Secret de femme : L’homme l’éternel insatisfait ?

1

Les  hommes, les hommes ! un véritable casse tête pour les femmes en ces temps qui courent. Que faut –il encore inventer pour les garder fidèles et amoureux ?! Une équation de plus en plus difficile à résoudre diront certaines femmes…

Ouf, les hommes, encore les hommes, la cause de bien de migraines chez de nombreuses bonnes épouses, mères de famille. « Ils sont tous nés du même père et de la même mère ! Quand elles vont le dépouiller, il finira par arrêter ! Il se fatiguera bien un jour… », des lamentations entendues au quotidien dans les conservations féminines.

Des rengaines pour  décrier le comportement frivole  d’un mari ;  ou se plaindre de   l’indifférence du partenaire, des cris de cœur, nous reviennent  sans cesse des femmes qu’on approche pour recueillir les différends opposants les couples. Les grands maux  des femmes  semblent aujourd’hui être : l’infidélité presque ‘légitimé’ du conjoint ou pire son apparente indifférence devant les  multiples  efforts de coquetteries de certaines épouses désespérées à pouvoir rallumer les flammes des premiers jours chez leurs partenaires.

Aux dires d’une administratrice de la place, ‘les hommes maliens devraient prendre exemple sur leurs paires de la sous région pour chouchouter leurs femmes’.  Quant à l’infidélité masculine si elle  semble être tolérée par de  nombreuses  femmes, ces dernières estiment par contre qu’il revient à l’homme de tout faire pour  cacher à l’épouse légale l’existence de l’amante par signe de respect.

Selon certains témoignages, contrairement aux femmes, dans une relation, les hommes ont tendance à vite perdre toute  frénésie amoureuse une fois en ménage. Loin d’excuser le comportement discourtois  d’un mari volage ou indifférent, manquant d’égard  pour son épouse. Pourquoi ne pas essayer de prendre sur soi le défi de rallumer cette flamme comme le conseillent nos sagesses ? Autant suivre ces quelques conseils tirés de l’enseignement de nos éducatrices   nuptiales. Dont Gogo qui ne cesse de répéter que pour réussir sa vie de couple il faut se faire à cette idée : « l’homme est l’éternel insatisfait qui reste en soi un enfant,  qui une fois cajoler ne peut que se présenter à vous sous son meilleur jour ».

A ses dires il revient à chaque femme d’éviter que la monotonie  s’incruste  dans son couple (excuse  d’infidélité chez  l’homme) . Et pour se faire elle recommande  entre autres aux femmes de communiquer au maximum avec leurs partenaires  sachant que la conservation est également un art au risque d’allumer des brèches, dit-elle.

D’autre part, selon  Gogo, à travers l’entretien de son espace, une femme peut attirer  l’attention de son mari sur elle.  Elle recommande également d’être regardant  tant sur l’apparence du conjoint que sur sa  propre apparence.  Sans oublier que pour notre conseillère nuptiale il est essentiel de titiller la convoitise chez  son partenaire, garante d’avoir son entière attention.

AMITA  /Maliweb.net

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. C’est ce qu’on appelle “Madya korobo”: hé les femmes, (je parle de mes sœurs & mes épouses) aw yé sabali! On vous l’a toujours dit: pour satisfaire un homme un seul secret.Il suffit qu’il soit bien “satisfait” en haut et en bas de la ceinture et dès que vous lui donnez votre salaire du mois en plus, IL NE PARTIRA JAMAIS RÉSULTAT GARANTI A 100%! En retour, vos enfants seront toujours les premiers dans la vie: o tè korobo dè!Ceux qui occupent les hautes fonctions aujourd’hui, demandez-leur!Ils vous diront tous que leurs mères (nos mères) ont toutes été soumises et patientes.Allah ka toulow kè toulo kounandi yé dron. 😉

Comments are closed.