Ballon d`Or Africain 2012: Yaya Touré sacré pour la deuxième fois
20 Déc 2012 - 22:17
20 Déc 2012 - 22:17
12
[caption id="attachment_113194" align="alignleft" width="350"]
Yaya Toure, ballon d'or africain 2012[/caption]

Yaya Touré, footballeur de Manchester City, est élu «Meilleur joueur africain de l'année 2012» par la Confédération africaine de football
Ça y est, le verdict est tombé à Accra ce soir sur le coup de 21h 30.l`ex milieu de terrain du FC Barcelone vient de remporter pour la deuxième fois de sa carrière le prestigieux trophée qui récompense le meilleur footballeur africain de l`année. Il a dû supplanter ses concurrents du jour, son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song qui ont eu moins d`arguments à faire valoir. L`emblématique milieu des Eléphants de Côte d`Ivoire a pesé de tout son poids pour avoir conduit sa sélection nationale en finale de la dernière CAN 2012 au Gabon d`une part et d`autre part pour avoir qualifier la même sélection pour la prochaine Can 2013 à l`issue d`un brillant parcours ponctué par deux buts décisifs à Dakar. Ce deuxième titre, Yaya le doit aussi et surtout à la dernière saison qu`il a réalisée avec son club de Manchester City; saison au cours de laquelle il a hissé ce club au sommet de l`Angleterre.Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le FC Barcelone a trouvé un pré-accord avec Nico Williams !
17 Juin 2025 - 11:19 0
Hommage à Habib Sissoko président du CNOSM : Un homme constant et cohérent !
Aujourd'hui-Mali 14 Juin 2025 - 01:10 0
Conflit au Moyen-Orient : l’Inter a perdu tout contact avec Taremi
17 Juin 2025 - 08:40 0
AIPS-Afrique : Le président Abdoulaye Thiam en visite à Nouakchott !
Aujourd'hui-Mali 14 Juin 2025 - 01:21 0
Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Un dimanche de fête pour le Stade malien
L'Essor 16 Juin 2025 - 10:36 0
-
obameyanDROGBA MÉRITE CE BALLON D'OR 2012 ET LA CAF ALLEZ VOUS FAIRE NIQUEZ DROGBA TU ES LE MEILLEUR :mrgreen: :mrgreen: :evil: :-D :lol: 8-O :wink: CAF12 ansRépondreLike (0)
-
abkLa CAF passe a cote de la plaque. Pour valoriser le foot africain, le balon d'or doit etre decerner a un joueur evoluant ds les championats africains. C'est comme ca que nos championats auront plus d'attraction. Comme exemple, en amerique du sud le ballon d'or est decerne localement. Alors, arretons ce complexe d'inferiorite eternel. Si un joueur decide de partir, en ce moment, il doit competir avec les joueurs de son nouveau continent La CAF doit jouer un role ds l'emancipation du foot africain tout court, et de la jeunesse africaine en general.12 ansRépondreLike (0)
-
agbamatecela fait plus d'une vingtaine d'année le président siège à la tète de cette confédération.cela ne me surprend car on est tous conscient kil fait du n'importe koi à la caf.sinon cmt donner le ballon d'or à yaya kli na mm pas pu qualifié son club à 2 reprise consécutive pr les 8è de finale de la c1??????franchemt cè de la merde à la caf.tt prouve que une fois encore; drogba a été victime de la magouille et de la paguaille de la caf sinon rappellez vs le ballon d'or 2008 kin était pr drogba,mais puisque l'ivoirien n'est pas venu lui mm personnellemt le cherché,on l'a accusé de tt les noms et finalemt on a décerné le titre à Kanouté.cela na aucun sens ce que fais la CAF.cè cela que,nominé encore yaya touré ne me surprend pas car on le sais bien cè du n'importe koi à la CAF.dans tous les cas drogba reste et demeure l'unique figure emblématique de la CIV12 ansRépondreLike (0)
-
ConstanceComme l'Afique ne cache plus ces pareilles choses, qu' il fasse de pareil pour offrir une coupe de consolation à la Cote d'Ivoire sinon seul ballon d'or à Yaya n'avance en rien l'Afrique!!!!!!! J'aime bien Yaya mais je suis contre l'injustice.12 ansRépondreLike (0)
-
ConstanceJe ne comprends pas comment si DROGBA est parmis les 7 meilleurs joueurs du monde et que Yaya ne fasse pas partir, commment Yaya puisse etre 1er pour le classement d'Afrique? C'est encore la polique ou quoi? On ne cache plus faire ces pareilles choses? Afrique yako!!!!!!!!!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
ReactionDrogba est le 7 meilleur joueur du monde FIFA après Les inévitables Iniesta, Ronaldo, Messi,Xavi,Pirlo et Casillas. Ces dernières années la CAF fait du n'importe quoi. Mais quoi qu'il fasse DROGBA a devancé YAYA sur l'année 2012. Bien sûr que je reconnais que YAYA est un excellent joueur.Mais cela ne m'empêche pas de dire avec cette preuve que DROGBA est en avance sur YAYA sur l'année 2012. Sinon on peut faire une petite comparaison. DROGBA: Vainqueur de la Champion's League et de la coupe d’Angleterre. YAYA: Champion d'Angleterre Si c'est le talent individuel bien qu'ils ont deux styles de jeu différent, nous avons tous vu comment DROGBA a remporté cette league des champions et coupe d'Angleterre à lui seul car après son départ Chelsea a du mal à se faire valoir sur la scène internationale.12 ansRépondreLike (0)