Commune II du District de Bamako : L’honorable Karim Keïta offre des équipements de travail aux femmes d’une valeur de 40 000 000 FCFA

0

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l’honorable Karim Keïta a offert des équipements de travail aux présidentes des femmes des sous-sections du Rassemblement pour le Mali (Rpm) des treize quartiers de la commune II du district de Bamako.

Composé d’unemoto tricycle appelée (KATAKANI), d’une machine de fabrication de savons, plus cinq cent mille francs CFA, le tout d’une valeur de quarante millions,ce don est destiné à des femmes de la commune II, où l’honorable Kéita est élu. Ces équipements permettront de lutter contre le chômage en donnant du travail aux femmes.

«Cette donation de l’honorable Keïta, élu de la CII, entre dans le cadre de la commémoration du 08 mars, de la reconnaissance et la confiance des femmes et jeunes de la Commune II», a déclaré Mamadou Togola, permanent au bureau de Karim Keïta.

Les femmes et les jeunes se sont réjouis du geste de l’élu de la Nation. Selon Lala Guindo, présidente des femmes de la sous-section Rpm de Missira, ces équipements de travail permettront de réaliser beaucoup de choses. «Ils nous aident à sortir de l’oisiveté», a-t-elle ajouté.

Par cet acte, le fils du président de la République montre qu’il pense aux femmes. Même son de cloche chez Fatou N’Dao, présidente des femmes du RPM de Medina Coura, qui affirme n’avoir jamais reçu pareille aide de la part d’un député. Elle invite l’honorable à continuer à assister les femmes.

Fatim B. TOUNKARA       

Le Wagadu

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here