500 Maliens vont être rapatriés dimanche de Centrafrique (officiel)

12

AvionAu total, 500 Maliens vont être rapatriés de la Centrafrique à bord de deux vols spéciaux attendus dimanche à Bamako, a annoncé vendredi le ministère des Maliens de l’extérieur.

 

 

Les vols seront assurés par la compagnie Ethiopian Airlines et l’accueil par le ministère des Maliens de l’extérieur, avec l’appui des départements en charge des finances, de la protection civile et des Affaires étrangères.

 

 

Ces opérations seront les premières à être organisées par le gouvernement malien depuis le début de la crise centrafricaine.

 

 

Par Apanews

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke, Toto a bien raison sur vous d’apres les discussions que j’ai lu entre vous deux. Au lieu de s’attaquer a Toto. Vous fairiez mieux de donner des conseils intelligents dans le respect. Toto est funny et je l’approve.

  2. Des journalistes maliens sont-ils en Centrafrique ? Quelles sont les conditions dans lesquelles vivent actuellement les Maliens restés en Centrafrique ? Les journalistes doivent-ils seulement se limiter à citer le nombre des rappatriés ? Pourquoi les journalistes maliens ne sont pas souvent présents sur le terrain des opérations ? Problème de moyens ?

    Enfin, chers sœurs et frères journalistes, de nombreuses questions et peu de réponses.

    Je reconnais les efforts des journalistes maliens. Néanmoins, il me paraît opportun d’envisager la possibilité d’une plus grande présence sur le terrain des opérations à l’extérieur du Mali.

  3. Les autorités maliennes font preuve d’efficacité en organisant ce rapatriement.

  4. Bien Venus;
    Chers freres et soeurs, vous etes les bienvenus. Maintenant vous pouvez faire comme chez vous mais !!!….ne distribuez pas les mauvaises choses (mauvais characteres, maladies, et argent etc…) que vous allez rapportez de l’exterieur, s’ils vous plait. Surtout faites beaucoups attention…il parait qu’il y a beaucoup de Maladies Sexuellement Transmissibles au Mali maintenant.
    Merci que le Tout Puissant nous benisse tous et toutes.
    Merci, bien venus chez vous!!!!

    • Tu es veritablement mal inentionne toi, tu veux dire qu’ a Bangui il n’y a pas de Maladies Sexuellement Transmissibles a Bangui? Et aux USA la ou tu parasites? Tu ne peux pas hair ton pays a tel point et surtout il faut autres choses importantes pour ces freres et soeurs maliens qui reviennent et qui ont certainement tout perdu, de grace..

      • Mon frere, il y a des maladies partout, aux USA, a Bangui et ailleurs. C’est une facon de les dire de ne pas se rendre malades et de ne pas distribuer les maladies dans le cas ou. Toi tu reagis toujours contre moi, c’est ce que je ne comprends pas. Tu est toujours contre moi. Peut etre tu te trompes d’ennemis. Moi je suis une bonne personne sans rancune. Tu dis que je parasite aux USA, mais tu te trompes. Je ne parasite aux USA, je vis bien, bien instruit, bien instale et Americain. Dis que c’est toi qui parasite la bas et il faut comprendre que cela n’est pas ma faute. Tu es toujours ennerveux cela prouve que tu vis dans la depression totale. Restez calme et faites la paix c’est le conseil que je te donne sinon ta depression va t’emporter. Tu es trop depresse. Vas te faire soigner.

        • Le drapeau dit que tu es au Nigeria, Kinguiranke. Maintenant je te comprends, tu es seulement jaloux de moi. Si ca ne va pas il faut me dire je t’enverrai un peu d’argent mon frere. Nous sommes tous des Maliens. Je peut t’indiquer ou tu peux trouver mon numero pour qu’on puisse converser. Tu as vraiment la depression et je voudrais seulement t’aider. La meuilleure facon de se lutter contre la depression c’est de faire la paix. La vie est dure en Afrique je le sais surtout au Nigeria avec ses 140 millions d’habitants. On voit les femmes Nigeriannes venir faire la prostitution au Mali. Tu ne me diras pas que tu vis bien la bas. Tout sauf ca. Alors arretes d’etre jaloux. Je suis drole et je donne des conseils droles pour faire passer le message et les faire rire sans aucune rancune. Je suis vraiment une bonne personne. Et je m’excuse tjrs mais souvent quand je suis fache j’insulte les imbecilles. C’est vrai il faut le dire. Bon bein!! toi, je ne comprends pas ton probleme avec moi.

  5. Chers freres et soeurs, vous etes les bienvenus. Maintenant vous pouvez faire comme chez vous mais !!!….ne distribuez pas les mauvaises choses (mauvais characteres, maladies, et argent etc…) que vous allez rapportez de l’exterieur, s’ils vous plait. Surtout faites beaucoups attention…il parait qu’il y a beaucoup de Maladies Sexuellement Transmissibles au Mali maintenant.
    Merci que le Tout Puissant nous benisse tous et toutes.
    Merci, bien venus chez vous!!!!

  6. ci non maki salle a donne une bonne exemple au africain de rapatrie les senegales 😆 😆 😆 😆
    et maintenant IBK aussi c est très bien 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Très bon acte ça… j’espère qu’ils ont pu tirer leur argent des banques de ce pays avant de revenir ?? Bienvenue au pays même si c’est difficile… 😯

Comments are closed.