CAN 2012 : la Côte d'Ivoire ne veut pas trembler face au Mali

08 Fév 2012 - 01:59
Mis à jour: 15 ans
21
Les deux tombeurs des nations-hôtes du tournoi se retrouvent en demi-finale pour un duel chargé d'émotions. Favoris depuis le premier tour, les Ivoiriens doivent assurer à 90 minutes d'une finale qu'ils n'ont pas atteinte depuis 2006. Le Mali court après sa première finale depuis 1972. Un éternité pour les supporters maliens présents en masse dans les stades gabonais. [caption id="attachment_46418" align="aligncenter" width="610" caption="Seydou Keita et le Mali se dressent sur la route des Ivoiriens en reconquête du titre continental. AFP"][/caption] Les hommes d'Alain Giresse ont déjà réussi l'exploit d'éliminer le Gabon sur ses terres mais les organismes ont souffert jusqu'à la séance de tirs au but. Les Elephants de la Côte d'Ivoire disposent de plus de fraîcheur physique et ont fait tourner leur effectif après avoir balayé la Guinée Equatoriale (3-0) en quart. Un doute plane encore sur la participation de Seydou Keita, blessé à la cheville contre le Gabon mais le capitaine malien refuse d'abandonner ses troupes. Même vieillissante, cette sélection malienne ne devra pas être sous-estimée par les coéquipiers de Didier Drogba. Au risque de voir leur rêve de finale se briser sur l'écueil malien. Mali-Côte d'Ivoire (mercredi à 19h TU) Les joueurs clés Seydou Keita (FC Barcelone). A 32 ans, l'ancien Lensois a transmis le goût de la victoire, bien connu avec son club, à la sélection malienne. Le milieu de terrain n'a pas tremblé lors de la séance de tirs au but face au Gabon pour qualifier les siens. Il devra une nouvelle fois montrer la voie. Didier Drogba (Chelsea). Frustré d'avoir été éliminé par l'Algérie il y a deux ans, le grand attaquant entend décrocher la victoire finale qui échappe aux Ivoiriens depuis 1992. Toujours favoris, souvent placés, les Elephants se reposent sur un but décisif de leur héros national. Vidéo. Giresse : «Un plan anti-Côte d'Ivoire»
Source: Leparisien.fr - Publié 08.02.2012, 00h25

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (21)

User
bambi 15 ans
oh comme d'habitude le mali est humilie. les ivoiriens sont nos bêtes noirs. prrrrrrrrrff. :mrgreen: :mrgreen: :-D
Deblo 15 ans
On a pas gagné contre la côte d'ivoire mais il faut réconnaître que las Aigles ont bien joué, je suis surpris de voir qu'ils jouaient aussi bien, du courage ont est fires de vous.
coco 15 ans
...........Malgré que les Maliens aient trés bien joué , il est normal que les Ivoiriens l'aient emporté ....... ne serait ce juste que pour faire payer à ATT son soutien à Gbagbo ... ( SOMMET DE pRETORIA ETC ..........) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D !
coco 15 ans
Bon ............Pour le moment c'est 1 à 0 pour nous ..... ( La CI ) ..... .(.je suis un peu géné parce que les Maliens jouent bien ........) mais attendez , le petit teint clair qui ne s'assied pas sur le banc de touche ( certainement qu'assis il ne verrait pas le match ... ) ......KOUDIS ,bordel , le GIRESSE qu'on dit Français et qui fait courir vos joueurs .....C'est pas un Touareg ? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
maka52 15 ans
Pour les Maliens d’extérieur, si vous n’avez pas ORTM pour regarder le match de Mali – Cote d’ivoire, voici un lien direct pour regarder en Live : firstrowsportsPIONTeu/watch/71798/1/watch-eurosportPIONThtml
maka52 15 ans
ou pouvez tapez sur le moteur de la recherche "firstrowsports"
coco 15 ans
:-D :-D :-D :-D :-D .................. on attend les résultats du match ........ je prépare les mots de consolation ( pour mes camarades au Mali .......) Bien évidemment , tout le monde comprendra que si la Cote d'Ivoire venait à perdre ....bien sur que je coupe mon téléphone , et je ne lis pas vos commentaires sur MW ! ! ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (118)
  • Nfp (92)
  • Kankan (50)
  • Pnf (29)
  • Coulibaly Yacouba (15)