Programme de travail annuel : Le MEFPJCC à la retraite à Ségou

0

Le bilan 2015 et la perspective 2016 sont au centre de la retraite studieuse du Département, à l’hôtel Fanta N’DONGO, à compter de ce jeudi, 28 janvier 2016.

Le Cabinet du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne (MEFPJCC) est entouré, pour cette circonstance, de l’ensemble des services centraux, rattachés, organismes personnalisés et projets/programmes dudit département, soit une vingtaine au total.

Les travaux, prévus pour durer deux (02) jours, ont débuté à 15h11, en présence du Ministre Mahamane BABY, avec à ses côtés les autorités politiques et administratives de Ségou, dont le maire de la commune urbaine, le préfet et le conseiller du gouverneur de la région.

Dans ses mots de cadrage à l’entame des travaux après le retrait des officiels locaux, le Ministre a invité les responsables des structures référées à un examen approfondi des sujets soumis à leur appréciation, à savoir: l’évaluation du programme de travail annuel 2015 et l’élaboration du programme de travail annuel 2016.

Chaque structure a disposé de cinq (05) minutes pour son exposé suivi de débats sur ses bilans jugés globalement satisfaisants dans leur ensemble en débit de quelques couacs inhérents à ce genre d’exercice.

La journée de demain sera consacrée à la présentation du programme de travail annuel du Département, mais également, aux dispositions visant à élaborer le Programme de travail annuel (PTA) 2016 par mois.

Le Ministre a néanmoins insisté sur l’harmonisation du canevas d’évaluation du PTA 2016, mais aussi, sur la correction des dysfonctionnements liés aux chevauchements des champs d’activité pour une meilleure cohérence des actions.

En tous les cas, le PTA 2016 sera axé sur la formation professionnelle et qualifiante, à travers la construction des centres de formation dans certaines localités du pays où les conditions sont propices pour ce faire.

Les jeunes ruraux seront également au cœur du dispositif 2016, sans oublier le renforcement de capacités en ressources humaines de qualité.

Source : CCOM MEFPJCC 

PARTAGER