Aigles dames du Mali : Yakaré change de club

0

L’US Orléans, club de deuxième division française, a officialisé ce lundi 29 juin l’arrivée de la Malienne Yakaré Niakaté en provenance de l’US Saint Malo. L’US Orléans a le plaisir de vous annoncer que l’internationale malienne 𝒀𝒂𝒌𝒂𝒓é 𝑵𝑰𝑨𝑲𝑨𝑻E évoluant au poste de milieu défensif s’est engagée pour la saison 2020-2021 avec l’US Orléans ! Bienvenue 𝒀𝒂𝒌𝒂𝒓é, peut-on lire sur la page Facebook du club. La jeune joueuse de 23 ans qui a disputé la précédente CAN Féminine avec les Aigles Dames du Mali lors de laquelle elles ont atteint les demi-finales, va donc connaitre une nouvelle aventure dans sa carrière de footballeuse avec l’US Orléans. Dans la foulée de sa signature, l’internationale Aigle Dame a ainsi exprimé sa satisfaction Nouvelle saison, nouveau club et nouvelles couleurs. Hâte de reprendre, a-t-elle dit.

 CAF :

Les grandes décisions dont le report de la CAN 2021

Le Comité Exécutif de la Caf s’est réuni le mardi 30 juin 2020 par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19. A l’issue de la réunion, les décisions suivantes ont été prises par l’instance suprême du football continental :

Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021

Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun.

Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020

Le tournoi final a été reporté à janvier 2021 au Cameroun.

Le Comité Exécutif de la Caf est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu, a déclaré le président de la Caf, Ahmad Ahmad.

Compétitions Interclubs 2019/2020

Les compétitions interclubs, à savoir la Ligue des Champions de la Caf Total et la Coupe de la Confédération de la Caf Total, reprendront en septembre sous le format Final Four. Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

Ligue des Champions de la Caf Total

Le lieu du Final Four de la Ligue des Champions de la Caf reste à déterminer.

Coupe de la Confédération de la Caf Total

Le Maroc abritera le Final Four de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2020

En raison de la situation sans précédent, l’édition 2020 de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a été annulée.

Dans le même temps, le Comité Exécutif annonce le lancement de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dès 2021. Le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’évènement seront communiqués en temps opportun.

Eliminatoires zonales pour les Coupes d’Afrique des Nations U-17 & U-20

Une réunion avec les commissions d’organisation des Coupes d’Afriques des Nations Jeunes et les Unions de zone a été proposée afin de finaliser les dispositions pour les tournois zonaux qualificatifs. Par ailleurs, la Can U-17 aura lieu en juillet 2021.

Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2020

Suite au retrait de l’Ouganda à l’organisation de l’évènement, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l’accueil du tournoi final en 2020 ou 2021.

 Caf Awards 2020

L’édition 2020 est annulée. Partenaire majeur de l’événement, Le groupe Pickalbatros a réitéré son engagement contractuel pour les deux (2) prochaines éditions.

Aide financière aux Associations Membres

La Caf a alloué 16,2 millions USD supplémentaires pour alléger le fardeau financier des Associations Membres dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19. Chaque Association Membre recevra un montant de 300 000 USD.

Nomination d’un Directeur Commercial

La nomination d’Ali Aissaoui en tant que Directeur Commercial a été confirmée. Avant de rejoindre la Caf, le Marocain était Directeur du Développement Commercial du FC Barcelone.

Avec Cafonline.com

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here