans.

Et ces gens payeront devant Dieu.