Le Dimanche 20 fĂ©vrier 2022 sâest tenu lâOpen sabre dâescrime, Ă©dition 2022 au Centre Olympafrica de Banankabougou.
Selon la Cellule de Communication du Comité national Olympique et Sportif du Mali, grand soutien de cette discipline que les Maliens découvrent peu à peu, au total ce sont 34 athlÚtes qui ont participé à la compétition dont 18 filles et 16 garçons venant de cinq clubs différents (USFAS, MIFA, E.CO-OLYMPAFRICA, TITAN et DJELIBOUGOU).
Chez les Messieurs, Abdoul Kafar KANE du TITAN CLUB a remporté le titre de champion devant Idrissa OUARO du club ECO du palais des sports.
Sur le tableau fĂ©minin, Alima DEMBELE de lâUSFAS club a dominĂ© sa sĆur DEMBELE Aichata du club ECO du Centre Olympafrica.
A. C.
Â
XXXXÂ
JUDO ET JU-JITSU
En monde vulgarisation
 Dans le cadre de sa vulgarisation, la Fédération malienne de Judo et JU-JITSU a organisé le dimanche 13 Février 2022, la 2Úme édition de la Coupe du Président de la Fédération au pavillon des sports du stade Modibo Keita de Bamako.
RĂ©servĂ©e aux poussins, benjamins et minimes. Cette compĂ©tition sâinscrit dans le cadre de la promotion de la discipline au Mali. Ils Ă©taient au nombre de 150 athlĂštes Ă y prendre part. LâĂ©vĂ©nement Ă©tait prĂ©sidĂ© par le Colonel Abdoulaye KĂ©ita, vice-prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration en prĂ©sence des membres du bureau fĂ©dĂ©ral.
A lâissue des confrontations, tous les participants ont reçu des cadeaux de la part de la fĂ©dĂ©ration.
A. C.
Â