Secret de femme : L’argent suffit-il à retenir une femme ?

3

maliweb.net – L’équation homme-femme  est  un réel casse-tête ! Si de nos jours, on accuse bon nombre de femmes de cupidité, certains témoignages prouvent que seul l’argent ne suffit point à retenir une femme à ses côtés ; Messieurs vous voilà donc avisés !

Pour reprendre cette pensée   populaire: «  l’argent ne fait pas le bonheur. », on peut rétorquer  «  qu’ il est difficile de vivre  d’amour et d’eau fraiche ». Aussi sans essayer de mettre sur la  balance des considérations et visions différentes  sur une meilleure manière de vivre sa vie, la conclusion que nous pouvons tirer de nos échanges avec un groupe de femmes de différents âges et couches sociales,  on  retient sans nul doute que l’argent à lui seul ne comble pas les femmes.

« Je ne garantis plus ce mariage, je pensais que c’était passager mais cela fait  4 ans que nous sommes mariés et ça dure, je ne veux même pas qu’il essaye parce qu’après  chaque  ébat j’ ai des maux de ventre après. Et ce qui m’énerve c’est que lui il dort après et le soir quand il revient de son travail, il m’apporte du poulet ou de la viande rôtie comme si c’était ce qui pouvait me faire oublier, il a intérêt  d’ aller se faire soigner sinon moi je m’en vais… »  tels sont les propos tenus par Madame X (pour garder son anonymat) . Aux dires de cette dame malgré les multiples cadeaux dont son mari, un grand commerçant de la place la couvre, elle ne se sent pas heureuse dans son foyer.

Deuxième épouse du monsieur, dame X dit qu’elle avait été donnée en mariage par ses parents et de leurs 4 ans de vie commune, elle n’aurait retenue qu’amertumes car elle n’était pas épanouie sexuellement avec son mari. Un problème similaire évoqué par Marie qui se plaint des nombreux voyages de son mari pour raison de travail.

Elles  sont nombreuses ces femmes à annoncer ne pas être heureuses dans leur foyer en dépit de la condition sociale bien élevée de leurs partenaires. Même si toutes n’ont pas souligné  les problèmes de satisfactions charnelles,  elles ont été nombreuses à souligner au fil du temps elles espéraient plus de leurs partenaires que les gros cadeaux achetés. Comme pour dire que l’argent n’est pas toujours synonyme de bonheur. En effet, pour s’épanouir, la femme a plus besoin de l’attention, du désir et de l’amour de son partenaire que des billets de banques flambants. Il suffit parfois d’être aux côtés de sa femme, et  d’être là pour elles Messieurs !

AMITA (maliweb.net)

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. toutes les femmes qui ont dut que les maries ne leur satisfait pas ce des femmes ***** qui veulent justifier ***.si non l homme peut êtres malade mai il faut lui dire de se soigner .si tu es honnête et aussi la femme peut êtres malades est ce ce qui est fréquent mais elles doit se soigner .ca vaut pas le coup d évoquer ***SACHENT QUE TU PEUT CACHER A TOUS CE QUE TU VEUT FAIRE .MAI TU LUI CACHE JAMAIS A DIEU .SI TU FAIT**** ET IL VA AUSSI ENLEVER TON AMOUR ET TON RESPECT DANS LES CŒURS ****

  2. Cet article n’a pas sa place ici, de grâce ****).N’essayez pas de distraire les lecteurs avec un article de ce genre qui est vécu sous beaucoup de toits. ****

Comments are closed.