Coupe CAF: le Djoliba AC accède à la phase de poule

1

Le Djoliba AC de Bamako s’est qualifié pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les rouges connaitront leur adversaire le dimanche 10 novembre à l’issu du tirage au sort qui se déroulera au Caire en Egypte (siège de la CAF).

Après 2010, 2012, 2018, le Djoliba AC de Bamako accède une nouvelle fois à la lucrative phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les rouges de Hérémako se sont qualifié au dépend d’Elect Sport du Tchad.

Déjà victorieux au match-aller à N’Djamena 1 à 0, les hommes de l’entraineur Kouadio Georges se devaient de confirmer à Bamako à l’issu du  match retour qui s’est joué le dimanche 3 novembre au stade Modibo Kéïta.

Une occasion que les rouges n’ont pas manquée. Puis qu’ils ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre. A part la 6e minute où les visiteurs ont failli marqués à la suite d’un tir tendu dévié d’ailleurs  par le gardien Adama Kéïta, ceux-ci n’ont jamais existé.

Les coéquipiers de Seydou Diallo, très volontaires et déterminés,  ont obligé le gardien tchadien à aller récupérer le ballon au fond de ses filets. Cela  à 4 reprises. Oumar Camara (30’),  Soulaymane Coulibaly (48’),  El Hadji Salim Bah (58’ SP), et Augustin David Ekwa (92’) sont les buteurs du Djoliba AC.

Les clubs qualifiés pour la phase de groupe sont :

1.Djoliba AC (Mali) 🇲🇱

2.Horoya AC (Guinée) 🇬🇳

3.Hassania Agadir(Maroc) 🇲🇦

4.RenaisanceBerkane(Maroc) 🇲🇦

5.Enyimba( Nigeria) 🇳🇬

6.Enugu rangers( Nigeria) 🇳🇬

7.Al Masry (Egypt) 🇪🇬

8.Pyramids( Egypt) 🇪🇬

9.Daring club (RDC) 🇨🇩

10.Bidwes wits (Afrique du sud) 🇿🇦

11.Al Nasr (Libye) 🇱🇾

12.Nouadibou( Mauritanie) 🇲🇷

13.Zanaco( Zambie) 🇿🇲

14.San pedro(RCI) 🇨🇮

15.Paradou( Algerie) 🇩🇿

Le 16e et dernier qualifié sera connu demain mardi à la suite de la rencontre entre  ESAE du Bénin et Génération foot du Sénégal. Les béninois s’était déjà imposé à aller à Dakar par le score d’un but à 0.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.