Edition 2023 de Bamako City Tour : Une victoire de plus pour le tourisme interne

0

Initiée par le ministère  de l ‘Artisanat, de la culture et de l’industrie, hôtelière et du tourisme, pour cette deuxième édition le programme « CITY TOURS » en plus du district de Bamako , se déroule simultanément dans  les régions de Kayes et Ségou. Une aubaine pour les décideurs  de booster le tourisme domestique.

Le programme « City Tours »  se déroule simultanément à Bamako, Kayes et Ségou du 1er Juillet jusqu’au 27 septembre 2023. Et il compte sur la participation de   plus de 10 000 visiteurs  contre ceux des 5000 touristes domestiques reçus lors de la première édition.

Le ministre de l ‘Artisanat, de la culture et de l’industrie, hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo a  procédé le samedi 01 juillet 2023 au lancement officiel de l’édition, deuxième du genre. C’était au  Musée National en présence du  représentant du Bureau de l’UNESCO au Mali, Edmond Moukala, la présidente de l’Association des Agences de Voyages, Cissé Fadimata Kouyaté ainsi que le directeur général de l’Agence de Promotion Touristique du Mali, Sidy Kéïta.

Le programme annoncé ce jour, déclare qu’au niveau de Kayes, le point de départ est pris à la Place de l’Indépendance, et la ville offre 5 sites à découvrir dont des bâtiments coloniaux et le Ford de Médine. A Ségou,   le départ se fait à partir du Stade Municipal de Ségou, avec la possibilité de visiter 5 sites parmi lesquels on cite les Circuits Textiles, le Village de Sékoro et la Fondation du Festival sur le Niger. Quant à Bamako , les visites se feront au   : Mussée national, le Jardin Zoologique, le Mémorial Modibo Kéïta, le Musée des armées, la Tour d’Afrique, le Parc des Sofas, le Monument Kwamé Nkrumah, le Conservatoire multimédia Balla Fasséké Kouyaé.

Selon le ministre Andogoly Guindo, le « City Tours » est une initiative réfléchie par les autorités en riposte aux difficultés que vit le secteur suite à  la crise multiforme et dimensionnelle  que vit le pays depuis quelques années. L’initiative cherche également à soutenir les activités des agences de voyage et  des guides. Et comme souligné par le directeur de Mali Tourisme , Sidy Kéïta, tout a été mis en œuvre pour faciliter l’accès aux participants . En effet, les prix sont subventionnés, le billet est de 1000F et ceci à côté d’agréables  offres de services dans du bon confort pour les  visiteurs. Le représentant de l’UNESCO, Edmond Moukala tout en réaffirmant la disponibilité de son bureau aux côtés de la culture malienne, a annonce leur intention de mettre sur pied des concours pour les prochaines éditions.

Khadydiatou SANOGO    /maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!