Éliminatoires des Jeux africains : Fin de course pour les Aigles espoirs

0

Espoirs guinéens avaient toutes les cartes en main pour décrocher leur qualification pour le dernier tour qui va les opposer, le 25 février prochain, aux Lionceaux du Sénégal.

Le nul vierge (0-0) qui a sanctionné le match de dimanche au stade du 28 Septembre de Conakry, a été fatal aux joueurs de Amadou Pathé Diallo qui, on s”en souvient, avaient été battus 1-0 à l”aller par la sélection olympique guinéenne. Cette élimination des Espoirs qui vient s”ajouter à celles des Aiglons (Équipe nationale junior) et des Aiglonnets (sélection nationale cadette), plonge encore dans la déprime notre football national et tous les espoirs reposent désormais sur les Aigles seniors.

Après la défaite des nôtres (0-1) à domicile, il y a trois semaines, les Espoirs guinéens avaient toutes les cartes en main pour décrocher leur qualification pour le dernier tour qui va les opposer, le 25 février prochain, aux Lionceaux du Sénégal qualifiés après le forfait de la Guinée Bissau. Le vainqueur de cette confrontation Sénégal-Guinée représentera la Zone II à Alger. Dimanche, les olympiques guinéens n”ont donc pas tremblés devant leur public, ils ont tenu tête aux nôtres jusqu”au coup de sifflet final.

Plus question pour les Aigles espoirs de pleurer sur du lait versé. Les joueurs de Amadou Pathé Diallo ne peuvent s”en prendre qu”à eux mêmes pour avoir manqué de réalisme, mais surtout de créativité face à de modestes Guinéens lors de la première manche. Après cette contre-performance, on savait la mission difficile pour Ousmane Berthé et ses coéquipiers qui étaient condamnés à gagner à Conakry pour espérer poursuivre l”aventure. Le miracle ne s”est pas produit et cette élimination des Espoirs confirme malheureusement la santé précaire de notre football de catégorie d”âge.

M. N. T

Commentaires via Facebook :

PARTAGER