Ballon d’Or 2021: Salah 7e, Mahrez 20e, Mendy 2e meilleur gardien

1

Le Ballon d’Or a été remporté par l’Argentin Lionel Messi pour la septième fois, ce 29 novembre 2021 à Paris. L’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) a fini 7e au classement et l’Algérien Ryad Mahrez (Manchester City) 20e. Le football africain attend depuis 1995 et le sacre du Libérien George Weah qu’un autre joueur du continent soit sur le podium. Le Sénégalais Edouard Mendy a fini deuxième meilleur gardien de l’année.

Toujours pas d’Africain sur le podium du Ballon d’Or. Ni Mohamed Salah (7e), ni Ryad Mahrez (20e) n’ont réussi à finir sur l’une des trois premières marches du podium de l’édition 2021, ce 29 novembre à Paris. L’Egyptien avait terminé 6e en 2018 et 5e en 2019. L’Algérien, lui, s’était hissé au 7e rang en 2016.

C’est donc une nouvelle déception pour le foot africain qui n’a toujours pas placé un de ses représentants à l’une des trois premières places du classement, depuis le sacre du Libérien George Weah en 1995.

Grosse déception autour d’Edouard Mendy

Mais la plus grosse déception pour de nombreux suiveurs du foot continental est peut-être la deuxième place d’Edouard Mendy pour le Trophée Yachine. Celui-ci a été remis à Gianluigi Donnarumma, vainqueur de l’Euro 2021 avec l’Italie. Le portier sénégalais, impressionnant avec Chelsea, avait lui gagné la Ligue des champions avec Chelsea.

Edouard Mendy en 2021 :

🏆 Vainqueur de la LDC
🏆 Vainqueur de la Supercup d’Europe
🏆 Meilleur gardien LDC
🏆 Record Clean sheets en LDC
🏆 Gardien UEFA de l’année

Mais ce n’est pas assez pour gagner le trophée #TropheeYachine. La raison est qu’il est africain. 😤

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les Africains ne gagneront rien puisque les journalistes africains ne votent pas pour les Africains. Le journaliste malien de l’Essor, Souleymane Tounkara n’a pas choisi Mendy. Une honte pour ces journalistes qui ont le complexe de l’homme blanc

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here