Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: D'ou viennent les Chants DJANDJON et DOUGA ?

Membre Senior Avatar de ercamara

Re : D'ou viennent les Chants DJANDJON et DOUGA ?

Citation Posté par antedemo Voir le message
    ercamara,je t'invite a lire cette autre publication du Sieur Moussa Fofana,paru dans le segovien du 23\03\07 et qui doit etre toujours sur Maliweb.Le titre c'est : DIAKA,premier Habitat des SONINKE ou la Fondation des COLONIES.

Ainsi tu comprendras que les Diawambes,sont ceux qui se sont installes aux cotes des Kakolo qui veut dire "autochtones".je ne fais que repeter ce qui a ete dit,sinon j'ai pas etudier ni fait des recherches sur les ethenies du Mali.

Antedemocratiquement.
    Merci pour cette information.

Je recherche en effet tout ce qui se rapporte à l'histoire d'Afrique en raison de mon militantisme aus sein d'associations revendiquant la mémoire de Cheick Anta Diop. Je colmate tout ce qui me tombe sous la main et j'essaie d'en faire le tri.
    Merci encore

Membre Senior

Re : D'ou viennent les Chants DJANDJON et DOUGA ?

Salut à vous,
    Ce topic est très captivant, grace à vos contributions j'en sais un peu plus sur l'histoire du Mali qui est fascinante avec beaucoup de surprise par exemple : l'Empire du Ghana était primitivement habités par les Kagolos cette région ou une partie de cette région était nommée Kagorotan qui est plus connus sous le nom de Ouagadou.
    C'est un exemple parmi tant d'autres en tout cas MERCI !

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages