Processus de paix et de réconciliation :Des matériels offerts aux ERAR de Ségou et Mopti

0

L’UNESCO a remis le vendredi dernier, des matériels informatiques, mobiliers et logistiques aux équipes régionales d’appui à la réconciliation de Ségou et Mopti (ERAR). C’était dans la salle de conférence du Ministère de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale en présence du Secrétaire général du département, Attaher Ag Ikhane et du représentant de l’UNESCO, Pierre Saye.

Le don est composé de 20 motos de marque Sanily, 20 ordinateurs portables, 02 ordinateurs de bureau, 02 onduleurs, 02 stabilisateurs de tension, 02 imprimantes de couleur, 06 fauteuils, 14 chaises-visiteurs, 02 armoires et 02 réfrigérateurs.

Selon le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Pierre Faye, les ERAR, en tant qu’artisans de la réconciliation dans les différentes régions, se doivent de mettre en pratique l’esprit fondamental de la réconciliation et de la paix dans toutes les actions entreprises en droite ligne de l’acte constitutif de l’UNESCO. La paix est donc au cœur du mandat de l’organisation. Il dira que le projet « Les jeunes acteurs pour la paix et la réconciliation » est une initiative conjointe de l’UNESCO, du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et de l’Organisation internationale pour les migrants (OIM). « C’est dans ce cadre et avec ces convictions, qu’au nom du représentant de l’UNESCO au Mali, j’ai l’honneur de vous remettre les équipements pour les ERAR. J’ai la conviction qu’elles en feront le meilleur usage pour la construction de la paix et de la réconciliation », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire général du département, Attaher Ag Iknane, au nom du ministre, a félicité le consortium du système des Nations Unies pour son initiative  de mobiliser les fonds pour le Mali à travers le projet de consolidation de la paix et de la réconciliation nationale.

Bintou Diarra

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here