Eglise protestante du Mali : un concert Gospel organisé ce vendredi pour prêcher la paix

0

« Lève toi Mali, avance avec Jésus Christ ». Tel est thème d’un concert géant organisé, ce vendredi 19 juillet, au Palais de la Culture de Bamako par la Chorale francophone et Bambaraphone de l’Eglise évangélique protestante de Bamako-Coura pour implorer le royaume des cieux. Ce, à travers des louanges pour renforcer l’unité et la réconciliation au Mali. Pour la circonstance, ce sont environ une dizaine de Chorale du district et environ qui feront des prestations dans l’emblématique Palais culturel de Bamako de trois mille places.

Maliweb.net – Selon l’un des organisateurs du concert, Esail Keïta, à travers la musique Gospel, facteur de convergence, la Chorale Evangélique de Bamako-Coura, veut apporter sa pierre à la consolidation de la paix au Mali et l’avancement du pays par la louange et l’adoration. « Face à ce chaos sécuritaire qui mine notre quotidien, d’aucuns se sont résignés à croire qu’il ait une lueur d’espoir. C’est-à-dire le pilier sur lequel nous pouvons et devons reposer notre foi est ‘’Jésus Christ’’ », rappel cet Evangéliste, qui indique que l’avenir réserve quelque chose de meilleure quand la paix qui surpasse toute intelligence inondera les cœurs des Maliens.

Dans un dossier distribué à la presse, les organisateurs indiquent que malgré les nombreuses entreprises et les réalisations des autorités maliennes, il est impératif que chaque malien soit un artisan de la consolidation des valeurs de la paix, la tolérance, le respect et la solidarité. En effet, ce sont entre autres ces valeurs que le Concert Gospel va promouvoir ce soir au Palais de la culture de Bamako pour « renforcer l’unité et la réconciliation ».

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here