Basketball : le Djoliba AC en dame et l’AS Police en homme remportent la Super Coupe

0

La Super coupe du Mali de basketball s’est jouée le vendredi 12 février 2021, au palais des sports Salamata Maïga. Elle a vu la victoire du Djoliba AC en dame et de l’AC Police en Homme. Ces deux rencontres entrent dans le cadre du démarrage de la nouvelle saison de Basketball.

En première heure, le Djoliba dame a  pris sa revanche sur l’AS Police qui l’avait privé du titre de championne 2019-2020 et de la  coupe du Mali. Les rouges se sont imposés en toute fin du dernier quart temps (le quart temps de la vérité) (75-72) après avoir été menées du début de la rencontre jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Les pensionnaires de Hérémakono s’adjugent ainsi  du  premier trophée de la saison.

En homme l’AS Police a battu l’Attar Club de Kidal (79-65) dans une rencontre où la première période a été dominée par les kidalois. En 2e mi-temps, les policiers très virevoltants  ont réussi à renverser le score grâce à leur efficacité. Avec cette victoire, les  policiers confirment ainsi leur suprématie sur les clubistes puisqu’ils les avaient battus en championnat et en coupe du Mali lors de la saison écoulée.

Il  faut rappeler que l’AS Police en dames et en  messieurs a réalisé le doublé coupe-championnat la saison dernière  (2019-2020).

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here