« GOLDEN DAYS », des journées sur les opportunités d’affaires dans le secteur minier

0

L’Agence Futurcom organisera la 1ère édition des « Golden Days », des journées dédiées au potentiel de l’employabilité du secteur minier malien. L’information a été donnée par Mohamed Coulibaly, initiateur de l’évènement, à travers un point de presse, ce lundi 29 mars, au Grand hôtel de Bamako.

« Créer un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de renforcement de la collaboration entre les sociétés minières, les différents acteurs du secteur minier et les autres PME/PMI maliennes ». Tel est l’objectif global des « Golden Days ».« Ces journées visent à accroître les partenariats locaux », a indiqué Mohamed Coulibaly. Le Mali a produit 60,8 tonnes d’or en 2018. L’or fournit au pays les trois-quarts des recettes d’exportation.

Avec 13 mines actives, l’industrie minière emploie directement 12 000 salariés. Néanmoins, le secteur minier comporte plusieurs autres filières d’opportunités et une option d’orientation pour les jeunes diplômés.« Autour des sites miniers, la population n’est pas consciente des opportunités d’affaires et d’emplois qui s’offrent à elle et manque d’informations sur ce sujet », a assuré Coulibaly.

Sous le thème : « A la conquête des industries minières et des énergies renouvelables », la première édition des « Golden Days » débuterapar un Forum d’ouverture au Grand hôtel de Bamako le 2 avril. Ensuite, les activités d’expositions et d’échanges se poursuivront à Kéniéba, le 9 Avril 2021.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here