Grande prière pour le Mali : Les bénédictions du Chérif Zoubir TIJANI

0

A l’invitation de l’association ATA-Islam, le respectable Sidi Chérif Zoubir TIJANI, descendant en ligne directe de Cheick Ahmed TIJANE, fondateur de la tariqâ éponyme, a pris part à la grande prière pour la paix et la réconciliation nationale au Mali. C’était le samedi 02 mars 2019, dans la salle polyvalente du Stade du 26 Mars, à Yirimadio, en présence du ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass DIALLO.

« Tout le Mali musulman est représenté ici, ce matin, au chevet de notre pays, le Mali », a noté avec satisfaction le ministre DIALLO, avant de saluer la présence du Chérif Zoubir TIJANI à cette cérémonie de prières et de bénédictions en faveur de notre Nation.

« Votre présence parmi nous est le témoignage de la grande humilité qui vous caractérise et qui constitue le fondement même de la tariqâ portée par Cheick Ahmed TIJANE », a congratulé le ministre DIALLO à l’endroit de Cheick Sidi Chérif Zoubir TIJANI, après avoir loué le rôle et la place de la tariqâ tijane dans la défense et la promotion de l’islam comme « une sorte de synthèse de l’islam, des origines à nos jours ».

« Par conséquent, je n’ai pas de doute que cette journée de prières et de bénédictions sera bénéfique au Mali pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale », s’est-il félicité, en rendant hommage à l’Association ATA-Islam pour son initiative en direction de notre pays, avec le concours et la bénédiction du Chérif Zoubir TIJANI.

« C’est l’occasion de cultiver l’amour, le patriotisme, la solidarité et la fraternité entre croyants et, par-delà, entre citoyens d’un même pays», a exhorté le ministre DIALLO au nom des plus hautes autorités de notre pays.

«  En 15 années d’existence, l’ATA-Islam s’est attelée à la connaissance et à la diffusion de la tariqâ tijane pour promouvoir l’entente entre musulmans et cultiver le respect de la différence », a souligné, pour sa part, Cheick Beydi TALL, le Président de ladite Association, après avoir remercié Cheick Sidi Chérif Zoubir TIJANI pour son acceptation de la visite au Mali, « preuve de sa sagesse et de son humilité ».

« Les prières et les bénédictions aideront sans doute le Mali à retrouver sa crédibilité et sa stabilité », est convaincu le Présidant de l’ATA-Islam, en fondant l’espoir que le Mali « va retrouver la plénitude de sa devise : Un Peuple, Un But, Une Foi ».

A noter que les fidèles musulmans ont pris d’assaut, dès le matin de bonheur, la salle polyvalente du Stade du 26 Mars, pleine à craquer comme un œuf.

Source : CCOM/MARC   

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here