Claude David Convisser , un homme d’affaire et avocat américain : « L’OTAN est impatiente de lancer une incursion militaire au Mali »

3

Le lundi 25 juillet à la Maison de la presse, un homme d’affaire américain et avocat, M.Claude David Convisser a animé une conférence de presse pour se prononcer sur l’actualité malienne. Lors de cette sortie médiatique, il a donné une information très sérieuse, celle relative au fait que l’Otan est impatiente de lancer une incursion militaire au Mali. Pour ce faire, le conférencier a pointé un doigt accusateur sur le leader du mouvement Yèrèwolo Débout, Adama Diarra dit ‘’Ben le cerveau’’ qui plaide pour le départ de la MINUSMA au Mali.

Claude David Convisser  est un homme d’affaire et avocat américain résidant au Mali depuis des mois. Conformément à la culture américaine qui accorde la liberté d’expression à tous les citoyens, il a décidé de tenir une conférence de presse pour donner son opinion sur les actualités qui dominent au Mali. A cet effet, M. Convisser a largement opiné sur la grogne qui règne par rapport au départ de la MINUSMA, notamment par le mouvement ‘’Yèrèwolo Débout sur les Remparts’’. Pour lui cette demande n’est qu’une machination des Etats unis, à travers la CIA (Centrale d’Intelligence Américaine) pour permettre une intervention de l’OTAN au Mali.

Sans murmure, il a déclaré que l’OTAN est impatiente de lancer une incursion militaire au Mali. Parce qu’un mouvement nommé Yèrèwolo Debout sur les Remparts milite pour un retrait de la MINUSMA avant le 22 septembre 2022.  Selon lui, ce mouvement qui multiplie des sorties publiques est une organisation de façade de l’Agence Centrale d’Intelligence des Etats – Unis (CIA). Une organisation de façade, dit-il,   qui reçoit des fonds  par le biais de son chef qui porte le pseudonyme de ‘’Ben le Cerveau’’, lui aussi, dirigé par des agents de la CIA. Tout cela par l’entremise de certains Maliens qui le conseillent, lesquels à leur tour travaillent pour le compte de la CIA, a-t-il affirmé. Avant de résumer que c’est la CIA qui les dirige tous. Donc que ce  mouvement  ‘’Yèrèwolo débout sur les remparts’’ poursuit les objectifs des Etats – Unis au Mali et en Afrique de l’Ouest. « La CIA a essayé de me recruter pour aider à un soulèvement au Sénégal. L’Amérique convoite le gaz naturel off – shore du Sénégal » a-t-il dévoilé.

 

D’ailleurs que son mémorandum de 43 pages explique que le gouvernement américain depuis 2014 a cherché de manière proactive à installer des gouvernements en Afrique de l’Ouest, sympathiques aux intérêts américains. Il a par fini fait savoir que l’armée américaine a offert au colonel Goita et aux dirigeants actuels du Burkina Faso et de la Guinée des formations, ce qui a donné l’occasion de les connaître. Tout en exprimant son accord sur le fait que le Mali est en droit d’exiger que les pays participants à la MINUSMA informent au préalable de l’arrivée et de la mission de leurs troupes, et que le porte – parole de la MINUSMA ne tweete pas de mensonges, il s’est dit conscient que, le gouvernement malien n’appréciera peut – être pas les répercussions possibles des actions de ‘’Yèrèwolo débout sur les remparts’’ en symbiose avec la CIA. Selon lui, la Sécurité devrait aider.

Toujours lors de cette conférence de presse, l’homme d’affaire américain a soutenu que les pays occidentaux ont promis 600 milliards de dollars pour rivaliser  l’initiative ” Belt and Road ” de la Chine, afin d’investir une partie de cet argent destinée aux infrastructures en Afrique de l’Ouest. Mais qu’en réalité, ils veulent deux choses, à savoir la fin des guerres et le constelle.

« Les pays de l’OTAN ont lancé une campagne de propagande préparant le terrain pour discréditer mon dialogue de paix et envahir le Mali parce qu’il ne rentre pas dans la corruption. La guerre de l’OTAN risque de transformer la belle ville de Bamako en une zone d’occupation militaire et un refuge pour les personnes déplacées comme le sont déjà de nombreuses villes du centre et de l’est du Mali » a averti M. Claude David Convisser.

 

Par Fatoumata Coulibaly   

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Cet américain ne raconte que des histoires, aucune vérité. Il pense que les maliens vont avaler comme dans le passé sans analyse de ces discours malhonnêtes. C est lui l espion,il faut le suivre de près. Il veut profiter de la naïveté des autorités pour poser ces mauvais actes au Mali.
    A bon entendeur salut!!

  2. Eh toi là, oiseau de mauvais augure, si tu pouvais la fermer.
    Tu fais ton cinéma au Mali parce qu’au pays des aveugles, le borgne est roi. Qui sait d’ailleurs si tu n’es pas un espion des Yankees ?
    Ben Le Cerveau (ou plutôt le décervelé) est stipendié par les Russes. Cela, on le sait bien avant la chute d’IBK

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here