Hôpital Gabriel Touré: Faladié Papus au secours des enfants démunis de la Pédiatrie

0

Aliou Coulibaly dit Faladié Papus était au CHU Gabriel Touré, ce samedi 24 octobre. Le traditionnaliste a apporté des vivres et des non vivres aux enfants démunis du service de pédiatrie. Les dons ont été réceptionnés par Abdoulaye Sanogo, directeur général de l’Hôpital Gabriel Touré.

Des cartons de lait, des compléments nutritionnels, des couches, ou encore des habits…. Avec son association, Faladié Papus a aussi remis la somme de 200 000 FCFA au service social de l’hôpital Gabriel Touré. Il s’agit selon le féticheur d’apporter sa solidarité à des personnes démunies. «Ce pays m’a tout donné, c’est à notre tour de devenir en aide aux personnes qui ont besoin de notre appui», a-t-il indiqué, avant d’appeler tous les compatriotes à venir en aide au service de pédiatrie.

Après avoir reçu les dons, Abdoulaye Sanogo, directeur général de l’Hôpital Gabriel Touré a remercié le généreux donateur. «Parfois, les gens à tort que parce que nous sommes un hôpital public que l’Etat nous donne tous les moyens», a déclaré du CHU Gabriel Touré. «Ce sont ces valeurs d’entraide qui le Mali d’antan, ce serait bien que nous ne les perdions pas», a rappelé Abdoulaye Sanogo. Une visite des locaux du service social du CHU Gabriel Touré a mis fin à la cérémonie de remise de don.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here