Journées de la création : Bamako accueille la deuxième édition

0

La 2ème édition des Journées de la création (JC) s’est tenue du 1er au 4 mai 2019 à Bamako. Cette initiative est du jeune créateur Akim Soul.

Le jeudi dernier, à l’hôtel Salam de Bamako, l’organisateur principal des journées de la création, en compagnie de ses amis venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal et ces collaborateurs du Mali était face aux hommes des médias. C’était à la faveur d’un point de presse, marquant le lancement desdites journées de la création.

Au programme de cette 2ème édition qui a comme ambassadrice MariahBocoum il est prévu une conférence débat, une session de formation, un défilé de mode a expliqué Akim Soul. Selon lui, il est important pour un esprit de partage que symbolisent ces journées de donner la parole à des conférences aux connaissances remarquables et aux parcours inspirants. De ce fait, les thèmes retenus pour la célébration de ces journées portent sur : « la qualité et la professionnalisation facteurs clés de développement » et « le digital : l’indispensable ! »

Egalement, les journées de la création ont été mises à profit pour faire un « Mali mode show ». Cette  activité s’est révélée comme un évènement intournable de l’année. Parce qu’il a permis de rassembler dans une ambiance chic et conviviale, des personnalités et des personnes  autour de la mode et de la créativité.

Quant au défilé de mode qui s’est déroulé au chapiteau de l’hôtel Salam Azalai, il s’est passé dans une ambiance festive au bord de la piscine dudit hôtel. Par rapport à la séance photo collective, des photographes de divers horizons de toutes les sensibilités, ont été de la fête.  Ils ont partagé avec l’assistance leurs visions de plusieurs beautés. Il s’agit : du vêtement, de la  personne et de l’environnement. Aussi, les photographes ont été invités à faire le choix entre un ou plusieurs décors, des mannequins, des créations et leur équipe de production.

Akim Soul dans ses explications a d’abord fait un bref rappel de leur association. Créée en 2011, l’association déjà fait son chemin par l’organisation de plusieurs activités à la faveur de la promotion de la mode et création au Mali. Ainsi, après 6 ans d’existence, elle a décidé d’organiser une première édition. C’est à la suite de cela que des activités ont été organisées en rapport avec des domaines tels que la communication, le marketing etc.

Abondant dans le même sens, l’ambassadrice a soutenu que ces journées valent la peine d’être organisées. Parce qu’à travers elles, il s’agit de valoriser la mode en Afrique et au Mali. Selon elle, notre pays a beaucoup de talents dans ce domaine. MariahBocoum a aussi soutenu que ces journées servent de plateforme d’expression pour les acteurs.

Les invités de taille d’Akim Soul ont tour à tour pris la parole pour apprécier l’organisation de ces journées. Ils ont tous trouvé  qu’elles contribuent largement à la promotion de la mode en Afrique.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here