3è journée des éliminatoires de la Can 2008 : Les Ecureuils au grand complet pour l’expédition malienne

0

21 mars 2007

Le groupe des Ecureuils sélectionnés pour affronter les Aigles du Mali à Bamako le 25 mars prochain se met désormais en place. Les Ecureuils locaux en stage à Ouagadougou viennent d’enregistrer l’arrivée de la première vague des joueurs expatriés convoqués pour cette rencontre. …

Le noyau local des Ecureuils du Bénin, en stage bloqué à Ouagadougou depuis samedi dernier, s’est renforcé depuis ce lundi soir avec l’arrivée au Burkina-Faso d’une première vague des joueurs expatriés. Ainsi, ils sont huit à fouler le sol burkinabé afin de se mettre au service de la sélection nationale. Stéphane Sessègnon tient la flamme et signe ainsi son retour en sélection après son retrait sous Edmé Codjo qui l’avait écarté. Le milieu de terrain du Muc 72 doit confirmer l’excellente réputation dont il jouit avec son club en France.

Sessègnon a rallié le groupe béninois au même moment que Damien Chrysostome de l’Ac Cuneo Calcio qui lui aussi effectue son retour en sélection après quelques mois d’absence. C’est également le cas de Moustapha Idrisssou Agnidé (As Vitré/Cfa 2) qui peut désormais goûter aux délices de la sélection nationale après avoir été écarté au lendemain de la Can 2004 en Tunisie. Yohan Djidonou, lui connaît bien le navire des Ecureuils pour avoir participé à la coupe du monde juniors Hollande 2005.

Une compétition qui l’a révélé au monde et qui fait de lui un remplaçant de luxe en sélection nationale. Le gardien de but de Red Star (Club de Cfa 2) est déjà à Ouagadougou et attend de faire son entrée dans le grand bain. Anicet Adjamonsi (Fc Istres) et Razack Omotoyossi (Helsingborg), eux aussi ont déjà rejoint le groupe de Wabi Gomez ainsi que Félicien Singbo de Pafos en Chypre, qui signe son grand retour après 3 ans d’absence des tablettes des sélectionneurs nationaux. Les autres joueurs expatriés à savoir : Oumar Tchomogo (Vitoria Guimaraës), Séïdath Tchomogo (East Fiffa), Alain Gaspoz et Jocelyn Ahouéya (Fc Sion) doivent rallier Ouagadougou ce jour alors que Abdul Khaled Adénon (Asec d’Abidjan) devrait rejoindre le groupe hier mardi 20 mars 2007.

Les derniers à rejoindre les Ecureuils seront Mouritala Ogoubiyi (Etoile du Sahel) et Jonas Okétola (Kwara United). Les deux joueurs sont attendus à Bamako vendredi. « En attendant l’arrivée des autres joueurs, la préparation se poursuit normalement à Ouagadougou avec des séances technique, tactique et de conservation de balles », a souligné le directeur technique national, Moïse Ekoué qui annonce déjà un match test contre les Espoirs du Burkina-Faso ce jour à 19 heures.

Epiphane Axel Bognanho (Quotidien Le Matinal, BENIN)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER