Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Les Jeunes Filles et Le Mariage

Membre Senior Avatar de ercamara

Re : Les Jeunes Filles et Le Mariage

Citation Posté par [email protected] Voir le message
    Oui le mariage, toujours le mariage rien que le mariage. Juste une question pourquoi ne penser à rien d'autre qu'au mariage? A mon mon avis l'une des causes fondamentales des divorces est due à cette pensée negative que les conjoints se font sur le mariage. Je ne comprenps pas pourquoi des amoreux avant de se marier partageaient ensemble la meme vie mais une fois marié les problèmes commencent. Je dirai tout simplement qu'ils font un blocage sur le mariage. Au lieu de penser au mariage pourquoi ne pas penser au plaisir, au bonheur et la chance d'etre à deux d'aborder les problèmes de tous les jours?!

Bonjour

Le mariage est une intitution même chez les blancs qui n'arrivent pas encore à en faire un simple contrat.
    Le mariage est en réalité un cadre légal donné à des relations sexuelles entre deux personnes. Si tu regardes bien, tu te rendras compte que malgré toute la proximité de deux amoureux, il n' ya de contraintes réelles entre eux que le brûlant amour qui les a unis. Or, dans le mariage, on est en situation de semie liberté, on est journalièrement brûlé par des envies auxquelles on ne peut laisser libre cour, bref, on abandonne une large partie de sa liberté pour vivre en mariage. Le premier des problèmes vient de cet abandon que beaucoup ne peuvent assumer. Quand un époux se comporte comme s'il était hors union, il blesse l'autre et comme chaque action appelle une réaction d'égale intensité, l'autre prend aussi des libertés et commence alors un pourissement de la quiétude familiale.
    On est jamais le même hors mariage et dans le mariage!!! La raison en est simple: L'homme embellit son orgueil inconsciemment et la femme croit qu'elle est arrivée au but ultime. La routine s'installe, l'homme se comporte comme s'il était tout à fait libre, sortant quand il veut, rentrant quand il veut, impose des règles sans l'avis de sa moitié. Rares sont les femmes qui ne subissent sans parler, traditionnellement, on dit que c'est leur force mais je pense que c'est ce qui les fatigue le plus car même dans le mariage, on s'éduque en comprenant l'autre, en surprenant l'autre, en mettant l'autre sur un piédestal, en vivant même pour l'autre sans pour autant se laisser écrasé. Nos femmes se laissent le plus souvent écraser pendant un laps de temps et après elles réagissent alors que nous avec notre orgueil à deux sous, nous nous confortons dans la soumission de nos moitiés.
    Après le mariage, les conjoints sont toujours étonnés par les nouveaux comportements qu'ils se découvrent l'un, l'autre mais il faut qu'à la découverte de choses nouvelles, le dialogue s'installe car la première arme donnée aux gens mariés, c'est le dialogue mais pas le dialogue n'importe où, ni n'importe quand, mais bien à des moments où les paroles peuvent se dire accompagnées de tendresse.
    SI LES HOMMES OUBLIENT UN PEU LEUR ORGUEIL, SI LES FEMMES EVITAIENT QUE LA ROUTINE S'INSTALLE, BEAUCOUP DE MARIAGES SUBSISTERAIENT ET SERAIENT BIENHEUREUX.

Membre Senior

Citation Posté par ercamara Voir le message
    Bonjour

Le mariage est une intitution même chez les blancs qui n'arrivent pas encore à en faire un simple contrat.
    Le mariage est en réalité un cadre légal donné à des relations sexuelles entre deux personnes. Si tu regardes bien, tu te rendras compte que malgré toute la proximité de deux amoureux, il n' ya de contraintes réelles entre eux que le brûlant amour qui les a unis. Or, dans le mariage, on est en situation de semie liberté, on est journalièrement brûlé par des envies auxquelles on ne peut laisser libre cour, bref, on abandonne une large partie de sa liberté pour vivre en mariage. Le premier des problèmes vient de cet abandon que beaucoup ne peuvent assumer. Quand un époux se comporte comme s'il était hors union, il blesse l'autre et comme chaque action appelle une réaction d'égale intensité, l'autre prend aussi des libertés et commence alors un pourissement de la quiétude familiale.
    On est jamais le même hors mariage et dans le mariage!!! La raison en est simple: L'homme embellit son orgueil inconsciemment et la femme croit qu'elle est arrivée au but ultime. La routine s'installe, l'homme se comporte comme s'il était tout à fait libre, sortant quand il veut, rentrant quand il veut, impose des règles sans l'avis de sa moitié. Rares sont les femmes qui ne subissent sans parler, traditionnellement, on dit que c'est leur force mais je pense que c'est ce qui les fatigue le plus car même dans le mariage, on s'éduque en comprenant l'autre, en surprenant l'autre, en mettant l'autre sur un piédestal, en vivant même pour l'autre sans pour autant se laisser écrasé. Nos femmes se laissent le plus souvent écraser pendant un laps de temps et après elles réagissent alors que nous avec notre orgueil à deux sous, nous nous confortons dans la soumission de nos moitiés.
    Après le mariage, les conjoints sont toujours étonnés par les nouveaux comportements qu'ils se découvrent l'un, l'autre mais il faut qu'à la découverte de choses nouvelles, le dialogue s'installe car la première arme donnée aux gens mariés, c'est le dialogue mais pas le dialogue n'importe où, ni n'importe quand, mais bien à des moments où les paroles peuvent se dire accompagnées de tendresse.

SI LES HOMMES OUBLIENT UN PEU LEUR ORGUEIL, SI LES FEMMES EVITAIENT QUE LA ROUTINE S'INSTALLE, BEAUCOUP DE MARIAGES SUBSISTERAIENT ET SERAIENT BIENHEUREUX.
    Je suis tout a fait d'accord avec vous ercamara, et j'ajouterai même que les conjoints pour ne pas tomber dans cette routine pesante devrait avoir des sentiments d'amitié reciproque, que le mari (et la femme) sentent que la femme (et l'homme) est son alter ego. Le mariage est un contrat facile a respecter dans les premieres heures et premiers jours mais le faire durer toute l'érenité c'est chose moin aisée. Bref il faut a la fois d'apres moi de l'amour mais pas seulement il faut aussi ajouté de l'amitié....

Membre Senior

Une trop grande différence d'âge peut être une raison de refus d'une demande en mariage à mon avis (o_O)
    ~ Je vise très haut et alors? J'irai jusqu'au bout même si c'est à refaire je remercierais le Ciel pour le stage...c'est fou mais j'y crois fort! //Corneille//

Les Jeunes Filles et Le Mariage

Citation:Envoyé par von AasenMerde lIA a lair meilleure qua HOI II Il y a une IA dans les jeux paradox?

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Les filles, les moto Djakarta et les expatriés parisiens
    By sounjata in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 302
    Dernier message: 15/02/2010, 16h18
  2. je veux draguer mais j'ai peur des filles
    By tièdouma in forum Questions Santé
    Réponses: 167
    Dernier message: 08/04/2009, 17h07
  3. mariage
    By MOT in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 27