Gestion de la Transition : Le HCIM jouera pleinement sa partition

0

Les responsables du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) veulent impliquer toutes les forces vives dans la quête d’une Transition réussite. C’est pourquoi, depuis son accession au pouvoir, le CSDM ne cesse de multiplier les rencontres avec les personnalités civiles, militaires, les partis politiques, et les organisations de la Société civile.

Ainsi le week-end dernier, c’était au tour du Haut Conseil islamique du Mali (HCIM) de recevoir la direction du CNSP, avec à sa tête son président Assimi Goïta. C’était au siège de cette organisation islamique, sis à l’ACI 2000. Là-bas, la junte militaire a été accueillie par le premier vice-président du HCIM, Ibrahim Kantao qui avait à ses côtés son secrétaire général, Dr Mamadou Diamoutani et d’autres membres de la faîtière.

Cette visite a permis au président Goita et ses compagnons d’évoquer le contexte pour lequel, ils sont venus voir le HCIM. Assimi Goïta a souligné qu’ils sont venus chercher des bénédictions auprès du HCIM pour le travail que le Comité a entamé. Et pour qu’ensemble, ils puissent avoir un Mali nouveau, a insisté le président du CNSP.

Dans son intervention, le secrétaire général du Haut Conseil Islamique du Mali, Mamadou Diamoutani dira que cette période est un défi pour tous les maliens et que tout un chacun doit jouer pleinement sa partition pour relever le défi auquel notre pays doit faire face. Il a également informé les responsables du CNSP, qu’une commission a été mise en place par le HCIM pour réfléchir sur la question de la Transition à la faveur des concertations nationales organisées dans le cadre d’une Transition réussie.

Abondant dans le même sens, vice-président du HCIM, Ibrahim Kontao a appelé à l’apaisement. Il aussi souhaité que tous les fils et toutes les filles du Mali puissent se mettre ensemble pour trouver une solution au problème auxquels est confronté notre bien commun qu’est commun du Mali. « Le HCIM est prêt à tout moment pour jouer sa partition pour la réussite de cette mission » a-t-il conclu.

La rencontre s’est terminée par des prières et bénédictions, afin que notre pays, le Mali puisse sortir de cette situation chaotique.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here