En toute franchise : L’avenir du basket compromis ?

0

Nous nous réjouissons de la promotion dont vient de bénéficier notre ami de Sikasso, le tout nouveau ministre Hamane Niang.  Cependant, nous avons des inquiétudes pour l’avenir de notre basket.

rn

 Aussi, se demande-t-on si les autorités ont bien fait de nommer au sein du gouvernement, celui qui était en train de faire du beau travail au niveau de ce sport 

rn

Mordu du basket ball, Hamane Niang aura tout fait pour hisser ce sport à ce niveau actuel.

rn

Malgré les multiples coups bas du département,  l’homme n’a pas baissé les bras. En le nommant à  la tête du ministère de la jeunesse et des sports parviendra-t-il a s’occuper pleinement du basket ? Hamane est appelé à faire la promotion de tous les sports et notamment, redonner ses lettres de noblesses au football malien (le sport roi, comme on le dit) qui engloutit tant de sommes d’argent. En engageant le père de l’essor actuel de la balle au panier, (le président de la fédération Hamane Niang) sur plusieurs fronts, le basket risque d’être orphelin. Chargé d’animer et de coordonner ce département, le ministre risque d’empiéter sur les prérogatives de ses collaborateurs immédiats. La suite, on peut la deviner. C’est ainsi qu’on parlera d’excès de zèle de sa part.
rn
rnNous n’avons rien contre Hamane Niang (avec qui nous passions les vacances scolaires à Sikasso). C’est notre basket qui risque d’être victime d’un sevrage forcé : son avenir pourrait en être compromis.

rn

Le ministère de la jeunesse et des sports est un département à problèmes ; où l’on pense a s’occuper de sa propre promotion que de celle de la jeunesse et des sports. Le secrétaire général est une spécialiste de la jeunesse. Pour percer, Hamane Niang n’a d’autre alternative que de faire un toilettage complet, en  faisant preuve de  beaucoup de discernement. La mission qui vous a été confié n’est pas gagnée d’avance, car les autorités, aussi bien que simple citoyen attendent des résultats. Franchement, Hamane il va falloir que vous vous surpassiez en  réussissant tout de suite votre baptême de feu, dès ce 12 octobre à Lomé. Ensuite, vous vous pencherez sur comment maintenir le basket à son rythme actuel, ou le promouvoir davantage !
rn
rnAmadou Diakité

Commentaires via Facebook :