CAN 2025: l’organisation officiellement retirée à la Guinée (Motsepe)

0

C’est désormais acté. La Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
C’est la décision qui a été annoncée, ce vendredi 30 septembre 2022, à l’issue d’une visite du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, à Conakry.

Après avoir mené des discussions avec les autorités de transition de la Guinée, il a été retenu que la Guinée ne pourra pas abriter la CAN 2025, la 35e édition.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Pourtant, le président de la Transition guinéenne avait fait de l’organisation de la CAN 2025 une « priorité nationale ». Seulement, avec les soubresauts socio-politiques, la Guinée a accusé un retard important qu’il serait difficile de compenser d’ici 2025.

Pour l’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Confédération africaine de football va lancer un appel à candidature.

Source: https://actucameroun.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here