4èmes Journées des Eliminatoires CAN 2008 : Les Maliens n’ont pas droit à la défaite

0

                Après avoir été tenu en échec par les Ecureils du Bénin, les Aigles du Mali doivent redresser la barre à la phase retour. C’est dans ce cadre que Jean François Jodar a tenu un point de presse hier au siège de la FEMAFOOT pour parler du match retour Bénin-Mali tout en évoquant la liste des joueurs retenus. Toute défaite est désormais interdite pour les Aigles du Mali. La mission est certes difficile, mais pas impossible pour Jodar. C’est dans le cadre de cette quatrième journée des éliminatoires que les Aigles se déplaceront à Cotonou pour affronter les Ecueriels du Bénin afin de pouvoir participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique “Ghana 2008” , un match qui se jouera le 3 juin prochain.rn

                Au sujet de cette rencontre les Maliens sont plus qu’inquiets à cause d’une non qualification à la phase finale car, cette équipe est venue faire un match nul ici à Bamako le 25 mars dernier. Si l’inquiétude est grande, l’espoir est permis.

rn

LA SELECTION

rn

                Et pour cette journée, l’entraîneur des Aigles Jean François Jodar, a retenu 21 joueurs pour relever le défi de la qualification. Nous avons comme gardien de but Mahamadou Sidibé dit "Maha" qui évolue en Grèce, Soumeyla Diakité du Stade Malien de Bamako, les défenseurs sont : Souleymane Diamouténé (Lecee/Italie), Eric Sékou, Shelle de Valence (France), Adama Tamboura, Adama Coulibaly Police de Lens (France), Boubacar S. Koné de El Mérique de Soudan, Jimmy Traoré du PSG (France) et Cédric Kanté.

rn

                Pour les milieux de terrain, ils sont : Mahamadou Diarra "Djilla" de Réal Madrid (Espagne), Alfousseyni Kéïta du Djoliba AC de Bamako, Djibril Sidibé de Châteauroux (France), Mohamed Lamine Sissoko dit "Momo" de Liverpool (Angleterre), Seydou Kéïta de Lens (France) et Bassala Touré "KOKE" qui joue en Grèce.

rn

                Les attaquants ont pour noms : Frédéric Oumar Kanouté de F.C Séville (Espagne), Dramane Traoré "Rivaldo" de Lokomotiv de Moscou, Cheick Oumar Dabo qui joue en Algérie, Mintou Doucouré de l’USMA d’Algérie et de Boubacar Bangoura du Centre Salif Kéïta de Bamako.

rn

                Lors de cette conférence de presse avec les journalistes sportifs, Jodar dira : “Pour nous, la défaite est interdite car, la défaite est synonyme d’élimination, parce qu’on ne sait pas ce que vont faire les autres, cela veut dire que nous avons un calendrier simple, il faut prendre chaque match comme une finale donc de gagner tous les matches. Il faut aller avec l’esprit d’un match décisif et excessivement important”.

rn

Les Aigles sont 2ème de leur poule avec 5 points derrière le Togo 6 points et devant le Bénin qui a 4 points.

rn

Moussa KONDO (Stagiaire)

rn

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER