3ème Journée CANAM-Comité syndical: Un espace de consolidation des liens

0

Le comité syndical de la Caisse malienne de l’Assurance Mali (CANAM), a organisé le jeudi 15 octobre à l’hôtel Sheraton de Bamako, sa 3ème journée intitulée ‘’Journée CANAM’’ sous le thème : « Les actions concrètes à mettre en œuvre par les comités syndicaux pour le renforcement des relations entre la CANAM et les organismes gestionnaires délégués en vue d’une réussite de l’Assurance maladie obligatoire ».

L’ouverture des travaux de la journée a été présidée par le Secrétaire général par intérim au ministère de la Santé et du Développement Social, Abdoulaye Maiga, en présence du Directeur général de la CANAM, Mahamane Baby, et Hassan Boubacar Kanté, Secrétaire général du comité syndical de la CANAM.

Après le mot de bienvenue du DG de la CANAM, le Secrétaire général par intérim du ministère de tutelle a rappelé que la tenue de la 3ème journée commémorative du comité syndical de la CANAM s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de santé prôné par le gouvernement notamment l’assurance de la maladie et l’offre de la santé a tous les maliens dans tous ses catégories. Abdoulaye Maiga a, aussi rappelé que la Caisse d’assurance maladie est un organisme qui relève au ministère de la Santé et du Développement social. C’est dans ce sens que dans le cadre de la politique nationale de santé, le ministère a pris des initiatives tendant à améliorer la santé de la population malienne. C’est dans cet esprit que le comité syndical de la CANAM a organisé cette journée pour rappeler les maliens sur la nécessité de l’émergence de la CANAM en tant que structure qui facilite leur mission sur toute l’étendue du territoire avec toutes les parties prenantes.

Pour sa part, le secrétaire général du comité syndical, Hassan B Maiga, a fait savoir que l’INSP et la CMSS sont les organismes gestionnaires de la CANAM. Donc, forcement nous travaillons ensemble, c’est une collaboration qui est là, a-t-il précisé. Et d’ajouter que si le syndicat n’accompagne pas l’administration dans ce qu’elle fait, c’est vouer à l’échec. C’est la raison pour laquelle, pour mieux consolider les liens, on a créé ce cadre d’échanges, demain ou après-demain ca aller au-delà, mais l’idée c’est que nos différents comités syndicaux accordent leurs violons pour pouvoir  aider nos administrations.

Vivement la 4ème édition !

 

AMTouré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here