Congrès du CNJ-Mali : Et si la jeunesse faisait un consensus autour de Mohamed Salia Touré ?

2

Le renouvèlement du bureau du Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ) aura lieu à la faveur de son congrès prévu les 27 et 28 novembre prochains. La bataille pour le fauteuil de président risque encore de diviser la jeunesse. Le président sortant, Mohamed Salia Touré dont le bilan est appréciable, apparaît comme le  rassembleur dans la continuité.

Ce congrès du CNJ dont l’enjeu est très grand, risque en l’absence de consensus, d’être la source d’une autre crise au sein du pays. Pour éviter cette éventuelle crise de trop, il est important que la jeunesse malienne dans son ensemble, fasse un consensus autour du président sortant Mohamed Salia Touré qui aspire à une jeunesse unie et entreprenante.

Sur le plan national, il a touché à beaucoup de préoccupations de la jeunesse, donné un visage nouveau aux locaux abritant le siège du Conseil qui n’avaient aucune commodité pouvant faciliter le travail des membres du bureau. Au niveau international, il a participé à beaucoup de grandes rencontres de la jeunesse africaine pour défendre l’intérêt de la jeunesse malienne, l’avenir du pays.

Drissa Togola

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.