Mali : L’influent imam Mahmoud Dicko convoqué ce mardi au tribunal de la commune V du district de Bamako

14

maliweb.net –  Une convocation  a été émise  par la section d’investigation judiciaire  du camp I contre  l’ancien président du Haut conseil islamique, Imam Mahmoud Dicko.  L’information nous a été confirmée par le porte-parole de la coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS), Issa Kaou Djim.  « Je confirme tout  et l’imam va répondre à la convocation à partir de 12 heures au tribunal de la commune V », a-t-il confié au téléphone.

 

Selon des sources judiciaires,   c’est le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de la commune V  qui a saisi, hier soir,  la Section d’investigation judiciaire du camp l  pour  des fins d’audition  de cet influent  imam. Le parquet  rechercherait à Mahmoud Dicko d’avoir menacé «  l’ordre public ».

Le samedi dernier, lors d’un meeting tenu à Bamako,  l’ancien président du Haut conseil  avait sommé  le gouvernement à trouver une solution aux problèmes  qui sévissent présentement au pays  avant le vendredi prochain.  Passé ce délai,  il a promis  une grande mobilisation ce même vendredi à Bamako et à l’intérieur  du Mali afin que « le peuple prenne son destin en mains. »

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

DERNIERE MINUTE

L’interpellation de Mahmoud Dicko au tribunal de la Commune V a été reportée sine-die

A suivre

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Paul tu as tout dit. L’. Imam dicko a trahi la confirmation de ses fidèles compagnons. Il n’est pas l’homme du moment au Mali. Je suis ancien du terrain et maitrise beaucoup de choses. Tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire ou qui sienrichissent sur le dos des contribuables sont connus.

  2. Dicko est l’ambassadeur de Iyad et Koufa il doit être arrêté. Mahmoud Dicko n’est pas musulman.Il profite de l’islam à des fin personnel.

    • Tu te trompes c’est Boua le ventru IBK qui est l’ambassadeur de Iyad et Kouffa et le prefet de Macron a Bamako!

  3. Mamoud Dicko a mange l’argent vole de tous les pouvoirs: de ATT, au Bandits sanogo et bien sur de IBK, Mamoud Dicko vit dans un luxe extraordinaire obtenue grâce à la corruption des différents pouvoirs ….Maintenant Mamoud Dicko pense que c’est son tour de gouverne le pays car il a déjà l’Argent maintenant c’est le pouvoir que lui manque , les discours populiste sont tenu pour rassemble la foule , et cette foule regrettera un jour pour aide un assoiffé du pouvoir a bon entendeur salue!

    • Quand les voleurs volent alors a eux la faute1 Il faut demander a ATT, Sanogo et Boua le ventru IBK pourquoi ils ont vole de l’argent pour donner a Dicko? Tu ne peux pas defendre les voleurs du denier publique comme ATT, Sanogo et Boua le ventru IBK!

  4. Dicko ne sucombes pas aux intimidations et aux menaces de Boua le ventru IBK, nous n’avons pas peur de mourrir pour notre patrie le Mali! La lucha continua y la Victoria siempre!

    • Toi Kinguiranke le paressé. vagabond. le sans souci. le fainéant. tu est devant ton clavier toute la journée a raconté de n’importe quoi sur les gens. tu n’est rien. tu n’aura rien. nous n’avons pas peur de mourir. en tout cas c’est ne pas toi Kinguiranké si tu est garçon sort de ta cachette tu va voir on va te botté les fesses. tu est là tout les jours a insulté les parents d’autrui. si tu n’est pas bien éduqué on va te donné une bonne éducation. car tes parents ont eux tors de ne pas avoir te donné une bonne éducation. j’attend les insultes de t’a part. parce que c’est ton passe temps!!!!!!

      • Mes parents m’ont mieux eduque que toi et ton Boua le ventru IBK, vas botter les fesses de ton Boua le ventru IBK d’abord, je suis fier de dire la verite et rien que la verite. Nous disons merci a Dicko et nous sommes fiers de lui et disons que nous n’avons pas peur de mourrir pour notre patrie!

  5. Dicko est la creation de ces memes dirigeants qui veulent l’arreter aujourd’hui! Ils sont tous pareils!
    Les peuples ont les dirigenants qu’ils meritent.! Qu’ils soient politiques ou religieux! La société Malienne est malade d’obscurantisme, de corruption, de nepotisme etc … Dicko et tous ces dirigeants, de Alpha a IBK en passant par ATT qui ont conduit ce pays dans le goufre, sont le fruit de cette société.!
    En 7 ans de crise aucun d’entre eux ne mesure, encore, la gravité de la situation dans la quelle se trouve notre pays!
    Pendant que c’est l’existence du Mali qui est menacée! Les politiques proposent le doalogue inclusif, les religieux appellent leurs fidèlent à des seances de prêches ou encore a prendre des cailloux ou des sabres contre ce qui reste de la republique!
    On ne traite pas un cancer par de l’aspirine! Le mal Malien a atteint une proportion biblique! A ce stade il nous faut des mesures draconnienes! Il est evident que nous avons echoué sur toute la ligne depuis plus de 20 ans de democracie! Il faut maintenant refonder la republique! Il faut imperativement convoquer une nouvelle conference nationale souveraine! Avec a la clé une transition de 5 ans, confiée a des hommes intègres! Limiter tous les mandats electifs a un mandat unique de 5 ans! Nous n’avons rien a perdre a ce point! Je me demande simplement s’il n’est dejà trop tard pour le Mali! Helas!
    Desolé!
    J’èspère de tout coeur me tromper dans mon analyse!

  6. Mamoud Dicko a toujours aide le pouvoir en place a le fragilise et profite de la faiblesse de l’Etat pour asseoir son autorité , Voila un Monsieur (Mamoud Dicko) très stratège qui déstabilise l’Etat par son jeu , au depuis de tout pouvoir Mamoud Dicko se fait Ami du pouvoir et conseil a fragilise l’Etat et par la suite profite de la faiblesse de l’Etat pour faire avance ses pions ….Au même moment où les forces du Mal menacent le Mali du Nord au centre le Stratège Mamoud Dicko aussi menace le Pouvoir à Bamako pour prendre à sa place , les discours populiste pour enrôle la foule est utilise , les enseignants croient que Mamoud Dicko leur défend ils se trompent , le jour où Par Malheurs Mamoud Dicko réussira a installe son pouvoir à Bamako beaucoup d’Enseignants vont chercher un autre travail

  7. Ne tournez pas autour du pot en disant qu’il a invité le peuple à se prendre en main. Mahmoud DICKO a lancé un appel solennel au peuple Malien (de Kidira à Kidal) de s’armer de fusils, de gourdins, de sabres et de cailloux pour s’en prendre aux institutions de la République. Il ne cache pas sa sympathie et sa complicité avec Koufa et Iyad mais on attend trois jours pour le convoquer.

    Le pauvre BANDJOUGOU n’avait incité au soulèvement que les jeunes de 6 pauvres familles menacées de deguerpissement mais comme lui n’a pas les testicules gros, on l’a arrêté le même jour. On verra qui va arrêter DICKO.

    • Toi tu veux dire que Dicko a deux Gros Testicules ?
      On verra ça inch Allah.
      Si ses testicules sont Gros, wallaye avec un Bon Marteau, on réussira à les éclater et ça va gicler partout dans Bamako.
      Kôkili.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here