PDA

Voir la version complète : la theorie du complot

Vatat
28/02/2007, 20h09
ca fait deja quelques années que j avais deja devellope cette these, mais je ne l avais jamais approfondis mais les declarations de ses derniers jours me font de plus en plus croire que att est un faux heros quand je dis faux heros je veux parler du soit disant coup d Etat de mars 91,en effet longtemp considere comme l homme du 26 mars par son intervention pour sauver les malien de moussa a l epoque,je me dis qu en fait Moussa etai accule par la revolte et s appretai a faire des concesion le fait qu on est tire sur le peuple et qu il y a eu mort d homme les gens n avaient plus rien a perdre demandez au gens de badalabougou c etai la tete de moussa ou rien,a mon avis c est la que att rentre en jeux il mettra moussa au courant du complot de birus et de ses contact avec le mouvement democratique lui assura une porte de sortie pour qu il ne connaisse pas le meme sort que modibo,moussa meme a dit que c est att qui les a cache lui et son fils a l epoque dans la base pendant que la population massacrait des fonctionaires je me rapel du cadavre de ce ministre a medine, donc le temps que les tension rebaisse moussa regagnera sa liberte et tout les confort qui vont avec aujord hui je n ai pas le temps de bien argumenter mon opinion mes inchAllah je le ferai dans ces jour ci.
salam

Devpot
01/03/2007, 13h56
Ce dont tu parles est totalement faux. Pour éviter de rentrer dans les secrèts, je ne saurais te donner certaines preuves. Néanmoins retiens ces brefs passages.
Ce n'est pas pour rien qu'on qualifie ATT de heros du 26 mars. Il a precedé beaucoup de militaires dans le coup et dans la mise à terme du désordre qui sevissait au Mali. Birus étant très malin et entant qu'un ex DG de la SE, avait suffisamment d'informations pour savoir que le regime était irréversiblement à son terme, malgré sa première tentative d'y remédier, et que la seule façon d'atteindre deux objectifs à la fois:
- mettre fin à la violence
- sauver la vie de Moussa
était de le deposer. Qui de Birus ou d'ATT a deposé Moussa. Personne des deux n'a été jusqu'à prendre la main de Moussa a qui ils voueaient et vouent toujours un respect considérable et certain, malgré tout. Ils n'ont fait que réunir les conditions de l'arrestation non sanglante de Moussa. Après le coup les quatres tenors: ATT(le patron des berets rouges et des parachutistes, actuellement plus puissants au Mali), Birus (le patron des berets verts et des tireurs de lutte, alors plus puissant et plus équipés au Mali), Kafougouna Koné (le patron de l'armée de terre, alors plus nombreux et occupant un espace stratégique à côté de l'aéport) et Seydou Traoré (le chef d'Etat majour, il a joué le rôle du ministre de la commucation de l'Irak, il sait tout et voyait tout mais disait le contraire de tout à Moussa, c'est pourquoi Moussa l'en veut plus que quiconque) ont donné la couronne à ATT qui était l'homme du consensus (c'est pourquoi ceux qui critiquent le consensus d'ATT n'ont rien compris car, ce grand homme naturellement populaire et consensus rument toujours ensemble). Alors, il est l'heros incontestable du 26 mars et c'est simple et évident.
Salâm

Fanga
01/03/2007, 15h39
ca fait deja quelques années que j avais deja devellope cette these, mais je ne l avais jamais approfondis mais les declarations de ses derniers jours me font de plus en plus croire que att est un faux heros quand je dis faux heros je veux parler du soit disant coup d Etat de mars 91,en effet longtemp considere comme l homme du 26 mars par son intervention pour sauver les malien de moussa a l epoque,je me dis qu en fait Moussa etai accule par la revolte et s appretai a faire des concesion le fait qu on est tire sur le peuple et qu il y a eu mort d homme les gens n avaient plus rien a perdre demandez au gens de badalabougou c etai la tete de moussa ou rien,a mon avis c est la que att rentre en jeux il mettra moussa au courant du complot de birus et de ses contact avec le mouvement democratique lui assura une porte de sortie pour qu il ne connaisse pas le meme sort que modibo,moussa meme a dit que c est att qui les a cache lui et son fils a l epoque dans la base pendant que la population massacrait des fonctionaires je me rapel du cadavre de ce ministre a medine, donc le temps que les tension rebaisse moussa regagnera sa liberte et tout les confort qui vont avec aujord hui je n ai pas le temps de bien argumenter mon opinion mes inchAllah je le ferai dans ces jour ci.
salam

Salut Vatat,
Beaucoup de respect pour ta liberté d'opinion. Mais laissons aux historiens l'écriture de l'histoire.
Salâam

Vatat
01/03/2007, 19h50
Si ce dont je parlai etait totalement faux tu connais beaucoup d ex dictateur en vie ou en liberte dans leur pays tu essaye de venir porter la contradiction a mes dires parceque tu as change de camps sur d autre forum tu etait un anti att devoue et la maintenant tu dis que c est un super heros il faut etre stable la transhumlance politique ne s aretera jamais si on arrete pas de changer de chemise et notre generation doit avoir une vraie maturite politique mais je vois clair dans ton programe on en parlera dans d autre sujet,sur ce sujet j ai bien dis que c etai une these une opionion que tu ne partage pas certes mais c est pas une raison de dire que c est faux si tu as des rancune sur d autres sujet on par en parler la bas mais dans ce sujet n amene pas l agressivite
salam.....

Vatat
01/03/2007, 19h59
le 26 mars n est que l aboutissement d un long processus ou att est venu a la fin sinon ceux qui contestaient etaient connu ceux qui marchait auxpres des foules on les connait mountaga tall mohamed lamine boubeye et autre etaiens ceux la on a meme tirer sur la soeur de boubeye elle garde encore les stigmate de ces evenement, mountaga tall est parti en france a l epoque parceque on allai l arreter et vu ce que representai taoudenit a l epoque perssonne n avait envie d aller faire un tour la bas tous ca pour dire que att a ete oportuniste c est tous ce n es pas une mauvaise chose mais ce n est pas la peine d en faire une legende vivante, j ai respecter son passage pendant la transition mais maintenant vu qu il est revenu au pouvoir pire il veut s y accrocher je me dis que si ce n etai pas la pression du mouvemen democratique allait t il quitter le pouvoir ca reste a prouver franchement en 2002 j ai soutenu att parceque j avais une confiance aveugle en lui de son accession au pouvoir a nos jour je n ai connu que desilusion et perte de reperes donc je ne voterai pas pour lui en faite la verite est que je me sent comme trompé il a profitez de l aura qu il avait a cette epoque pour berner tout le monde tu es daccor avec mo cher depvot qu il n a pas une seule parole....mais suivez le vous allez voir apres

antedemo
02/03/2007, 11h28
le 26 mars n est que l aboutissement d un long processus ou att est venu a la fin sinon ceux qui contestaient etaient connu ceux qui marchait auxpres des foules on les connait mountaga tall mohamed lamine boubeye et autre etaiens ceux la on a meme tirer sur la soeur de boubeye elle garde encore les stigmate de ces evenement, mountaga tall est parti en france a l epoque parceque on allai l arreter et vu ce que representai taoudenit a l epoque perssonne n avait envie d aller faire un tour la bas tous ca pour dire que att a ete oportuniste c est tous ce n es pas une mauvaise chose mais ce n est pas la peine d en faire une legende vivante, j ai respecter son passage pendant la transition mais maintenant vu qu il est revenu au pouvoir pire il veut s y accrocher je me dis que si ce n etai pas la pression du mouvemen democratique allait t il quitter le pouvoir ca reste a prouver franchement en 2002 j ai soutenu att parceque j avais une confiance aveugle en lui de son accession au pouvoir a nos jour je n ai connu que desilusion et perte de reperes donc je ne voterai pas pour lui en faite la verite est que je me sent comme trompé il a profitez de l aura qu il avait a cette epoque pour berner tout le monde tu es daccor avec mo cher depvot qu il n a pas une seule parole....mais suivez le vous allez voir apres

Juste pour te dire qu'en 91 Taoudenit,ou du moins le Bagne,avait ete ferme.

T'es sur que les hommes que tu cites etaient avec les casseurs et les barricadeurs des heures chaudes de Mars 91?

Si complot,il y a eu,c'est le complot contre le peuple malien,et cela a consiste en la confiscation du pouvoir par un montage que meme les directeurs de hollywood n'etaient pas a meme de penser!Bon Dieu que le scenario etait tres difficile a realise!!!!!!!!!!

Ce qui fait ni ATT,encore moins ceux qui tu essaient de laver,ne sont rien d'autres que les executants de ce complot,donc tous COUPABLES,et que vive la Demoncratie.On ne peut pas aimer le diable et hair sa queue.

Antedemocratiquement.

Devpot
02/03/2007, 11h59
Vatat
Qu'est ce que tu racontes?

"Si ce dont je parlai etait totalement faux tu connais beaucoup d ex dictateur en vie ou en liberte dans leur pays tu essaye de venir porter la contradiction a mes dires parceque tu as change de camps sur d autre forum tu etait un anti att devoue et la maintenant tu dis que c est un super heros il faut etre stable la transhumlance politique ne s aretera jamais si on arrete pas de changer de chemise et notre generation doit avoir une vraie maturite politique mais je vois clair dans ton programe on en parlera dans d autre sujet,sur ce sujet j ai bien dis que c etai une these une opionion que tu ne partage pas certes mais c est pas une raison de dire que c est faux si tu as des rancune sur d autres sujet on par en parler la bas mais dans ce sujet n amene pas l agressivite
salam....."
Vatat, je dis que je ne suis pas pour la rénonciation des gens qui ont déjà un parti dont l'ambition est de briguer la présidence. Ce sont des opportunistes et tout le monde sait en la matière que la position de Boubèye par rapport à celle de ses amis de parti est plus démocratique. C'est une question de principe démocratique et même s'ils ne peuvent pas gagner contre ATT ils auraient dû présenter un candidat au premier et dernier tour. Telle est ma position de toujours, mais je ne vois nullement une critique d'ATT dans ce passage. Soyons raisonnables, ce n'est pas sa faute vu qu'il a droit de travailler pour sa réelection afin de finir son programme. La faute, elle se situe dans les CE des partis où les gens n'ont aucun statut effectif. Quant à ATT on ne peut que lui reconnaître son efficacité au sein même des autres partis. Faisons la part des choses et il faut éviter de lire dans un seul sens car la réalité est complète.
Considères-tu cette position comme une crtique, je ne le pense pas d'autant plus que dans les 2 forums où j'interviens (ici et koundamali), les gens m'ont toujours connu pour la défense d'ATT contre les politiciens sans programmes qui exploitent la crise nationale relative à l'égarement de nos ex rebelles qu'on a raisonné par le dialogue et non pas par des déclarations fracassantes gratuites ou de quasi guerre. je te signale que bien avant la signature d'un quelconque accord, j'étais pour la négociation et j'en ai discuté avec des gens qui étaient pour une intervention armée.
Je suis également connu pour ma position contre le sphinx qui d'après toute vraisemblance relative aux agissements récents de l'harmattan et des révélations en cours, est l'oeuvre d'un rpmiste. Je l'ai aussi defendu contre l'article d'Arsène le pigeon ou le quoi. Toute façon les faits snt là ATT est le premier à prendre la parole lors du sommet des chefs d'Etat chez Chirac, donc l'article d'Arsène est faux, tout comme les détracteurs. Je te signale aussi que partout j'ai toujours eu le même pseudo comme tu le sais bien. Donc je ne vois nullement là où j'ai critiqué ATT. La seule chose que j'ai dit, est une question de principe et non forcément de personne, c'est qu'un militaire au pouvoir est un risque mais, enfin de compte je me rends compte qu'ATT n'est pas un militaire comme les autres et qu'en réalité IBK ne peut pas faire mieux que lui. Donc il faut le maintenir. je pense que mon raisonnement est simple et limpide sur cette question.Donc j'avais simpelemnt oublié l'exception dans toute règle. Cet oubli est une erreur, alors je l'assume et saches que même devant la mort je ne nie pas à mes propos et je sais pertinemment que personne n'a rien à me repprocher dans la vie réelle car toute relation est avant tout humaine et morale chez-moi. Donc ne me qualifies pas du n'importe quoi, alors qu'aucun de mes connaissance réelles ne peut avoir une charge morale contre moi.
Quant à transhumance, je te signale qu'elle ne peut pas avoir lieu pour la simple raison que je suis un observateur et acteur indépendant. Ainsi je suis libre de dire mon jugement sur n'importe quel sujet. D'ailleurs je vais te dire une chose, je ne suis pas du genre politicien qui critique tout ou apprecie tout. Ce sont des positions extrêmes depourvues de toute autonomie de pensée et de réaction.
Pour revenir au cas du Fdr, je te signale qu'en aucun moment je n'ai été associé ou impliqué dedans. Donc, ma critique par rapport à ce front fondu dans l'illusion ephemère ne peut être interpretée comme une transhumance. Je n'y ai jamais été car je ne comprends pas le fait de se salir avec un voleur comme Thiebilé dont j'ai eu à dire ici avec sagesse et spiritualité que même si ATT s'aligne avec lui aux élections, il perdrait. Heureusement alors pour lui car personne ne pouvait effacer ce qui était déjà écrit sur les astres. Je te dis ici et maintenant (comme je l'avais déjà dit sur koundamali) que quiconque s'aligne avec Thiebilé compromet son avenir politique et que dans n'importe laquelle coalisation il est, s'obscuricit et enfantera une defaite, ça je l'ai dit il y a plus d'une année, bien avant qu'il ne quitte ATT juste pour se donner les moyens de contester son vol. Que c'est ridicule de l'accompagner dans cette entreprise. Certes si ATT était toujours avec lui, je lui donnerai perdant en 2007. Ceci dit suivre un futur perdant ne me dérange pas en soi car je suis jeune et je sais qu'inchallah, l'avenir sera propice par la seule volonté d'Allah. Mais suivre quelqu'un qui tient compte des autres (même étant faibles) avant de tenir compte de toi, me parraît incompris pour la simple raison que tu peux te demander si tu te tues à cause de lui, il est question de savoir si après il ira pour les condoléances chez toi. Cher vatat, je vais te dire une chose, un homme de conviction ne fait rien en contrepartie, tout ce qu'il demande c'est le respect et la concertation mutuels, sans lesquels aucune collaboration n'est possible avec un homme droit. Ma position n'est pas fluctuante, si quelqu'un ne tient pas compte de mes conseils parceque je suis jeune, il peut faire comme bon lui semble, seulement que ma réaction logique qui en découle ne soit pas enlevée de son contenu et de sa substance pour qualifier un homme de principe et de droiture de son contraire. Ainsi à défaut d'un minimum de concertation pour un homme dont l'action et le resultat sans contre partie ne font l'ombre d'aucun doute sur le terrain effectif (je ne parles pas de virtualité où malgré le fait que je respecte beaucoup, ceux qui y sont, n'est rien car très très très peu de monde), par la seule grâce d'Allah, qu'on n'ignore ma liberté d'action et qu'on se donne le temps d'observer mes prévisions rendues possible par le seul Allah et c'est lui mon vrai compagnon.
Ps: si tu penses qu'ATT m'a corrompu tu te trompe tout simplement car je n'ai jamais accepté de prendre un sou avec un politique, afin de garder mon autonomie de pensée et d'action que seul l'intérêt général motive.
Ps: Concernant ta falsification ou du moins ta comprehension de l'histoire, permets-moi de te dire que le courage et l'engagement des syndicats et de la société civile ne suffissent pas pour déloger un président. Seuls les militaires peuvent faire cela, sinon que des morts pour rien comme ça vient de se passer en Guinée. cher Vatat, je veux qu'on discute objectif et qu'on parle sérieux ou encore mieux qu'on arrête avec ce faux débat sur le complot inexistant. Je te dis simplement la verité si la verité aide quelqu'un tant mieux pour lui. Il ne faut pas voir cela comme un argumentaire car c'est avant tout un fait qui est évident pour tous.
Mes salutations
Salâm

Vatat
02/03/2007, 16h06
bof ca sert a rien de continuer ce debat pfffff.........Je n ai jamai dis que c etait la verite que je racontai j ai di que c etai mon opinion,et je vois qu il est inutile de develloper ma these ici je n ai pas envie de tomber dans un debat qui debouchera sur une confrontation

MAIGOS
02/03/2007, 22h59
Vatat ,

Il faut savoir que sous le regime de l'ancien ministre de la jeunesse du Dictateur pardon l'ancien president AOK , ceux qui ont marché auprès de la population ont tous a peu près des sommes faramineuses dans leur compte bancaire aujourd'hui , donc c'est pas pour rien qu'ils ont pris ce risque et à commencer par Oumar Mariko ( etudiant de carrière ) qui a une clinique d'une valeur d'une dizaine de millions de Francs CFA , sans compter les villas et des gros cylindrés des membres de l'ancien ADEMA et des membres du PARENA ( Bêlier de sacrifice de OAK pendant son rêgne ) etc etc .... Je me demande où est la conscience quand on sait que Aissata Cissé n'a pas été payée comme les autres familles des martyrs mais bon je sais que les jeunes de Badalabougou doivent être au courant de ça aussi . Vraiment il est temps que vous arrêtiez vos boutades et vos frenesies sur ce forum et à bon entendeur ...

antedemo
03/03/2007, 17h18
bof ca sert a rien de continuer ce debat pfffff.........Je n ai jamai dis que c etait la verite que je racontai j ai di que c etai mon opinion,et je vois qu il est inutile de develloper ma these ici je n ai pas envie de tomber dans un debat qui debouchera sur une confrontation

Il sert toujours a quelque chose de continuer un debat,il est meme tres necessaire de continuer le Topic que l'on a cree sur un forum!!!!!!!

Personne ne dit rien d'autre que ses opinions ici qui n'engagent que les auteurs,et il est UTILE pour toi de developper ta these,car tu pourras en gagner en infos de la part des defenseurs des fossoyeurs de ce pays(ATT,IBK,Boubeye,.....tous ceux qui ont contribue de pres ou de loin pour instaurer la demoncratie afin de piller le peuple)

Reviens dans ton topic et ne laisse point les defenseurs de ATT et autres hommes ou formations polotiki te faire deguerpir de ta creche!

Vas y Vatat!!!!!!!!!!!!!

Antedemocratiquement.

ablinux
05/03/2007, 08h53
Salut à tous,
Je crois dans cette histoire de coup d'Etat de Mars 91, personne ne cônnait la vraix version des choses, je veux dire qu'il ne faudrait surtout pas se fier à celle qu'on nous a montré à la télé.
Vatat, a entièrement raison de se poser ces questions,et j'en suis persuader que même si vous estimez qu'il a tord, vous vous posez exactement les mêmes questions, et si le coup d'Etat, n'était qu'un vilguaire et malheureux camouflage?????!!!!
Pourquoi si Moussa était coupable de crime économique, de crime contre l'humanité, sérait-il en liberté aujourd'hui?????
Je ne suis non plus ni un anti-Moussa, ni un anti-ATT, je suis pour une république ou les dirigeants disent la vérité au peuple, ou on ne se jout pas de notre pouvoir comme si c'était un je u de Tennis, ou l'un envoie la balle à l'autre quand i le souhaite (ATT--->AOK---->ATT).
Il sérait aussi malencontreux de juger ATT de faux héro, jusqu'à preuve du contraire, parce que tout ce qu'il y a, ce ne sont que des soupçons.
ablinux

alexkati
06/03/2007, 02h28
Voila une discussion interessante, je pense que les deux protagonistes ont plus interet a nous fournir des preuves afin de nous eclairer, au lieu de se tirer dans les jambes.Certes nous sommes sur un forum il y a pas lieu de dire je ne dirai pas ca ou ceci pour x raison. Qui connait qui?soit nous discutons mais de maniere positive soit on le fait pas , c'est comme un debat il faut argumenter et apporter des preuves a ce que l'on avance, autrement c'est une discussion strelil qui ne nous avancera a rien. Vatat a avancé une these qui est defendupar d'autre personne et que j'ai entendu avant meme de venir sur ce forum, Devpot tu veut prouver qu'il a tord , alors prouve le.je pense plus et pencherai plus du coté de ABLUNIX car le Mali est devenu une balle de tennis entre FEDERER(AOK) ET NADAL(ATT) EN QUI TOUT UN PEUPLE AVAIT CONFIE SON AVENIR, HELAS CE FUT UN CAUCHEMARD, CERTES SA PREMIERE PRESTATION ETAIT ET FUT UN EXEMPLE POUR TOUT UN CONTINENT MAIS JE PENSE QU IL AURAI DU S ARRETER LA ET SERAIT PARTI AVEC TOUS LES HONNEURS;So bilan tant mitigié a alteré son image, je ne dis pas que tout est mauvais mais la balance est deficitaire

Baro
06/03/2007, 02h35
Pourquoi si Moussa était coupable de crime économique, de crime contre l'humanité, sérait-il en liberté aujourd'hui?????.
ablinux

Peut être tout n'est pas aussi évident qu'on le pense;) ;) ;)

N'golo
06/03/2007, 14h45
Salut Vatat,
Beaucoup de respect pour ta liberté d'opinion. Mais laissons aux historiens l'écriture de l'histoire.
Salâam
Si tu ne participe pas tu fou le camp.
C'est qu'elle manière de parlé ça? tchrouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrr

N'golo
06/03/2007, 14h58
Voila une discussion interessante, je pense que les deux protagonistes ont plus interet a nous fournir des preuves afin de nous eclairer, au lieu de se tirer dans les jambes.Certes nous sommes sur un forum il y a pas lieu de dire je ne dirai pas ca ou ceci pour x raison. Qui connait qui?soit nous discutons mais de maniere positive soit on le fait pas , c'est comme un debat il faut argumenter et apporter des preuves a ce que l'on avance, autrement c'est une discussion strelil qui ne nous avancera a rien. Vatat a avancé une these qui est defendupar d'autre personne et que j'ai entendu avant meme de venir sur ce forum, Devpot tu veut prouver qu'il a tord , alors prouve le.je pense plus et pencherai plus du coté de ABLUNIX car le Mali est devenu une balle de tennis entre FEDERER(AOK) ET NADAL(ATT) EN QUI TOUT UN PEUPLE AVAIT CONFIE SON AVENIR, HELAS CE FUT UN CAUCHEMARD, CERTES SA PREMIERE PRESTATION ETAIT ET FUT UN EXEMPLE POUR TOUT UN CONTINENT MAIS JE PENSE QU IL AURAI DU S ARRETER LA ET SERAIT PARTI AVEC TOUS LES HONNEURS;So bilan tant mitigié a alteré son image, je ne dis pas que tout est mauvais mais la balance est deficitaire

Sur ce point je suis totatalement d'accord avec toi.
Mais, au lieu de ballon de tennis , moi je dirai que notre cher Mali est un ballon de Golf où Tiger Woods ( ATT) est le seul jouer.
Cet homme a été un heros, je l'admet, on peut dire qu'il est ll'un des artisants de la democratie au Mali, mais il est devenu aujourd'hui un predateur serieux à cette jeune democratie.
Vraiment ATT n'est pas l'homme qu'il nous faut, mais que faire? Voyant qu'il est le seul qui peut nous sortir de là où il nous a enffoncé.
Sinon, moi N'golo, je dirais que ATT n'est pas apte à prendre les reines de notre cher Mali. Il n'en est pas capable.

Fanga
06/03/2007, 16h07
Si tu ne participe pas tu fou le camp.
C'est qu'elle manière de parlé ça? tchrouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrr

N'golo je sais que pour respecter les autres, il faut savoir se respecter soi même. Discute dans le respect sans avoir à insulter les gens. c'est le minimun . je ne te repondrai pas pour la simple raison que je me respecte. Prochainement exprimons nous dans la contradiction, la plaisenterie, mais tout de même dans le respect.STP
je te souhaite une bonne journée

LAGNÔN®
07/03/2007, 01h16
Les grands d'esprit inventent
Les moyens d'esprit pensent
Les petits d'esprit parlent des autres
Les politiciens occupent la classe des petits d'esprit, ils s'insultent, s'emprisonnent entre eux et après viennent nous inventer des alliances falacieuses.
Chez eux le respect de la parole, du programme de campagne n'existera jamais si c'est pas la guerre en afganistan pour faire oublier le peuple, c'est les logement sociaux (ATT-bougou), la trac des poseurs de bombe sur les rail en espagne, au maroc ou en angleterre pourquoi tout ça?
Ko balalen bè ko soudalen sa ( l'inprevu derange le cours normal du programme) mais de grâce inventez nous les choses qui nous interessent
Du seul parti ADEMA combien de parti sont nés ( MIRIA, RPM, URD,et autres) pareil pour le Cnid.
D'apès un comedien de la place "" quand les politiciens passent et nous voient les regarder, ils pensent qu'on les adorent nous vous desavouyons plutôt rien de tout ça ne sera cereal dans nos magasins"". :confused: :confused: :confused: