Ballon d’or 2025. Ousmane Dembélé sacré après une saison collective incroyable avec le PSG
Annoncé favori aux côtés de Lamine Yamal, Ousmane Dembélé a été désigné Ballon d’or 2025, ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris.

Une consécration pour l’attaquant du PSG, auteur d’une saison pleine aussi bien collectivement qu’individuellement. À 28 ans, Dembélé devient le 6e joueur français à obtenir la prestigieuse récompense après Kopa, Platini, Papin, Zidane et Benzema.
Ousmane Dembélé est sacré Ballon d’or 2025. Le Français, âgé de 28 ans, obtient la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Un sacre qui vient récompenser une année folle où avec son club, le PSG, le Français a tout gagné ou presque. Championnat, Coupe de France, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe… Ousmane Dembélé a rempli l’armoire à trophées dans laquelle il va falloir faire de la place pour le Ballon d’or.
Ousmane Dembélé est le sixième joueur français à obtenir le Ballon d’or. Il est devancé par Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinédine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022). Avec 21 buts et 6 passes décisives en 29 matches de Ligue 1, il a joué un rôle crucial dans le titre du PSG.
Élu meilleur joueur de la Ligue des champions pour son apport offensif et défensif, le joueur, formé au Stade Rennais, a porté l’équipe parisienne au sommet du football mondial et c’est logiquement qu’il obtient la plus belle des récompenses individuelles.
https://www.ouest-france.fr/
Quelle est votre réaction ?






