Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Les Jeunes Filles et Le Mariage

Exclamation Les Jeunes Filles et Le Mariage

De nos jours, beaucoup de jeunes Filles évitent les prémières propositions de mariages qui leurs sont faites pour diverses raisons, et au moment où elles pensent être prêtes pour céla, il se trouve que les candidats éventuels ont viré de bord ou se sont tout simplement casé ailleurs.
    Voila à mon avis quelques raisons à cette position de réfus justifiée ou non de la part de nos soeurs:
    1- Elles ne sont pas amoureuse en realité.
    2- Elles pensent toujours au départ que le mec n'est pas serieux et vise autre chose.
    3- Elles se disent souvent que le prince charmant n'est pas encore là, histoire d'attendre quelques années encore.
    4- Elles doutent de leur bonheur future en liant céla aux conditions financières du prétendant.
    5- Elles sont prisonnières des promesses faites à Papa ou Maman pour un mariage "arrangé"
    6- Elles pensent généralement au Pire dans un foyer tandis que le meilleur aussi est à leur portée.
    7- Elles se laissent influencer par les soi-disants mauvaises origines négatives du prétendant.
    8- Elles réchigent à quitter le luxe et le confort familial pour vivre avec un homme pas assez riche comme Papa ou Maman.
    9- Elles ne veulent pas quitter leur pays ou ville pour suivre un "etranger"
    10- Elles pensent pour la plupart que le bonheur est exclusivement lié à l'argent.
    Cette Liste est loin d'être exhaustive certes, cependant elle à le mérite d'ouvrir le debat sur un sujet qui interesse plus d'un et je souhaite par déssus tout une participation récord de nos soeurs qui sont mieux placés pour nous éclairer davantage en ce qui concerne " le refus du mariage" de leurs part.
    Dans l'espoir de n'avoir offensé personne, à vos plumes.

Membre Senior Avatar de Tidiane

Re : Les Jeunes Filles et Le Mariage

Citation Posté par kit Voir le message
    De nos jours, beaucoup de jeunes Filles évitent les prémières propositions de mariages qui leurs sont faites pour diverses raisons, et au moment où elles pensent être prêtes pour céla, il se trouve que les candidats éventuels ont viré de bord ou se sont tout simplement casé ailleurs.
    Voila à mon avis quelques raisons à cette position de réfus justifiée ou non de la part de nos soeurs:
    2- Elles pensent toujours au départ que le mec n'est pas serieux et vise autre chose.
    3- Elles se disent souvent que le prince charmant n'est pas encore là, histoire d'attendre quelques années encore.
    4- Elles doutent de leur bonheur future en liant céla aux conditions financières du prétendant.
    5- Elles sont prisonnières des promesses faites à Papa ou Maman pour un mariage "arrangé"
    6- Elles pensent généralement au Pire dans un foyer tandis que le meilleur aussi est à leur portée.
    7- Elles se laissent influencer par les soi-disants mauvaises origines négatives du prétendant.
    8- Elles réchigent à quitter le luxe et le confort familial pour vivre avec un homme pas assez riche comme Papa ou Maman.
    10- Elles pensent pour la plupart que le bonheur est exclusivement lié à l'argent.
    Cette Liste est loin d'être exhaustive certes, cependant elle à le mérite d'ouvrir le debat sur un sujet qui interesse plus d'un et je souhaite par déssus tout une participation récord de nos soeurs qui sont mieux placés pour nous éclairer davantage en ce qui concerne " le refus du mariage" de leurs part.
    Salaam Kit,
    sur que si tu avais posté ces ecrits dans "faut se detendre, tu aurras assez de reponse".

Le fait d'attendre le prince charmant vient du fait qu'elles suivent trop la télé. Et aussi n oublie pas l'influence negative des copines qui ne souhaitent pas que leur amie trouve meilleure partie qu'elles.
    " N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré "

Membre Senior Avatar de miri

je dois avouer que sur certains points t'as raison et il est vrai que l'entourage a bcp trop q'inflence sur ce qui du mariage entre 2personnes. la plupart du temps on pense d'accord a comment veront les parents cette personne qui nous propose de l'epousé pour qu'ils ne puissent pas le refuté, et comme tu la dit c'est pas toujours le faite d'aimer la personne qui poussent au mariage, mais si ils sont vraima amoureux ils trouveront la solution au dilemma. ne blame pas pas filles mais l'entourage
    NOTRE FOI PROPORTIONNELLE A NOS MALHEURS ??

Moi je dirai qu'il n'y a pas que les filles qui ne veulent pas s'engager, les hoes également. Et cette crainte des 2 côtés me semble tout à fait justifiée.
    Le mariage c'est pour la vie et personne ne souhaiterait faire un choix fatal.
    Et si l'accent est mis plus sur les filles que les garçons c'est qu'une fille a plus à perdre dans un mariage raté qu'un homme. D'abord un homme divorcé a bcp plus de chance de refaire sa vie qu'une femme dans le même cas.
    Cependant l'entourage n'est pas anodin comme vous l'avez évoqué. Vous savez le regards des autres est crucial pour l'Homme, donc il est tout à fait possible d'aimer quelqu'un mais de ne pouvoir accepter sa proposition de mariage. Affronter la famille, les amis...c'est pas facile . D'aucun me répondront qu'il faut assumer ses choix, que l'amour est aveugle ...mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    En conclusion je dirai aux uns et aux autres que l'homme parfait tout comme l'épouse parfaite n'existe pas, qu'il faut se fixer un certains nbres de critères objectifs et puis voilà.
    Le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté, le mécontentement apporte la pauvreté même dans la richesse , Confucius

Membre Senior Avatar de Aissa

Exclamation Re : Les Jeunes Filles et Le Mariage

Lagaré je suis parfaitement d'acc avc toi je pense que les deux hésitent a franchir le pas , c'est vrai que le remariage pour l'homme africain aprés un divorce et plus simple que pour une femme africaine !!

le mariage ne peut pas se décider comme sa ,surtout de nos jours . il faut avoir une base solide,que se soit murement réfléchit ,il fo savoir ou on met les pieds avant de s'engager dans un mariage car c'est pour la vie normalement !!!!!
    le mariage les premières jours c'est beau , mais ensuite il faut l'entretenir !!!!!!!
    Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .

Citation Posté par Aissa Voir le message
    Lagaré je suis parfaitement d'acc avc toi je pense que les deux hésitent a franchir le pas , c'est vrai que le remariage pour l'homme africain aprés un divorce et plus simple que pour une femme africaine !!

le mariage ne peut pas se décider comme sa ,surtout de nos jours . il faut avoir une base solide,que se soit murement réfléchit ,il fo savoir ou on met les pieds avant de s'engager dans un mariage car c'est pour la vie normalement !!!!!
    le mariage les premières jours c'est beau , mais ensuite il faut l'entretenir !!!!!!!

Aïssa ,

Eh oui !!! le mariage , ça n'a pas de prix mais ça coûte cher à l'entretenir et c'est ça la verité et à bon entendeur ...

SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    Avec ATT L OR UN MALI PLUS HAUT UN MALI PLUS FORT UN MALI PLUS BRILLANT . LES CHAMPS FLEURISSENT D ESPERANCE ET LES COEURS VIBRENT DE CONFIANCE . UN PEUPLE UN BUT UNE FOI

Membre Senior
    Entrées dans le blog
    2

Citation Posté par Aissa Voir le message

Citation Posté par MAIGOS Voir le message
    Aïssa ,

Eh oui !!! le mariage , ça n'a pas de prix mais ça coûte cher à l'entretenir et c'est ça la verité et à bon entendeur ...

SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    La!!! sui d'accord avec Aissa et MAIGOS. C'est cette comprehension qui fait crutialement defaut souvent.

Membre Senior Avatar de ercamara

Citation Posté par MAT Voir le message
    La!!! sui d'accord avec Aissa et MAIGOS. C'est cette comprehension qui fait crutialement defaut souvent.
    Le mariage est vraiment un saut dans l'inconnu. Le plus intriguant, c'est que les deux conjoints changent du tout au tout et celà inconsciemment et ne s'en rendent comptent qu'épisodiquement. Ce qui rend le mariage dur, c'est vraiment les idées que les deux se font de l'union et des priorités de chacun.
    MAT, mon sujet rejoint à peu près celui-ci même si sa finalité est autre.

Merci

Citation Posté par kit Voir le message

salu kit
    tu sais par rapport a ta 1ere question je dirais que ca depend de la manière dont on est abordé face a cette question.Et tu sais il ya eu une periode où il fallait faire attention qd un hoe te dotait après qlq jour il se cassait et c'etait a la mode.

Le fait de se dire que le prince charmant n'est pas encore là c'est juste pour dire qu'on a pas trouver la bonne personne celle pour qui le coeur bat à 1 000 000 de km/h

Le fait de penser au pire fait parfois reference à ce qu'a vecu nos mères et qu'on veut pas qui nous arrive

ok alors ca c'est ce que je pense de la chose
    Dernière modification par tatus 06/09/2007 à 21h01 Motif: erreur de frappe

Oui le mariage, toujours le mariage rien que le mariage. Juste une question pourquoi ne penser à rien d'autre qu'au mariage? A mon mon avis l'une des causes fondamentales des divorces est due à cette pensée negative que les conjoints se font sur le mariage. Je ne comprenps pas pourquoi des amoreux avant de se marier partageaient ensemble la meme vie mais une fois marié les problèmes commencent. Je dirai tout simplement qu'ils font un blocage sur le mariage. Au lieu de penser au mariage pourquoi ne pas penser au plaisir, au bonheur et la chance d'etre à deux d'aborder les problèmes de tous les jours?!

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Les filles, les moto Djakarta et les expatriés parisiens
    By sounjata in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 302
    Dernier message: 15/02/2010, 16h18
  2. je veux draguer mais j'ai peur des filles
    By tièdouma in forum Questions Santé
    Réponses: 167
    Dernier message: 08/04/2009, 17h07
  3. mariage
    By MOT in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 27