Nouvelles arrivées d'immigrants sur les côtes espagnoles

0

MADRID (AFP) – samedi 30 décembre 2006 – Près de 200 immigrants clandestins ont débarqué samedi aux Canaries et sur la côte sud de l’Espagne, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Une pirogue transportant 84 clandestins de nationalité indéterminée, dont trois femmes et un enfant mineur, a été interceptée dans la matinée au large de l’île de Tenerife par la garde civile. Tous étaient en bonne santé.

Deux embarcations pneumatiques contenant un total de 98 clandestins, dont quatre femmes et deux mineurs, ont par ailleurs été également interceptées au large de la ville d’Alméria, dans le sud de l’Espagne.

Une de ces embarcations, contenant 63 hommes, était partie de la localité marocaine de Nador, a précisé la garde civile.

Plus de 31.200 clandestins africains sont arrivés en 2006 aux Canaries, un totale supérieur à celui des quatre années précédentes et un nouveau record annuel trois fois supérieur au précédent, enregistré en 2002 (9.929).

Les pirogues ont recommencer a affluer en cette fin d’année, après l’accalmie relative d’octobre et novembre, en dépit des mauvaises conditions climatiques.

Ce phénomène pourrait résulter d’un arrêt technique de dix jours pour un changement d’équipage du bateau de la garde civile espagnole chargé de patrouiller au large des côtes mauritaniennes, ont indiqué des sources de la garde civile aux Canaries.

Source: AFP

Commentaires via Facebook :

PARTAGER