Lancement des produits Compt’Assur et Educ’Assur : SAHAM Assurance et Ecobank dans un partenariat gagnant/gagnant

Proposer à leur clientèle réciproque des services innovants qui permettent d’une part d’apporter une protection efficace à la famille en cas de survenance de coups durs, et offrir, d’autre part, un meilleur avenir scolaire aux enfants. Voilà deux objectifs à la base du rapprochement entre SAHAM Assurance et Ecobank.

0

Les deux partenaires viennent de formaliser leur partenariat à travers le lancement, jeudi dernier, de deux produits conçus par SAHAM Assurance. Il s’agit de Compt’Assur et Educ’Assur présentés aux médias lors d’une conférence de presse conjointement animée par Mme Touré Coumba Sidibé, Directrice Générale de Ecobank et M Bikiri Makanguilé, PDG de SAHAM Assurance. Le PDG de SAHAM a salué la direction de Ecobank «qui a compris que l’assurance peut aussi servir la banque»

«Avec ces deux produits, c’est une nouvelle synergie que nous avons voulu créer avec notre partenaire pour répondre aux besoins de la population», a affirmé la directrice générale de Ecobank. Mme Touré Coumba Sidibé a exprimé la disponibilité de sa banque à apporter le soutien nécessaire à l’ancrage à Compt’Assur et Educ’Assur, deux produits inspirés, selon elle, par une volonté d’apporter des service plus larges et plus complets à leur clientèle….

Le premier, Compt’Assur est une assurance qui permet au souscripteur, de couvrir une partie de son revenu (en cas de décès ou en cas d’invalidité absolue et définitive) avec un minimum ou un maximum qui est fonction des options choisies. En fonction du type de compte, l’assureur s’engage à payer le solde moyen sur six mois aux bénéficiaires désigné en cas de décès ou en cas d’invalidité totale et définitive. Un certain nombre d’avantages sont liés au produit. Outre le fait de se protéger et de protéger ses proches en cas de malheur, le souscripteur bénéficie également d’une offre accessible à tous (faible montant des primes) et aussi d’un capital garanti accessible dans un bref délai. Ce produit est ouvert à toute personne physique, majeure et détentrice d’un compte à Ecobank

Le second, Educ’Assur, qui n’en est pas moins important, est un contrat d’assurance qui permet au souscripteur de pouvoir garantir à ses enfants une vie scolaire et universitaire sécurisée. En souscrivant, par exemple (à EDUC’ASSUR) pour une durée minimale de 5 ans l’assuré, en plus de bénéficier de la double garantie (garantie vie et garantie décès/invalidité absolue), profite d’autres avantages tels des facilités de paiement (suspension et reprise des cotisations) ; versement d’un capital unique ou de six fois la rente annuelle en cas notamment de décès ou d’invalidité absolue de l’assuré. Pour adhérer au produit Educ’Assur, rien de plus simple. Il suffit, en effet, de se rendre auprès d’un conseiller clientèle à SAHAM, remplir la proposition d’Educ’Assur, déterminer la fréquente de la cotisation qui se fait par prélèvement sur le compte Ecobank du client, qui doit aussi s’acquitter des frais d’adhésion s’élevant à 2500 F CFA et dont le prélèvement est effectuée dès la première cotisation.

Papa Sow/Maliweb.net

PARTAGER