Mali : le président de l’Assemblée régionale de Kayes, Bandiougou Diawara et quatre autres personnes interpellées par le pôle économique

28

Le président de l’Assemblée régionale de Kayes, Bandiougou Diawara et  quatre autres personnes ont été interpellées, le samedi 21 septembre,  par le pôle économique.

-Maliweb.net- L’affaire de malversation financière à l’Assemblée régionale de Kayes vienne de prendre une nouvelle tournure. Selon des sources concordantes, le président de l’Assemblée régionale de Kayes, Bandiougou Diawara, son deuxième vice-président, Michel Dansoko, son secrétaire général, Founéka Sissoko et son comptable matière ont été interpellés et écroués par le pôle économique.

« Bandiougou Diawara  a été appelé aux environs de 19 heures 30 minutes et c’est lui-même qui s’était rendu à la justice », nous a –t-on dit. L’arrestation de ces personnalités serait due, selon les mêmes sources, à un présumé détournement de plus de vingt milliards de francs CFA. Après donc Bakary Togola, c’est autour de Bandiougou Diawara et compagnie d’être incarcérés par la justice. Celle-ci n’a pas pour l’instant fait aucun commentaire.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Depuis Kayes

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Vive IBK !
    Aucun Président avant lui n’a accepté
    de telles actions citoyennes.
    C’était tout simplement inimaginable.
    Vive IBK !

  2. Il a vraiment une gueule de charognard ce monsieur. Et dire que l’on brûle les petits voleurs de la rue. Ces chiens volent plus en quelques années que 1000 voleurs durant toute une vie.

  3. Il a raison, il est à son 11ème année d’exercice, son mandat est fini depuis 6 ans, mais il continue d’exercer comme tous les autres présidents de conseil régionaux

  4. Michel Dansoko est le grand de lait de Raymond Dansoko le coordinateur de Bakary Togola. Commentaire après.

  5. On ne me dira pas que kayes n’a pas où depenser 20 milliard. Les jeunes kaysiens meurent dans la mer pourquoi pas les aider a travailler avec ce argent? Notre pays n’est pas vraiment juste et on ne va jamais se developper avec cce comportment.

  6. Du courage tous le mali entier te soutiens du courage chaque jours appartient au voleur mais un jour appartiens au propriétaire . Le Mali n’est héritage du personne donc toutes personnes tous élues ou tous exécutifs qui osent détourner les biens du Mali qu’ils soient poursuivie. Mais en réalité est ce que interpellé les voleurs de la nation est une solution à la corruption au Mali . Je suis un peut perplexe car il faut qu’il ait un suivi enfin de lutte efficacement contre la corruption au Mali

  7. Mahamadou CAMARA ( Ministre de IBK) n’avait pas tort de nous qualifier d’AIGRIS. 😛 Voyez comment on fait haro sur ces pauvres à cause de 20 petits milliards qu’ils se sont partagés ! Si ce n’est pas parce qu’ils viennent de KAYES, 20 milliards c’est quoi ? Même notre armée qui se fait régulièrement massacrer dans ses garnisons par des motocyclistes et des piétons parce qu’elle manque de moyens voit 250 milliards détournés sur son budget chaque année sans que personne ne crie à la fin du monde. Quand des dignes fils du MALI prennent leurs petites parts on n’en fait une affaire. Ils sont POLITICARDS au MALI, s’ils ne volent pas comment peuvent-ils exister ? Tout le MALI sait qu’avec ZOUMANA SACKO personne ne peut voler nos sous mais dans une élection présidentielle il ne peut avoir 1% de voix car il n’a pas 2000 FCFA à nous donner pour acheter nos consciences pendant que le Grand Voleur IBK savoure ses 77% des voix. 2000 FCFA c’est trop, si je dois donner un paquet de sucre à chacun des 10 millions d’électeurs comment pourrais-je le faire sans voler ? Pour un politicien Malien, voler n’est pas une option mais une question de survie.

    CHERS AIGRIS SOCIAUX, CHERCHEZ D’ABORD À CHANGER LE MALIEN AVANT DE VOUS ATTAQUER À SES DIGNES REPRESENTANTS.

      • Oui «dignes représentants» d’un peuple qui prend 2000 FCFA pour vendre son avenir et celui de ses descendants aux buveurs de sang humain qui sont nos leaders. Dans un pays où on vote contre argent, il faut voler ou quitter la scène politique. Imagines de combien j’aurais besoin si je veux convaincre 10 millions d’électeurs de voter pour moi. Ça fait 2 milliards net plus 1 autre milliard pour les religieux qui se font acheter à coût de centaines de millions. Comment un cadre Malien peut-il avoir cette somme sans voler ? S’il avait autant d’argents sans voler et qu’il l’utilise pour acheter nos voix, comment pourrait-il espérer un retour sur investissement sans vols et détournements ?

        Oui ces voleurs sont les leaders que nous voulons avoir. ILS SONT NOS DIGNES REPRÉSENTANTS. 💡💡💡💡

  8. Vraiment maintenant je commence a croire a l’avenir du Mali, apres les civils on doit s’attaquer aux Generaux milliardaires. Les maliens sont fatigues a cause de la delinquance financiere de quelques individus. InchAllah avec la benediction de Dieu, tout ce mal sera demasque

  9. Dieu ne dors pas,le pauvre à souffer au Mali et le riche s’enrichie du jour au lendemain,le gouvernement a coupé le robinet sur sa propre population,je les qualifie de sucer de sang

  10. Lastus 22 Sep 2019 at 04:08 ;

    ” … De quoi as-tu peur? Serais-tu dans le viseur de la justice par hasard?… ” … /// …

    :

    Non Lastus…, Le Roi Biton de Segou est un Malien de l’extérieur… !
    Il enseigne et réside aux ETATS-UNIS d’Amérique. C’est pas moi qui le dis. C’est lui même qui le dit souvent sur Maliweb.
    A moins d’être dans le viseur du Fisc Américain. Je ne pense pas que les Maliens aient quelque chose à lui reprocher.

  11. Le pays ne peut pas se développer avec à sa Tête des Gouvernants qui ne pensent qu’à leurs poches. Des Gouvernants qui ne pensent qu’à leurs seules familles et à leurs proches.
    Tant que nous n’aurons pas assaini la Gouvernance du pays, jamais nous ne réussirons à intéresser des Investisseurs propres et sérieux.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  12. Le pays ne peut pas se développer avec à sa Tête des Gouvernants qui ne pensent qu’à leurs poches. Des Gouvernants qui ne pensent qu’à leurs seules familles et à leurs proches.
    Tant que nous n’auront pas assaini la Gouvernance du pays, jamais nous ne réussirons à intéresser des Investisseurs propres et sérieux.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  13. IL FAUDRAIT DEMANDER A FAROW CE QU IL PENSE DE CELA ..
    PARCE QUE LA …CE N EST PAS UN ETRANGER QUI S EST FAIT VOLER ..

    BON … LOGIQUEMENT . EN NE S IDENTIFIANT TOUJOURS PAS SUR MALIWEB , CE GENTIL GARCON DEVRAIT REPONDRE QUE TOUT CELA EST DU A L ECOLE ..PARCE QU AVANT “” LE BLANC “” ..LES GENS RESPECTAIENT TOUT ! ……..NON ?

  14. Pendant ce temps les enfants de Kayes se font bouffer par la mer en tentant de gagner l’Europe, faute d’espoir sur place!!!!!!! Ces types, s’ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés doivent être mis dans des canoés et envoyés en Europe par la mer!!!!!!!!!!!!

  15. Walaye….comment peut on détourner ces sommes et dormir et prier et même aller à la mecque?
    Surtout que Kayes n’a pas de route et que c’est ceux sensés trouver les moyens pour cette route sont les premiers mangeurs et buveurs du sang de leur propre parents.

    • Ils doivent purement et simplement être exécutés s’ils sont reconnus coupables…… 20 milliards auraient permis de sortir combien de ménages de la pauvreté, et de maintenir combien de jeunes dans leurs communautés???????? A Kayes les jeunes n’ont que deux options économiques, soit s’adonner à l’orpaillage sauvage, soit tenter l’aventure périlleuse de l’Europe!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. 20 milliards
    Mais vous vous rendez compte de cette Somme d argent?
    Apres tous cela kayes reste la région la plus sous développé du mali..
    Quelle honte

  17. Mes voeux sont entrain d’etre exauces’ :arretez tous les voyoux de la Republique.L’espoir renait pour
    une fois dans le pays qu’ont croyait maudit a’ jamais.Dieu merci pour nous avoir donne’ Malick et Kassogue’.Fermez toutes les frontieres.

  18. Dommage que le vol est devenu la norme au Mali et comment peut-on voler des sommes colossales de ce genre et dormir la nuit! Au Mali la dignite, la honte et l’honnetete ont disparu completement.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here