Quelques photos de la marche du 05 juin 2020

52

Commentaires via Facebook :

52 COMMENTAIRES

  1. Mahmoud DICKO et les islamistes sont sortis en masse parce que Abdelmalek Droukel a été tué par l’armée française BARKANE. Droukel, Chef d’Alqaida au Maghreb causait la terreur au nord Mali . C’est lui qui fabriquait les bombes qui ont tué de nombreux civils maliens. On ccomprend dès lors le désarroi de Mahmoud DICKO et ses partisans qui veulent le départ des Français pour instaurer la loi islamique au Mali.
    VIVE LA FRANCE.
    VIVE ISRAËL.
    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • Il fallait dire plutot:VIVE LA FRANCE. VIVE ISRAËL. VIVE LA COLONIE FRANCAISE DU MALI. En effet c’est l’armee Francaise qui tue les terroristes au Mali et pas les Forces Armees de Boua le ventru IBK! Une fois de plus tu nous demontres que Boua le ventru IBK est le sous-prefet de Macron a Bamako!

  2. kinguiranke, A QUAND VOTRE PROCHAINE JOURNE’E ARTISTIQUE ET CULTURELLE?
    MON PETIT, J’AI PITIE’ DE TOI!!! J’IRAI A’ WALMART POUR T’ACHETER UN NOUVEAU CERVEAU CAR LE TIEN EST PERIME’!!! IL NE MARCHE PLUS!!!!

    • S’il faudrait décerner à quelqu’un sur ce site d’information le premier prix du plus petit cerveau, ça serait, à n’en pas douter, à toi qu’il irait !

      On se fout de Walmart aux États-Unis d’Amérique ! On parle comme Maliens des affaires du Mali.

      Tu es un esprit faible et brouillon !

      Tous tes commentaires sont indigestes, sur la forme et sur le fond !

      Je te l’ai déjà dit, te lire est une torture intellectuelle !

      Tes interventions ne rendent pas service au régime que tu défends. Au contraire, ça dénote que vous êtes des attardés mentaux de la pire espèce.

      Alors, retourne chez Karim et laisse les grands s’exprimer !

  3. – Il faut être des im bé ciles maudits pour croire qu’une simple agitation de civils idiots peut faire partir un Président. Tenez bien :
    – Modibo KEITA fut renversé, mais par des militaires ;
    – Moussa TARAWELE fut gommé, mais par des militaires ;
    – ATT fut nettoyé, mais par des militaires .
    – AOK, Djonkunda et SE-IBK n’auront connu que des épiphénomènes.
    – D’ailleurs, si ce dernier ne vous tolère pas, beaucoup d’entre vous finiront cette fois-ci en tôle.
    Dingues !

  4. une partie des maliens sont sortis pour exprimer leur opposition au regime de ibk il l on fait sans violence et dans la discipline et ils ont une part de verite dans tous les reproches faites a l encontre des dirigeants actuels qui peinent a regler l insecurite l education la corruption dont nous avons tous une part de responsabilite Je pense que c est un cri d alarme aux dirigeants pour qu ils fasse des changements dans la gestion pays donc le gouvernement va decoder et va ecouter les complaintes legitimes d une partie du peuple Merci pour la sagesse de l imam dicko qui a su canaliser la manifestation sans incident, Cependant pour ceux qui veulent renverser un regime democratiquement elu legale et legitime sont attendus de pieds fermes par les pays de la sous, region qui cautionneront jamais un pouvoir illegitime a bamako il ne resteront pas une semaine a koulouba le mali n est sur une,autre planete il faut tenir compte de la, geopolitique regional et International ces pays ont des leviers et les moyens n ecraser politiquement economiquement tous ceux qui, veulent installer l instabilite dans la sous region, Ils ont leur port de transit leur espace aerien leur electricites et leur armee pour faire tomber les fauteurs de troubles dans leur propres pieges Sil faut chaque deux ans se soulever pour renverser un regime ou est ce qu on, ira, nul part pour un oui ou non on appelle anl insurrection quand est ce qu on, va se developper a moins qu il demissionne de sont propre gres Du calme dialoguons c est, la seul solutions Mais, prendre le pouvoir par la forces au mali est suicidaire aujourdhui le contexte a change car deja il y a des forces International sur place VIVE LA PAIX LA STABILITE LE CHANGEMENT PACIFIQUE AU MALI QUE DIEU VEILLE SUR CE BEAU PAYS ET DANS LA SOUS REGION AMEN

  5. Qu’il est beau ce people Malien quand il se met debout pour defendre sa dignite, son honneur, sa liberte et son integrite territoriale en un mot toutes ses valeurs ancestrales de travailleurs honnetes et courageux. Quand notre maman Sinamory Diabate nous apprenait que Mande n’a pas ete construit par des diables ou des wokolonis mais ar la sueur du front des Mandekalou, c’est ca le Mali que nous connaissons et que nous celebrons!

    • Que c’est dommage de constater que beaucoup ne comprennent pas ce qui se passe au Mali. Imaginez et voyez comment le Mali est pris à la gorge par la France et ses amis. Voyez comment les terroristes nous mettent la pression. A ce goulots d’étranglement vous voulez en ajouter en demandant la démission du président de la République ?
      Ne sauriez-vous pas que Imam partage le même agenda que le terroristes ? Et des hommes politiques véreux comme Mountaga Tall, Choguel et Mariko ne représentent rien pour le vrai peuple malien. Chers concitoyens soyez sages. Les organisateurs de la marche d’aujourd’hui n’ont aucun souci du pays. Ils se cherchent et vous utilisent. Ouvrez grand vos yeux

      • Tu devrais nous dire honnetement que Boua le ventru IBK est le sous-prefet de Macron a Koulouba et nous serons d’accord avec toi et c’est pourquoi il doit partir car nous sommes la Republique du Mali et pour nous connaitre je t’invite a lire ces lignes de l’hymne de l’Empire du Wasulu:
        “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux;
        Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux;
        Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes;
        Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur;
        Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots.
        Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ses vertus.”

        • ….MOI JE TE TROUVE EXTRAORDINAIRE KINGUIRANKE !
          😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
          ET SURTOUT QUAND TU NOUS SORS TA DERNIERE PHRASE :
          “”Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ses vertus.””
          LA …AU MOINS …JE PENSE QUE JE T AI COMPRIS …( ! ! ! )
          …JE PENSE EN TOUT CAS QUE TU DEVRAIS MOINS BOIRE !….
          …ON DIT QUE L ON RAISONNE MIEUX !
          👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

          • C’est normal que tu ne comprennes pas le paragraphe chargé de sens et de valeur qui t’a été rappelé !

            C’était trop te demander !

            Des gens comme vous n’ont pas grand chose dans la cervelle !

  6. > Quelle honte !
    > C’est nous, les patriotes, qui avons élu puis réélu SE-IBK.
    > Ce ne seront pas les imbéciles qui le déboulonneront …

    • Tu n’as que tes deux yeux pour pleurer, tu as elu et reelu un incapable et incompetent SE-IBK. 6 ans de pouvoir avec 6 Premiers Ministres donc six gouvernements du jamais vu dans l’histoire du monde! Boua le ventru IBK ne peut pas travailler avec les humains.

  7. KINGUIRANKE’, SON OF A BITCH!! VOTRE CINEMA A PRIS FIN!!!! WHAT’S NEXT!!!!
    KOTEBA BA’NA!!!!!!
    BANDE D’INCONSCIENTS ET D’IRRESPONSABLES!!!! SHAME ON YOU POUR AVOIR EXPOSE’ DES MILLIERS DE MALIENNES ET MALIENS A’ CORONAVIRUS!!!!
    WHAT’S YOUR NEXT MOVIE????

    • Le roi MAUDIT de segou, mother fu..er, tu sais tres bien que c’est le debut de la fin du regime dictatorial, tyranic, nepotiste et corrompu de ton Boua le ventru IBK, il est incapable et ne peut pas gerer le Mali, 6 ans et 6 Premiers Ministres c’est du jamais vu dans l’histoire d’aucun pays au monde, Boua le Mande Zonkeba est certainement un homme qui ne peut pas aller avec les humains.

  8. Boua le Mande Zonkeba a ses jours comptes, il sort de Koulouba ou on va le faire sortir afin qu’il puisse aller continuer a dormir a Sebenikro. Le Mali est fatigue d’un incompetent et incapable comme Boua le ventru IBK, un homme qui dort 22 heures sur 24 et ne peut meme pas acheter des bonnes chaussettes pour nos soldats et quand il achete des avions pour eux ce sont des avions qui ne volent pas et quand aux helicopters ils tombent du ciel a Sevare. en tuant no vaillants soldats! Boua ka bla!

    • Bravo aux marcheurs. Toufois, le solaire comme d’ordinaire s’est levé à l’Est et s’est couché à l’Ouest. Alors où est le problème.
      D’ailleurs dame météo avec ses coups de tonnerre comme pour donner l’avertissement s’est chargée de la corvée de dispersion en lieu et place des forces de l’ordre. Wallaye les anges du Seigneur ne dorment pas.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  9. Les maliens devraient avoir le courage de continuer a vivre avec IBK et ce regime qu’on veut a la mort. Chacun quelque part est responsable de la decripitute du Mali et du fonctionnement de l’administration. Le malien a appris a posseder beaucoup de chose sans payer. Voila ou la facilite dans la vie peut conduire un peuple. Les presidents successifs du Mali de 1991 ont vite compris la distraction que veut le malien, alors on a ce qu’on chercher depuis.

    Le Mali tel qu’il est a ete batti par chacun de nous.

  10. Est ce que IBK a démissionné ?
    Non ?
    Donc, vous pouvez rentrer chez vous et aller vous reposer en attendant le prochain appel de votre guide.
    En espérant que vous n’avez pas été contaminé par un manifestant malade.

  11. Salam,
    Je ne m’expplique pas l’insouciance de certains maliens. Plutôt que de faire bloc pour faire face à deux dangereux ennemis:les djihadistes et la covid19, voila des gens qui donnent l’impression de travailler pour l’ennemi.
    Il est evident que les djihadistes profiteront des boulevards à eux ainsi ouverts par la clique de l’imam politicien pour mener à bien leurs desseins. La covid, l’autre ennemi profiterait du l’attroupement alors créé pour infecter le maximum de personnes. Ces dernières seront ensuite des vecteurs chargés de la propagation du virus.
    Les mêmes irresponsables s’empresseront de crediter le tout sur le bilan “catastrophique” d’IBK.
    C’est à se demander s’il n’y aurait pas une collusion tacite entre les ennemis exterieurs et les “ennemis”interieurs pour assouvir leurs desseins inavoués . Des difficultes il y en a dans tous les pays du monde. Suivre ces aventuriers equivaudrait a installer durablement le pays dans un chaos que ces apprentis sorciers ne sauront juguler après . L’heure est au travail et à la vigilance plutôt qu’a provoquer des contre feux qui ne feront que distraire la vigilance et en même temps permetre une rapide et aisée progression des ennemis du Mali.
    Telle est mon opinion.
    Salam.

    • Mon frère, cette marche est une stratégie pour permettre l’infiltration des poseurs de bombe parmi nous ou dans nos endroits névralgiques. Seul Mahmoud Dicko sait combien sont rentrés à Bamako. Mais si jamais s’opérait une prise d’otage ou une pose de bombe, tous ceux qui ont marché seront tenus responsable.

      VIVE ISRAËL

  12. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    https://www.maliweb.net/communique/avis-dappel-doffres-ouvert-n01-2019-2809396.html
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    UN PETIT RAPPEL POUR MAITRE BASSALIFOU SYLLA ….AVERTI LE 22 AOUT 2007 …AVEC UNE REMISE PAR MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA DE L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES …APPARTENANT A S.I.C.G SA …ABIDJAN …CE QU IL SAVAIT PARFAITEMENT …ET NON A S.I.C.G MALI ….
    A LAQUELLE LES HALLES …ONT ETE VOLEES …ALORS QU ELLES NE LUI APPARTENAIENT PAS ?
    ….
    ORS …MAINTENANT …IL FAIT QUOI …LE GRAND MAITRE ?
    …! ! ! ! NOUS ON RIGOLE MAINTENANT ….
    ON VA VOIR S IL VA VENIR A ABIDJAN …EXPLIQUER ….! ! ! !
    …ET ALORS …BMS SA ….OULALALALALALALA !….
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ….ET COMBIEN D AUTRES COUILLONS VONT TOMBER …! ! ! ! !
    ….ET LA …MOI …JE NE PARLE PAS DE IBK …LUI IL NE NOUS A RIEN FAIT !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    …IL Y A PAR CONTRE SIDI SOSSO DIARRA …QUI SE RETROUVE LOIN …PARAIT IL …EN ITALIE …
    LUI …IL EST FOUTU AVEC LES TERRAINS QU IL A PRIS …JUSQU A L ECLAIRCISSEMENT DES COMPTES DE S.I.C.G MALI ….
    EH BIEN …LES COMPTES ONT ETES ECLAIRCIS …A ABIDJAN …A LA CCJA … ET LES COMPTES SONT TOUJOURS LES MEMES QUE CEUX DEFINIS PAR LES EXPERTS DESIGNES PAR LA COUR D APPEL EN 2008 ……..1, 707 MILLIARDS DUS PAR BHM SA …( BMS SA ) …
    D ACCORD …LA CCJA NE DEVAIT PAS “” PRENDRE “” NOTRE PLAINTE …
    MAIS …ELLE L A PRISE …! ! !
    MEME SI CELA A DURE …DURE !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    QUELLE IDEE QUAND MEME DE S EN PRENDRE A NOUS …
    MAINTENANT …LE BEAU PARLEUR VA FAIRE QUOI ?
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    …..ET IL VA MEME SE FAIRE “”AGRESSER “” PAR SES COMPLICES DE LA BANQUE …! ! ! !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ET ….NOUS …ON EN RIGOLE ! ……..MAINTENANT …..! !
    .😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • …PETITE REMARQUE ….BMS SA QUI A FAIT PASSER “”SON “” ANNONCE ….
      ELLE SE DIT “”PROPRIETAIRE DES HALLES “” …4 JOURS APRES AVOIR ETE CONDAMNEE …! ! ! ! !
      …ET ELLE VOUDRAIT PAYER …AVEC DE L ARGENT QU ELLE NOUS A VOLE ? ? ,
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      OULALALALALA !
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      HEUREUSEMENT QU IL EXISTE DES BANQUES HONNETES AU MALI !
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • Lisez cet article très informatif sur Dicko et son manœuvre
      Avril 2019, lorsque Mahmoud Dicko obtenait la tête d’un Soumeylou Boubèye Maïga vilipendé pour son refus de courber l’échine face à la horde des hybrides, son successeur Boubou Cissé, ministre de l’économie et des finances réalisait avec farce quelques heures plutôt, le rôle qui lui échoirait.
      En vieux dinosaure de l’échiquier, le Président Ibrahim Boubacar Keïta, entérine la nomination de celui qui portait les valises d’argent chez son oncle Dicko de la tant admirée et sulfureuse commission de bons offices. Treize mois après, une impasse née de divergences de points de vues entre le père et le fils, donne place au reniement de liens alors clamés avec véhémence.

      Quelques semaines après la nomination de Boubou Cissé à la primature, l’Imam Mahmoud Dicko avait quasiment déposé les armes. Il venait à ce moment là d’obtenir deux choses : la tête d’un Tigre redouté et l’arrivée de celui qu’il considère comme un « fils ». Celui-là même qui lui a été confié par sa famille pour sa protection.

      Sous la direction d’Abdoulaye Idrissa Maïga, Boubou jouait le rôle de fusible entre son oncle et le régime en place. Soumeylou Boubèye Maïga au secrétariat général de la présidence régnait en maître des lieux. Du haut de la colline de Koulouba, il tente sans succès de mettre fin aux avantages qu’il jugeait de trop, accordés à Dicko. Ce n’est qu’au lendemain de sa nomination que Soumeylou parviendra à couper le robinet. Une situation que Dicko n’a jamais imputée au simple ressort du chef de l’Etat, mais qui le pousse à se radicaliser contre le système en place. Mais entre Dicko et Soumeylou, la haine est viscérale.

      Si pour l’Imam Dicko, il faut négocier avec les hommes armés du centre pour venir à bout de la crise, pour Soumeylou Boubèye, il n’y a que l’accroissement des moyens d’actions de l’armée qui peut mettre fin aux ambitions des fous de Dieu. Dans sa méthode forte, SBM soutient qu’il est hors de question que l’Etat continue à financer son armement, par d’autres canaux, se met à financer des tractations occultes aux relents capitulards.

      Il faut dire que la nomination de Boubou à la primature sonnait pour Dicko comme l’occasion de prendre le contrôle de l’appareil étatique jusqu’ici aux ordres de Soumeylou. Erreur d’analyse.

      Trois mois de prise de fonction ont suffit à l’entourage de réaliser que celui sur qui il comptait pour reprendre les choses en main, a pris du galon. Boubou clame aux ouailles de Dicko, ne devoir son poste qu’au Président de la République. Alors que d’autre part, la CMAS a été créée dans le dessein de parrainer le « fils » de l’Imam au grand dam du Rpm. Il était question d’aller à des législatives, donner un poids politique à la CMAS et préparer l’ascension du « fils ».

      Informé de ce qui se tramait, le Chef de l’Etat rappelle son PM à l’ordre. Il est enjoint à faire le déplacement jusqu’au domicile de Mahmoud Dicko pour lui dire, en présence des proches du Président qu’il n’était pas partant pour l’initiative de la CMAS.

      Indécis et déçu, Mahmoud Dicko accueille l’acte de Boubou comme une humiliation. Sur le champ, face à la menace du Président de limoger Boubou, Issa Kaou N’Djim, le gendre de Dicko est appelé par Boubou en personne, à l’insu de Dicko, leur protecteur, à tenir une conférence de presse au cours de laquelle il annoncera la non participation de la CMAS aux législatives du 29 Avril. Chose faite.

      Quant au Président Keïta, il est rassuré et s’achemine à reconduire Boubou à la tête d’une nouvelle équipe de 37 ministres. Pour lui donner une caution, il est appelé à annoncer la fin du couvre-feu et des mesures fortes à la télévision nationale.

      Mais, pour l’Imam Dicko qui s’est vu trahi, il faut faire couler Boubou Cissé qui l’a humilié. Ainsi, il se fourre dans le scandale des blindés (une révélation de La Seconde en séries) pour y arriver.

      La goutte d’eau qui fait déborder le vase c’est le jour où l’Imam Dicko s’est vu convoqué au tribunal, lui qui se croyait intouchable.

      Alors qu’en famille, au soir même de sa convocation infructueuse, Boubou Cissé s’est rendu à son domicile pour jurer sur la tombe de son père n’avoir pas été informé d’avance d’une telle action en cours, l’Imam ne décolère pas. Mieux, les sacs de sucre que lui a envoyés le « fils » ainsi que la Toyota Land Cruiser V8 qu’il avait réceptionnée sans jamais utiliser, sont retournés à son donateur.

      Il faut comprendre l’agitation du fameux Issa Kaou N’Djim qui réside dans le fait que Mahmoud Dicko à qui il doit tout, l’accuse d’avoir obtenu des faveurs de Boubou, sans qu’il rende compte. Pour se dédouaner, Issa Kaou jure le contraire. Il va jusqu’à dire qu’il va prouver à l’Imam être fidèle et même disposé à faire partir le Chef de Boubou, en l’occurrence IBK. Un autre fait qui explique le déphasage entre les sorties prétentieuses de N’Djim et la vraie position de Dicko.

      Mais une chose est sure, Boubou Cissé qui ne pourra pas obéir à deux chefs, va faire ses valises. A la différence de ceux qui tiennent à la vengeance et à la quête du profit, l’Imam Dicko qui se sait mal entouré d’une classe politique vorace, mesure également les conséquences désastreuses d’un éventuel départ précipité d’un Président démocratiquement élu, dans un monde occupé par la pandémie à Covid-19. Il faut dire que le fond de la fosse est assez sombre pour parier qu’on en sortirait de sitôt.

      Salimata Fofana

  13. Mahmoud Dicko un ignorant Cheick Sissoko un cinéaste égoïste ne connaissent rien du problème malien.ces la guère au nord .S’il ont du coeur et s’ils aiment le Mali. qu’ils aillent combattre les djihadiste les amis de l’ignorent Mahmoud Dicko

    • DEPUIS DES SIECLES LES NEGRARABES CEDENT NOS TERRES AUX ARABES! HONTE AUX TRAITRES DE L AFRIQUE!

      LE CINEMA EST FINI!

      SI CES PSEUDO IMAM ET PRECHEURS POUVAIENT MOBILISER CES MEMES IDIOTS RECITEURS-PRIEURS POUR MONTER EN RENFORT A L ARMEE MALIENNE, NON ILS VENDENT DE LA PACOTILLE A BAMAKO ET SE MARIENT A QUATRE FEMMES MUSELEES ET PONDENT DES ENFANTS DONT ILS NE CONNAISSENT MEME PAS LES NOMS! NOS NEGRARABES IDIOTS!

  14. L’idée n’est pas que IBK démissionne forcément aujourd’hui mais plutôt s’attendre à sa démission les jours à venir s’il est conscient des problèmes que cause encore sa présence au pouvoir. Ce n’est maintenant qu’une question de temps. De grâce que les supporteurs de IBK et Compagnie ne reviennent pas encore nous étaler tous les problèmes du pays qu’ils subissent car au bout du compte personne ne pourra plus jamais vous aider. Vous aviez deux options, soit un coup de force, ce qui n’est pas souhaitable soit, une désobéissance civile. Vous avez été servi sur un plateau d’argent et vous continuez à nous casser les oreilles avec vos déboires. En tout cas IBK et son système continueront à vous sucer le sang comme d’habitude et vous devrez accepter de demeurer dans votre pauvreté pour de bon.

    • “L’idée n’est pas que IBK démissionne forcément aujourd’hui mais plutôt s’attendre à sa démission les jours à venir s’il est conscient des problèmes que cause encore sa présence au pouvoir.”

      Ce vieux oulouden ne va pas démissionner, surtout que la franSS et les gangs rebelles sont avec lui (puisqu’ils sont dans son mouvement présidentiel) …

      C’est aux maliens de continuer à manifester jusqu’à son départ définitif !!!

    • Sur le principe, la manifestation du 5 juin était légitime car la colère du peuple malien est extrêmement grande à l’égard du régime actuel.

      Le problème de cette manifestation réside dans les modalités de son organisation : elle n’aurait jamais dû l’être avec des mouvements politico-religieux anticonstitutionnel qui ont eux-même contribuer à nous imposer le président de la République et le premier-ministre actuels.

      Les Maliens ne sont pas cons au point de gober et suivre à la lettre tout ce qui vient de ces religieux malhonnêtes.

      Quant au régime, il se trompe s’il croit que les manifestations, cette fois-ci citoyennes, j’ose l’espérer, ne redémarreront pas de plus belle, si les revendications populaires connues du régime ne sont pas prises en compte.

      Il est inconcevable que le Mali continue d’être dirigé comme par le passé, avec les mêmes personnes et avec les mêmes procédés.

  15. Avez-vous remarque’ le Mr. habille’ en bleu qui porte un turban bordeaux? A cote’ de lui il y a un autre Mr qui porte un autre turban bordeaux!!!!!
    Une meme photo prise sous differents angles???????????
    Je constate la presence de plusieurs personnes qui ne portent pas de masque.
    Maintenant que le cinema a pris fin, vous pouvez aller vous reposer!!!! HIER IBK ETAIT LE PRESIDENT DU MALI, AUJOURD’HUI IL EST LE PRESIDENT DU MALI ET DEMAIN IL SERA LE PRESIDENT DU MALI!!!
    QUE LES ORGANISATEURS DE CETTE MARCHE NOUS DISENT CE QU’ILS ONT ACCOMPLI A’ PART EXPOSER DES MILLIERS DE MALIENNES ET DE MALIENS AU CORONAVIRUS?
    ALLAH KA MALI KISSI!!!!

  16. La fin de la tyranie, de la dictature et de la grande corruption est la, le peuple Malien est dans la rue pour chasser les voleurs du denier publique et delinquents financiers, les politiciens pourris sans vertu et sans dignite. Les enfants de Babemeba Traore sont dans la rue pour dire non a la HONTE et non a la mediocrite

    • ENMENES PAR UN MENDIANT …QUI FAIT DE LA PUBLICITE POUR LES DJIHADISTES ! ….
      BRAVO KING !
      JE TE CROYAIS MOINS BETE !
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • KINGUIRANKE’, SON OF A BITCH! JE CONSTATE QUE TES ERECTIONS EMOTIONNELLES CONTINUENT! IL FAUT TE MASTURBER POUR TE CALMER!
      ESPECE D’IMBECILE!!! TU TE DIS DOCTEUR ET TU N’ES PAS INQUIETE’ PAR CETTE MARCHE AU MOMENT OU’ IL Y A UNE PANDEMIE! TU ES TROP BETE!!!

      • Fils de betes, wulumuso den, demandes a ta mere qui est veritablement ton pere! C’est en se masturbant que ton pere est mort, digne fils de wuruwayes! Le Mali va chaser ton voleur de denier publique to Boua le ventru IBK tellement corrompu et sale!

  17. Je condame cette manifestion de l’opposition aujourd’hui , qui cherche a destabiliser la stabilité de notre pouvoir démocratique , et que de plus provoquera de gros problemes suites à la propagation du corona , les maliens n’ont pas besoins de ça

    • Tapez votre commentaire ici: d’une phase la manifestation entrave l’avancement du pays ,c’est contraire à ce de notre pays qui a dos face à l’avancement. Il est temps de lui mettre en face du developpement.

    • Mr n’insulter pas les gens sans connaisssance de cause. Nous sommes des travailleurs contrairement a ce que tu dis. A titre personnel je paye chaque mois autour de 1,500,000 CFA a tire de taxe sur salaire et cotisation INPS a l’état du Mali. A toi de voir si un feneant peut faire cela.
      Nous voulons un Mali juste et equitable pour nos enfants. IBK est incapable et doit partir c’est tout

      • Heureux toi qui payes chaque mois autour de 1,500,000 CFA a tire de taxe sur salaire et cotisation INPS a l’état du Mali. Donc tu es dans le système. Et les chômeurs alors? Qu’en diront-ils.?
        Si je pouvais situé votre entreprise j’allais postulé pour un poste de blogueur. ✍️✍️✍️✍️✍️✍️✍️🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿
        VIVE ISRAËL. A BAS LES DJIHADISTES!!!!!! YAHVÉ est mo témoin .

        VIVE LA RÉPUBLIQUE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here