Pèlerinage 2019 : Coris Bank International-Mali lance deux nouveaux produits pour faciliter le hadj aux pèlerins

0

Il s’agit de Moudaraba, Coris Epargne Hadj, permettant de constituer sur une période une épargne pour la réalisation du Hadj et de Mourabaha ou Hadj Baraka, un financement au profit des différents acteurs du Hadj, notamment les agences agréées pour l’organisation du Hadj

La Directrice Générale de Coris Bank International Mali, Mme Sidibé Aïchata Koné, accompagné par plusieurs collaborateurs dont la responsable chargée de ce nouveau bébé, Mme Ouattara Awa Daou, a choisi la Salle Wa Kamissoko, du Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICB) pour lancer officiellement deux produits nouveaux de l’Agence Coris Bank International BARAKA qui est une branche spécialisée dans le financement islamique lancé en mai 2018. C’était le jeudi 09 mai dernier, en présence de la représentante de la Maison du Hadj, Mme Mariko Djénéba Dembélé, de plusieurs responsables des agences de voyages, et beaucoup d’autres invités.

Dans ses propos préliminaires, la Directrice générale, Mme Sidibé Aïchata Koné, a annoncé queCORIS BANK International Baraka met à la disposition de sa clientèle deux nouveaux produits qui ont été conçus pour faciliter l’accomplissement d’un des cinq piliers de l’Islam, à savoir le pèlerinage à la Mecque. Ces produits sont : CORIS Epargne Hadj (Moudaraba) et Hadj Baraka (Mourabaha).

En ce qui concerne Moudaraba–CORIS Epargne permet de constituer sur une période une épargne pour la réalisation du Hadj avec un versement à partir de 10 000 FCFA et la rémunération est faite conformément aux principes et règles de la finance islamique.  L’ouverture du compte est accessible à tout client quel que soit son statut (salarié, retraité, commerçant, artisan, opérateur économique…) Et ce qui est de Mourabaha-Hadj Baraka c’est un financement au profit des différents acteurs du Hadj, c’est-à-dire toutes personnes physiques, salariés retraités, commerçants et agences agréées pour l’organisation du Hadj.

Coris Bank International au Mali a pour principaux engagements servir et donner satisfaction à ses clients et partenaires, a rappelé la Directrice générale. Selon Mme Sidibé Koné, l’un de ces engagements se traduit aujourd’hui avec le lancement de ces produits auprès d’une clientèle qui en a besoin. C’est dans le même respect de ces engagements d’ailleurs, que Coris Bank International Mali continuera à offrir des produits et des services innovants adaptés aux besoins des acteurs de la croissance économique et toujours à des coûts compétitifs, a-t-elle précisé.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here