ARABIE SAOUDITE : Des migrants africains traités comme des esclaves

7
Le journal britannique «The Sunday Telegraph » révèle que des milliers de migrants subsahariens sont détenus en Arabie Saoudite, dans des camps similaires aux camps d’esclaves libyens, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

 Le journal a publié, hier , des photos choquantes (voir capture) envoyés par des migrants détenus dans lesdits camps, montrant des dizaines d’hommes aux visages émaciés et figés à cause des hautes températures. «Les détenus gisaient torses nus en rangs serrés dans de petites pièces aux fenêtres grillagées », indique le journal.
Une photo montre ce qui semble être un cadavre enveloppé dans une couverture au milieu d’eux. Ils disent que c’est le corps d’un migrant qui est mort à cause de la chaleur et que les autres ont à peine assez de nourriture et d’eau pour survivre.
Une autre photo montre un jeune homme africain pendu à une grille de fenêtre. Détenu depuis avril, l’adolescent s’est suicidé après avoir perdu espoir, disent ses amis.
Les migrants, dont plusieurs affichent des cicatrices sur le dos, affirment être battus par des gardiens qui passent leur temps à les insulter. « C’est l’enfer ici. Nous sommes traités comme des animaux et battus tous les jours », a déclaré Abébé, un Éthiopien détenu dans l’un des centres depuis plus de quatre mois, selon la même source.
 « Si je vois qu’il n’y a pas d’échappatoire, je me suiciderai. D’autres l’ont déjà fait », a-t-il ajouté via un intermédiaire qui a pu communiquer avec lui grâce à un téléphone introduit en cachette.
Les images et les témoignages ont suscité l’indignation des militants des droits de l’homme et ont une résonance particulière à la lumière des manifestations mondiales du mouvement «Black Lives Matter ».
«Des photos fuitées de l’intérieur de ces centres de détention, situés au sud de l’Arabie saoudite, montrent que les autorités de la région soumettent les migrants de la Corne de l’Afrique à des conditions sordides et déshumanisantes, (dans des camps) surpeuplées, sans égard pour leur sécurité ou leur dignité», a s’est offusqué Adam Coogle, directeur adjoint de Human Rights Watch pour le Moyen-Orient, après avoir vu les images
Par laminute.info

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. 🗿😂Y T-IL DU NOUVEAU? VOUS DITES ARABIE SAOUDITE? ET LE LIBAN? ET LE MAROC,ET L ALGERIE, ET LA MAURITANIE, ET LE NORD DU MALI?...EN ISLAM LE NEGRE N EST-IL PAS UN ANIMAL?😂🗿

    D ABORDS VOYEZ CE QUI SE PASSE, LA VIE D UN ETRE HUMAIN EST ORDONNEE ET DIRIGEE PAR TROIS CONCEPTS:

    1- LA TRADITION
    2 – LA LOI
    3 – LA CROYANCE

    LES AFRICAINS PERDENT SUR 2 POINTS DES 3, SINON TOUS LES TROIS!

    MEME SI 50% DES AFRICAINS OBSERVENT ET CONSIDERENT ENCORE 50% SEULEMENT DE LEURS TRADITIONS BIAISEES PAR LES TRADITIONS JUIVES ET /OU ARABES!

    ALORS, 100% SONT OFFICIELLEMENT SOUS LES LOIS JUDEO – ARABES, LES LOIS TRADITIONELLES ONT ETES ABANDONNEES PUISQUE DENIGREES DANS LES PRECHES ET LES MEPRIS BIEN ORCHESTREES!

    MAIS SACHEZ QUE LES ARABES ET LES JUIFS GAGNENT SUR L IMAGINATION DU NEGRE, L AYANT FORCE A RECONNAITRE ADAM&EVE COMME LEURS ANCETRES A LA PLACE DU FAAROH DESORMAIS DENIGRE DANS LES PRECHES, LES CHANSONS, LES LIVRES-SAINTS DES JUIFS ET DES ARABES! L IMAGINATION DU NEGRE REMPLACEE PAR LES CREATIONS JUIFO-ARABES, LE NEGRE EST DEVENU MOINS QU UN ANIMAL POUR LE JUIF ET POUR SON COUSIN L ARABE, QUI JOUENT AU MEME JEU, LE RESULTAT SERA GERE CORDIALEMENT PAR LES DEUX!

    • Est ce que les juifs sont nos ennemis? Les juifs sont méprisés et discriminés tous comme les noirs. Longtemps même en Europe ils ne pouvaient accéder à certaines professions comme fonctionnaires ou électives. C’est ainsi qu’on retrouvait les juifs dans les professions libérales comme médecins etc… ils ont su faire de la discrimination une force.

      Les deux peuples qui ont subi l’esclavage ce sont les juifs et les noirs.

      Les arabes musulmans et les chrétiens sont jaloux des juifs qu’ils ont toujours méprisés et les voir se hisser malgré tout les rongent.

      Les chrétiens et les musulmans n’aiment pas les juifs à cause de leurs livres « saints » mais nous ce ne sont pas nos croyances

      • Le problème est que le Juif aussi déteste l’homme Noir plus qu’il ne déteste son propre ennemi, et ce, même si le Noir est Juif comme lui. Fais un tour en Israël et ton nom deviendra Khoush (nègre en Hébreu) jusqu’à ce que tu quittes.

        • Il y a des division qui sein même de la communauté juive, tous les juifs ne sont pas égaux,
          De toute façon il faut que le noir apprenne à se regarder lui même et non à travers l’autre .
          Pourquoi les gens détestent les noirs? Parce que l’Afrique est pauvre, ce n’est pas uniquement une question de couleur
          Le malien ne sait même pas ce qu’on appelle mariage traditionnel il pense que c’est passé devant l’imam.
          Il faut qu’on s’affranchisse matériellement et intellectuellement sinon on sera toujours le symbole du mendiant

  2. Bamake que fait le gouvernement Malien? Senegalais? etc. Nous courrons derriere leurs petro dollars et on se tait comme peuple d’esclaves c’est tout et c’est dommage que les peuples Africains soient devenues les derniers et les esclaves du 21eme siecle et avons perdu toute confiance en nous-memes et avec des dirigeants comme L’Enfant Maudit de Sebenikoro Boua le ventru IBK, Ouattara, Conde et Eyadema, etc. que veux-tu, nous allons continuer a etre vendus comme de la marchandise sur les marches Arabes.

  3. Les arabes n ‘ont jamais eu de consideration pour les Noirs . C ‘est dans leur sang. Aussi c’est dans le sang des Noirs d’etre naive .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here