Hortefeux a t –il subi un test ADN ?

0

Réputé pour ses propos racistes et xénophobes, Brice Hortefeux, le rouquin du gouvernement Fillon a attéri, hier mardi, sur notre sol. Mais a-t-il subi un test ADN à l’aéroport de Bamako –Sénou, avant de rejoindre son hôtel ? Apparemment, non ! D’où la colère de l’Association Malienne des Expulsés de France, qui y tient. Comme à la prunelle de ses Yeux.

rn

L’arrivée du Ministre français de l’immigration et de l’identité nationale a soulevé un tollé dans notre pays. Surtout, au sein de la capitale où, les expulsés maliens de France n’ont pas lésiné sur les moyens, afin de lui réserver un accueil infernal.

rn

L’auteur de la fameuse loi, instituant des tests ADN, dans le cadre du regroupement familial, pour les africains noirs, est perçu en Afrique, comme un raciste, doublé d’un xénophobe.

rn

Informée de la visite du « Breton » à Bamako, L’Association Malienne des Expulsés de France a, aussitôt, organisé une conférence de presse. C’était, le week–end dernier à Korofina.

rn

Pour les responsables de cette Association, il ne faut rien attendre de la France. Un pays à l’origine de tous les maux du continent : le maintien des dictateurs et des présidents à vie à la tête de nos Etats. « Attendre quelque chose des autorités maliennes, c’est rêvé, c’est de l’illusion. Elles sont fières de voir les Maliens envoyer l’argent au pays. Mais quand il s’agit de défendre les droits de ses ressortissants en France, elles restent muettes », déplorent les conférenciers selon lesquels, le gouvernement malien doit appliquer la reprocité au rouquin du gouvernement Fillon : lui faire subir un test ADN, avant de le laisser rejoindre son hôtel.

rn

Mais à défaut de ce test ADN, les expulsés de France ne décolèrent pas. Ils menacent d’organiser des marches de protestation et des Sit –in pour rendre le séjour de Hortefeux, plus agréable.

rn

Rappelons qu’entre janvier et novembre 2007, près de 479 maliens ont été expulsés de la France, vers le Mali.

rn

Du côté des Autorités maliennes, l’on reste discret sur la visite de Brice Hortefeux dans notre pays. Est –ce pour éviter les débordements qui se profilent, déjà, à l’horizon ?

rn

Au délà du Breton, propulsé à la tête d’un Ministère fantôche, c’est la France elle –même qui est décriée en Afrique, surtout Francophone.

rn

Le hic qui fait tilt, c’est que la France, notamment celle de Sarko, n’a rien compris de l’Afrique. L’Afrique ne s’apprend pas dans les livres. L’Afrique ne s’apprend pas à travers des voyages officiels ou le tourisme. L’Afrique ne se raconte pas. Elle se vit.

rn

La France le saura, bientôt. Surtout, avec les changements qui s’opèrent sur ce continent, martyrisé depuis des siècles, par une France Colonialiste et néo –colonialiste.

rn

 

Commentaires via Facebook :