La Fondation pour l’Enfance après le Coup d’Etat : La nature recouvre ses droits
[caption id="attachment_52301" align="alignleft" width="310" caption="Lobbo Traoré"]
[/caption]
Pas âme qui vive à la Fondation pour l’Enfance depuis le coup d’Etat du 22 mars dernier. Reportage !
L’ancien Président Amadou Toumani Touré, après le coup d’Etat de 1991 et la transition qu’il a dirigé, s’est investi dans le domaine humanitaire en mettant en place la «Fondation pour l’Enfance » pour venir en aide aux enfants et leurs mères. Après son élection en qualité de Président de la République en 2002, il confia la gestion de l’entité à son épouse Mme Touré Lobo Traoré.
La marraine s’est, depuis lors, fixée pour objectif le soutien aux enfants et des personnes en situation difficile, aux associations et groupements pour leur émancipation entre autres. La dernière édition du mois de la solidarité en est la parfaite illustration.
Le Coup d’Etat du 22 Mars 2012 a bouleversé la situation en «renversant la sauce » de milliers de personnes et surtout d’opportunistes qui avaient pour refuge ‘’la Fondation pour l’Enfance’’.
Mais aujourd’hui, c’est le vide et le silence sur les lieux. Les bureaux restent fermés. Mêmes les agents de sécurité des lieux l’ont déserté. Et l’oubli se fait déjà sentir à travers ces couches de poussières qui recouvrent désormais le site.
T. Coulibaly

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Journée de l’enfant africain : Sous le signe de l’éducation à nos valeurs
L'Essor 17 Juin 2025 - 14:09 1
Équipements militaires : Drabo et Dabitao rejettent les accusations
Mali Tribune 18 Juin 2025 - 09:49 0
Affaire du général Abdoulaye I Maïga : le phénix renaitra de ses cendres
Le Témoin 17 Juin 2025 - 07:57 0
Le Baptême de Feu de SanlamAllianz, célébré sous les notes de la kora de Sidiki Diabaté
16 Juin 2025 - 10:37 0
-
kasygapeSankaratom n'a rien compris. Si c'était du solide, du vrai, crois-tu que ce tte fondation n'allait pas survivre à ses fondateurs? Cette fuite montre que c'était du vol. Quand tu parles des enfants soignés, combien de milliards elle a mis de côté pour chaque enfant soigné?13 ansRépondreLike (0)
-
Charlotte epifaneDeux ministères servaient de succursales pour cette fondation. Il s'agit du ministère de la solidarité et le ministère de la promotion de la femme. Et c'est comme ça. Quand la femme te fout ladans , elle s'effacer. Aujourd'hui, c'est Att qui récolte les pots casses et Lobo est silencieuse.13 ansRépondreLike (0)
-
Kadio OneHEE!! voici la provenance de l'argent de la fondation pour l'enfance: - 1ère source: le narco trafique sinon pourquoi att était ami au grands dealers touaregs du Nord je peux en citer des noms ... - une partie de nos fonds détournés: vous savez pourquoi l'on ne pouvait pas juger les supposés voleurs sous att, ils ne faut pas qu'ils parlent lobbo a reçu la valise .... - les rançons payés pour libérer les otages d'agmi: vous pouvez imaginer un att laisser Iyad s'enrichir seul de leur pourcentage commun.... Bref que att meurt avec sa poiasse et qu'il aille en enfers13 ansRépondreLike (0)
-
Maninkail faut une moralisation de l'intervention de nos premières dames. On leur donne effectivement de l'argent du contribuable pour qu'elles distribuents en leur noms. C'est pour ne pas tourner les pouces au palais de Koulouba. C'est bien, seulement elles apparaissent plus à la télé que les prémières Dames des Pays riches.C'est cà le danger or l'action doit être symbolique.13 ansRépondreLike (0)
-
TIENFOLACette dame et son mari sont des voleurs à col blanc. Imaginez une dame qui se dit humaine qui ne conseille pas à sa fille de ne pas un gain illicite et indignement obtenu de 11 milliards de FCFA. Elle et son mari repondront de leurs actes dans l'enfer de Dieu.13 ansRépondreLike (0)
-
paterLa fondation pour l'enfance ainsi que l’hopital mère enfant doivent passer sous le giron de l'etat. De toute facon c'etait avec l'argent du contribuable que ces 2 structures etaient financees.13 ansRépondreLike (0)