Affichage des résultats du sondage: Pour quel Candidat voteriez-vous pour la Présidentielle "MALIWEB 2008" ?

Votants
155. Ce sondage est terminé
  • Kareem74

16 10,32%
  • Kel-Antassar

14 9,03%
  • MAT

78 50,32%
  • Antedemo

37 23,87%
  • Je m'abstiendrai

10 6,45%
Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 192

Discussion: Election Présidentielle MALIWEB 2008 : Votez pour votre candidat !

Membre Senior Avatar de lima

Re : Election Présidentielle MALIWEB 2008 : Votez pour votre candidat !

Citation Posté par kel-antassar Voir le message
    DYA BONSOIR.MOI JE PENSE QUE LE MEILLEUR MOYEN D'EVITER LE DOUBLE VOTE DE CERTAINS MALIWEBIENS DE MAUVAISES FOIS C'EST DE RELEVER LES NOMS DES VOTANTS OU ENCORE LES ADRESSES IP DES VOTANTS.SANS CELA MR X POURRA VOTER 10 PAR HEURE DANS UN SEUL CYBER .
    SOIT ADMIN RELEVE LES IP DES VOTANTS POUR VERIFIER SI IL Y A FRAUDE OU PAS,SOIT IL TROUVE UNE SOLUTION A L'ANONYMAT QUI N'A AUCUNE EXPLICATION EN TERME DE DEMOCRATIE.
    CERTAINS MALIWEBIENS ONT TENDANCE A DIRE QUE KEL-ANTASSAR SE PLAINT TOUJOURS;MAIS L'ESSENTIEL POUR MOI C'EST DE DIRE LA VERITE ET APRES VIENNENT LES ANALYSES DES UNS ET DES AUTRES.
    Bonsoir Kel,
    Je ne sais pas si tu te plains tout le temps,mais cette fois quand même c'est à bon escient que tu le fais!
    C'est que tu proposes est très bien par contre est ce que Monsieur Admin aura ce temps? Voilà toute la question.De plus je commence à penser que ce vote ne devait etre ouvert qu'aux seuls membres inscrits (même si j'ai beaucoup de respects pour les invités car sans eux le forum ne servira pas à grande chose).Ce que je propose là aurait eu le mérite de limiter les dégats!
    "Si le Mali était un être humain, il serait très certainement une femme", Lima.

DYA BONSOIR.MOI JE PENSE QUE LE MEILLEUR MOYEN D'EVITER LE DOUBLE VOTE DE CERTAINS MALIWEBIENS DE MAUVAISES FOIS C'EST DE RELEVER LES NOMS DES VOTANTS OU ENCORE LES ADRESSES IP DES VOTANTS.SANS CELA MR X POURRA VOTER 10 PAR HEURE DANS UN SEUL CYBER .
    SOIT ADMIN RELEVE LES IP DES VOTANTS POUR VERIFIER SI IL Y A FRAUDE OU PAS,SOIT IL TROUVE UNE SOLUTION A L'ANONYMAT QUI N'A AUCUNE EXPLICATION EN TERME DE DEMOCRATIE.
    CERTAINS MALIWEBIENS ONT TENDANCE A DIRE QUE KEL-ANTASSAR SE PLAINT TOUJOURS;MAIS L'ESSENTIEL POUR MOI C'EST DE DIRE LA VERITE ET APRES VIENNENT LES ANALYSES DES UNS ET DES AUTRES.
    Salut Kel je te comprends heinnnn !!!!! mais au lieu de penser répressions je pense « itopiquement » que chacun est grand donc qu’on fasse tous appel à notre conscience !!!!!

Et tu imagines aussi le boulot pour Admin s’il devait relever les noms ou IP de tous les votants ???? c’est chaud…. C’est pour ca que je disais qu’il valait mieux faire appel à l’humain loll

Juste un exemple pour la route : moi vote ce soir de mon ordi perso chez moi (donc une adresse IP), si je veux m’amuser, je peux egalement brancher l’ordi de ma s½ur sur le modem et revotez (ca fait une deuxieme adresse IP), demain au boulot également je pourrai me connecter de mon poste, et de bien d’autre poste de mon entreprise …. Donc tu vois…plusieurs adresses IP une seule votante.
    Les présidentielles de maliweb ne vont rien apporter a personne donc je ne vois pas le bénéfice de d’efforts et de tricheries !!!!!!
    Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence . Marc Aurèle

Membre Senior Avatar de Tidiane

Citation Posté par lima Voir le message
    Bonsoir Kel,
    Je ne sais pas si tu te plains tout le temps,mais cette fois quand même c'est à bon escient que tu le fais!
    C'est que tu proposes est très bien par contre est ce que Monsieur Admin aura ce temps? Voilà toute la question.De plus je commence à penser que ce vote ne devait etre ouvert qu'aux seuls membres inscrits (même si j'ai beaucoup de respects pour les invités car sans eux le forum ne servira pas à grande chose).Ce que je propose là aurait eu le mérite de limiter les dégats!
    Salaam,
    je comprends ton souci Lima qui se rapproche de celui de Kel. Mais que pouvons nous faire?
    Puisque les membres ne peuvent voter qu'une seule fois, il aurait été souhaitable que les visiteurs ne votent pas.
    La CENI devrait prendre ses dispositions et les avertir. cela aurait eu pour benefice de permettre à des dizaines de nos concitoyens à se faire enregister, à avoir leur carte d'election et exprimer leur voix.
    La question est top est ed savoir si oui ou non le favoris sera presi.
    La reponse est oui car c'est pour cela que nous avons organisé cette consultation nationale.

Pour les tricheurs, Dya a raison, laissons les gens avec leur conscience (surtout les candidats) même si la remarque de Kel est pertinente
    Kel: j'ai constate que le nombre de votant pour mat a augmente de 5 votants en 4 minutes ce soir meme alors qu'il n'y avait qu'un seul membre connecte,c'est moi.
    )
    " N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré "

Bonjour Tidiane!

Tidiane;33676]Salaam,
    je comprends ton souci Lima qui se rapproche de celui de Kel. Mais que pouvons nous faire?

Que pouvons nous faire?C'est d'instituer une validation en second lieu du scrutin par un collège de membres du forum qui seront choisi selon des critères donnés.C'est la seule chose à faire si nous ne voulons pas nous retrouver avec un president qui ne reflète en rien la volonté générale.Voilà ce qu'il faut faire.

Puisque les membres ne peuvent voter qu'une seule fois, il aurait été souhaitable que les visiteurs ne votent pas.

Concernant le vote des visiteurs, j'ai été la première à le denoncer.C'était une erreur monumentale.Maintenant qu'elle est faite il faut la reparer.Mais comment?Et bien par la solution que je viens de proposer.

La CENI devrait prendre ses dispositions et les avertir. cela aurait eu pour benefice de permettre à des dizaines de nos concitoyens à se faire enregister, à avoir leur carte d'election et exprimer leur voix.

Je suis d'accord on devait exiger aux visiteurs de s'enregister pour pouvoir voter.

La reponse est oui car c'est pour cela que nous avons organisé cette consultation nationale.

Cette réponse "oui" est trop facile pour moi.Si par ex le favori triche pour gagner,je ne cautionnerai pas une telle victoire!Cela n'engage que moi bien sûr.

Pour les tricheurs, Dya a raison, laissons les gens avec leur conscience (surtout les candidats) même si la remarque de Kel est pertinente

C'est effectivement une façon de voir mais que je ne partage point car pour moi quiconque possède une conscience ne trichera point sur un truc pareil.
    Que penses tu de cette idée de seconde validation.

Membre Senior Avatar de Aissa

je suis d'acc avc toi Kel ........
    Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .

Membre Senior Avatar de Tidiane

Citation Posté par lima Voir le message
    Bonjour Tidiane!

Tidiane;33676]Salaam,

Que pouvons nous faire?C'est d'instituer une validation en second lieu du scrutin par un collège de membres du forum qui seront choisi selon des critères donnés.C'est la seule chose à faire si nous ne voulons pas nous retrouver avec un president qui ne reflète en rien la volonté générale.Voilà ce qu'il faut faire.

Concernant le vote des visiteurs, j'ai été la première à le denoncer.C'était une erreur monumentale.Maintenant qu'elle est faite il faut la reparer.Mais comment?Et bien par la solution que je viens de proposer.

Je suis d'accord on devait exiger aux visiteurs de s'enregister pour pouvoir voter.

Cette réponse "oui" est trop facile pour moi.Si par ex le favori triche pour gagner,je ne cautionnerai pas une telle victoire!Cela n'engage que moi bien sûr.

C'est effectivement une façon de voir mais que je ne partage point car pour moi quiconque possède une conscience ne trichera point sur un truc pareil.
    Que penses tu de cette idée de seconde validation.
    Salaam Lima,
    c'est pas que je fais un cadeau à ceux qui veulent tricher ou ki l'ont deja fait.
    Suis d'acord pour une commission. Mais sache que ce sera pas facile.
    Le tout est de savoir s il est possible d'avoir la liste des votants.
    " N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré "

[QUOTE=Tidiane;33692]Salaam Lima,

c'est pas que je fais un cadeau à ceux qui veulent tricher ou ki l'ont deja fait.
    Suis d'acord pour une commission. Mais sache que ce sera pas facile.

Ce serait pas facile mais ce n'est pas impossible,pour moi il suffit de le vouloir.

Le tout est de savoir s il est possible d'avoir la liste des votants.

Je ne sais pas si Monsieur Admin peut nous la procurer? Ce serait parfait

Membre Senior
    Entrées dans le blog
    2

Citation Posté par Dya Voir le message
    Salut Kel je te comprends heinnnn !!!!! mais au lieu de penser répressions je pense « itopiquement » que chacun est grand donc qu’on fasse tous appel à notre conscience !!!!!

Et tu imagines aussi le boulot pour Admin s’il devait relever les noms ou IP de tous les votants ???? c’est chaud…. C’est pour ca que je disais qu’il valait mieux faire appel à l’humain loll

Juste un exemple pour la route : moi vote ce soir de mon ordi perso chez moi (donc une adresse IP), si je veux m’amuser, je peux egalement brancher l’ordi de ma sœur sur le modem et revotez (ca fait une deuxieme adresse IP), demain au boulot également je pourrai me connecter de mon poste, et de bien d’autre poste de mon entreprise …. Donc tu vois…plusieurs adresses IP une seule votante.
    Les présidentielles de maliweb ne vont rien apporter a personne donc je ne vois pas le bénéfice de d’efforts et de tricheries !!!!!!
    Dya j suis d'accord avec toi partiellement. J'ai ete le premiere a propose des garde-fou contre la fraude, mais j'ai pas ete suivie. On dit que "La chevre qui pleure( Beler), n'as pas soif" En bambara "Ba mi bee kassi, minogo tee o la"
    Ce que t'as explique a Kel-antasar ds ce cas de vote public que l'adresse IP ne sert tjr pas a grand chose et pourai meme empecher d'autre de voter( Chose que t'as demontrer avec 1 voteur plusieurs adresses )c'est vrai. Il y'a aussi l'autre face legale qui est une adresse IP plusieurs voteurs losrque plus d'un maliwebien utilisent le meme PC, meme cyber, bureau etc... mais different pseudo. Par exple un maliwebien et ami(es) son frere, sa femme etc...

Bien que c'est trop tard maintenant. Le garder-fou que j'avais propose etait une bonne. J'avais propose une restruction par rapport au nbre poste du voteur (dont tidiane proposa 50, mais qu'on peut voir a la baisse; Peut etre 40) et de la date d'iscription du voteur ( ie restrict le vote a tout inscrit apres decembre 2007, l'1 des dates butoirs des 1e elections ratees, ie comme une restruction de vote de moins de 18 ans ds elections nationales ).
    Que le meilleur pour le bonheur du peuple de maliweb gagne.
    Il faut noter que les visiteurs sont bcp plus nbre que les maliwebien(nes) inscrits actifs. Il y'a toujour des visiteurs 24h sur 24 sur maliweb. Il viennent et repartent. Le jour et l'intanst du record de connection soit 108connectes le 5 Aout 2007, j'etait present sur maliweb. Il y avait tres tres peu d'inscrit ds les 108 connectes, mais je prefer garder l'annonimat pour le respect a admin.
    Dernière modification par MAT 29/01/2008 à 04h18

Membre Senior
    Entrées dans le blog
    1

Thumbs up Re : Election Présidentielle MALIWEB 2008 : Votez pour votre candidat !

moi je suis d'accord avec la solution de lima.ce que nous demandeons admin c'est la transparence.
    L'UNION DANS L'UNITE:UN SLOGAN A PORTER,A PROMOUVOIR ET A METTRE EN VALEUR

Membre Senior
    Entrées dans le blog
    1

bon mat quant a ma personne je laisse aux autres le choix d'en faire constat.quant a toi tu savais et tout le monde savait sur maliweb que toi et moi nous serons mis a la porte des le premier tour et que les candidats antedemo et kareem74 seront en balotage pour la premiere place.tu as soupconne bledar au debut pour avoir la confiance de tous et ensuite tu as commence a jouer sous la table des le debut des elections.tu es devenu dans une heure de temps le favori des favoris comme pour dire aux maliwebiens que bill gates est maitre en la matiere et que toi mat tu bois dans le meme fleuve que ton idole B.gates.

kel-antassar n'aurait jamais penser a tricher car il a la certitude qu'il aura une 3eme ou 4eme place et cela a cause de sa faible campagne electorale.au debut des elections mat(avec le topic de bledar que tu as totalement rempli de fissures)tu as fait des sursauts dans tous les topics et il ne manquait plus qu'a declarer ta victoire mais heureusement qu'admin est intervenu a temps.
    nous avons travailler pendant des mois et mois pour parvenir a cela et toi mat tu joues le malin avec tous les maliwebiens?????????
    et je peux t'assurer des maintenant mat que si meme tu es devenu la premiere dame du maliweb tu ne seras pas le bienvenu et je s'assume ici tout ce que je dis;tu sais pourquoi mat?et bien tout simplement parceque tu as cru que nous portons tous des jupons.
    L'UNION DANS L'UNITE:UN SLOGAN A PORTER,A PROMOUVOIR ET A METTRE EN VALEUR

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. votez pour votre animateur télé préféré
    By 6'co in forum Ciné, TV, ShowBiz
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2009, 15h55
  2. Elections sur Maliweb du 21 au 31 JAnvier 2008
    By Bledar in forum Politique & Société
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2008, 23h27
  3. blog special tombouctou:exprimez votre amour pour la reine
    By kel in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 00h46
  4. Qui est le meilleur candidat pour le bonheur du peuple malien?
    By Ben blo in forum Politique & Société
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/03/2007, 01h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 14h49

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages