60eme anniversaire de chérif Ousmane Madane Haïdara : Ane çar dine internationale offre une maison de 400millions au Chérif Haidara

28
Ousmane Madane HAIDARA
Ousmane Madane HAIDARA

Aneçardine internationale a fêté, le mardi 12 mai 2015, le soixantième anniversaire de la naissance de son chef spirituel  Chérif Ousmane Madane Haïdara. Tout comme la célébration du Maouloud, cette commémoration prend de l’ampleur  chaque année. Pour cette année, l’association a gratifié son chef spirituel en lui offrant une maison de 400 millions de FCFA sise en France afin de lui éviter toutes les tracasseries en matière de frais d’hôtel et de difficultés d’accès.

La fête de l’anniversaire de Chérif Ousmane Madane Haïdara a été célébrée le 12 mai dernier par la fédération d’Aneçardine internationale.  Ainsi, comme la fête du Maouloud, les  fans et sympathisants de Chérif Ousmane Madane Haïdara avaient fait massivement le déplacement pour commémorer cet anniversaire, un évènement qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Si les cérémonies avaient commencé dès le dimanche 10 mai avec un don de sang au centre de transfusion sanguine de Quinzambougou, des séances de prêches furent également organisées. Ainsi, le mardi, vers 16 heures, le terrain de Korofina, où était organisé le prêche final  était plein à craquer.  Les gens avaient convergé de tous les côtés pour aller assister à ce prêche. C’est de la-bas qu’il a été révélé que la fédération internationale d’Aneçardine a fait un joyeux cadeau d’une maison de plus de 400 millions de FCFA,  sise à Paris, à son leader spirituel Chérif Ousmane Madane Haidara, histoire de lui épargner des tracasseries d’accès des hôtels.

Ce cadeau combien important n’est cependant que la face visible de l’iceberg, car d’autres cadeaux en plusieurs natures ont été aussi faits.

Le mérite du travail bien fait : Chérif Ousmane Madani Haïdara mérite plus que tout cela. C’est lui qui a bravé le régime militaire  du général Moussa Traoré ainsi que certains leaders religieux, en disant la vérité, toute la vérité, selon les prescriptions du Saint Coran. Ayant refusé de faire plaire aux tenants du pouvoir, ayant rejeté tout prêche démagogique, il a été frappé d’interdiction formelle de prêcher sur toute l’étendue du territoire national.  Pis, il connut  vraiment des moments difficiles. Mais il  était toujours  soutenu par le bon Dieu. Avec la chute  du régime militaire et l’avènement de la démocratie, il reprit ses prêches pour montrer à la population, et surtout aux analphabètes,  le droit chemin, le chemin qui mène à Dieu. Toutes choses qui lui vaillent, depuis plus d’une décennie maintenant, une popularité jamais égalée dans notre pays. A cause de son franc parler, de son sang-froid, de ses prêches clairs et compréhensibles, des prêches dénudés de toute démagogie et encore moins de faire plaire, Chérif Ousmane  Madani Haïdara est devenu le leader religieux, le prêcheur le plus adulé du Mali et partant l’un des prêcheurs les plus adulés à travers le monde. Ce qui fait que lors des fêtes de Maouloud, des gens viennent de tous les continents pour venir célébrer la naissance du prophète (PSL) avec lui.

Et depuis quelques années, les cérémonies de  commémoration de son propre anniversaire est entrain de prendre de beaucoup plus d’importance en faisant drainer les croyants et fidèles musulmans un peu partout vers le Mali.

Un humaniste tout fait : En dehors de la religion, Chérif Ousmane Madani Haïdara est un humaniste hors pair. Ainsi il s’est investi dans beaucoup d’œuvres sociales pour soulager la population ou l’aider à supporter ses problèmes. En témoignent une école franco- arabe chez lui, un centre de santé bien équipé, des dons de kits de lavage de mains pour lutter contre la maladie à virus Ebola, le parrainage des matches de football pour les jeunes, des jeux de lutte traditionnelle, des courses hippiques etc.  Il s’est fait remarquer  également par de nombreux dons à l’endroit des personnes démunies pendant les mois de carême…

En outre, personne ne saurait ignorer le rôle combien important il a joué dans la crise du nord pour la paix et la réconciliation nationale.  Nul n’ignore également son rôle infatigable pour l’acceptation de l’Accord d’Alger par tous les Maliens. D’ailleurs, la commémoration du 60ème anniversaire de sa naissance a été placée sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale.

Vivement le 61ème anniversaire !

Moussa Diarra

 

[email protected]

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. C’est une blague de mauvaise goût ne vous fatigue pas tu trouve même pas un terrain vide à ce prix à paris

  2. Si cela est vraie haidara a mal fait et il devait donné cet ‘argent au pauvre haidara va faire quoi en france

  3. je m appelle falibou macalou dit cherif kalanden je aime bani jus qu a le jour ma mor on prier dieux lui donne long vie et beaucoup de sante mercu

  4. 😆 😆 😆 , est ce que ces mecs ont du travail ❓ . Ils vont ils a ubureau ou au champs ou bien font ils de la menuiserie ou de la souderie etc… ❓ .
    Les 2eme escrots et arnaqueurs du Malibaapres nos politicards 😆 😆 😆 . Ces soit disant leaders religieux de tous genres qui font honte et deshonnorent Nos vrais imams et leaders religieux (es) avec tous mes respects biensur. Tant mieux pour eux et tant pis pour les desoeuvres (es).
    Pauvres de populations desesperees qui leurs tapent dans les mains le peu qu’elles ont pour subvenir a leurs besoins.
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

  5. Au regard de tout ce qui se passe, nous ne sommes plus dans le cadre de la religion dont il est question. Le nom de Dieu est devenu une source de revenu pour s’enrichir. Il ne faut pas qu’on se trompe. Du courage, que DIEU juge tout le monde.Je ne suis pas marabout ou autres mais tout sauf dont il est question.

  6. Je suis content pour cheick cherif ousmane haidara que Allah lui donne une lomg vie qui lui protege

  7. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,
    Avons Nous pas d’autres choses plus importantes sur le Mali plus importantes que ces machinsssss……….. ❓ ❓ ❓ . Tant mieux que lui et ses cancres.
    Restons des koalas-opposums brides Nous allons tres ,tres ,tres…bien avances. :mrgreen: .

  8. Quand la chance nous sourit,on ne lui fait pas la grimace. Mdr…
    Le nom de Dieu se vend et qu’importe la manière!
    Hélas!

  9. 😉 😉 😉 ,je suis tres tres contente pour bani bon vent à vous et nous tous 😉 😉

  10. Les voisins de ce beau parleur et de ses lèche-cul crèvent de faim, de soif, d,éducation et de maladie. Pourquoi ne pas investir dans ces domaines? pourquoi pas à tamani? en france on a pas bésoin de charognard. Bande d,escrocs.

  11. oui c est cherif ousmane haidara 400 haidara anbiko fosaya tidiane aussi je vous j aim vous tous

  12. @Bougobalini
    regrouper 400millions selon le journaliste n’est rien pour une association comme ançardine international qui ont jurer de tout donner à leur guide
    Je suis pas ançar mais grace à cherif je suis musulman aujourd’hui .

    • Je suis tres content que Bani ait pu vous faire aimer notre belle religion et c’est mon precheur prefere, je vous dit ceci juste pour que vous ne pensiez pas que je suis contre Lui. Sur un tout autre plan, quelle Est l’utilite de payer une maison en France pour un precheur qui n’y passe pas 2 semaines au plus par an? Pendant qu’au meme moment ses voisins “directs” manquent de tout, meme d’eau potable pour leurs besoins elementaires. Ca n’a aucun sens.
      La difference entre l’islam et les autres religions Est que nos conduites NE nous sont pas dictes par les gourous, mais elles nous sont donnes depuis longtemps et peu importe la personne qui NE les suit pas, tu es condamnable comme tout le monde peu importe que tu sois celebre precheur ou pas. C’EST PAS JUSTE CES AGISSEMENTS!

      • il serai mieux de dire comment employer les fonds et non (Sur l’origine de ces fonds)
        Je suis pas de banconi mais je crois que grace à cherif dianguinebougou à une école franco arabe et un HOPITAL ,
        à la place ançar j’allai faire le même cadeau pour cherif pour lui éviter les hôtels équiper de bar…….
        la maisson c’est un offre pour cherif. @Bougobalini veut tu qu’ils dit non à son cadeau ?
        Attendons de voir ce qu’il fera avec son nouveau cadeau avant de dire n’importe quoi.
        @Bougobalini et autres lutte contre la pauvreté est affaire de nous tous.
        @ les maliens soutenons-nous mêmes pour que ce pays bouge

        • “…il serai mieux de dire comment employer les fonds et non (Sur l’origine de ces fonds)…” 😯 , ehhh pourquoi on ne doit pas chercher a savoir l’origine de ces fonds? Tout le monde parle de la corruption au Mali, meme Haidara lui-meme, mais curieusement des qu’on essaye de creuser un peu, on est vite confronte a des obstacles du genre de votre post. 🙄

          Oui il a un hopital a Dianguinebougou, mais l’etat aussi y a contribue a pres de 50%; pourquoi on ne le dit jamais?

          “…Attendons de voir ce qu’il fera avec son nouveau cadeau avant de dire n’importe quoi….” 😯 😯 😯 😯 Sans blague! Est-ce la premiere fois qu’on lui fait des cadeaux aussi couteux de ce genre? Et qu’en a-t-il fait, vous pouvez me le dire?

          Soutenez Bani comme vous voulez mais vous lui rendrez un grand service en fermant pas les yeux sur ses derives. Conseil!

  13. Que du gâchis . Une maison en France c q plein de taxes a payer chaque année pour une personne qui ne réside même pas 10 mois sur 12 en France . Cet argent aurait pu être destine aux pauvres qui ne manquent pas ds ce pays et qui st souvt même mbre d Ancardine.

  14. Yugo and Bogo vous etes des personnes intelligentes et que Dieu vous donne tres heureuse et longue vie et la force de lutter et de gagner par vous-memes et pour vous-memes.

  15. Merci au très bon Dieu.Longue et heureuse vie à Haidara.Que Dieu crève les yeux et les coeurs des ennemis du grand Haidara et de ses fils.
    Merci.

    • 😆 😆 😆 Tout le monde Parle de lutte contre la corruption et de blanchiment d’argent mais curieusement personne ne se pose la question Sur l’origine de ces fonds. Kabako!!! 😆 😆 😆

    • Salut YUGU

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……… Mais pas du tout , ce Mr vient d’avoir le PARADIS ici même sur terre et YUGU trouve à redire . …..
      YUGU est un NIANGU …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Yugubane Est tout simplement JALOUX de la reussite du “PETIT FILS DU PROPHETE” 😆 😆

        Il ferait mieux de se trouver un autre moyen pour se faire du fric car celui de “se faire passer pour le descendant direct de notre prophete” est deja pris 😆 😆

Comments are closed.